Pages

mercredi 30 novembre 2022

Caroline Fiat explose Olivier Véran



Comme une envie de meurtre, c'est grave docteur?



Hé ducon, je suis toujours pas vacciné, toujours vivant et je t'emmerde



La grande escroquerie de l'inoculation d'ARN messager

 


Alexandre Juving-Brunet à son tour sur la sellette…


 
30 novembre 2022

Le capitaine de gendarmerie Alexandre Juving-Brunet est, semble-t-il, placé en détention provisoire à Toulon, du chef de tentative d'escroquerie en bande organisée. 
 
La Banque de France pourrait être à l'origine d'une enquête judiciaire autour du personnage qui a lancé le "franc libre". De nombreux lecteurs m'ont demandé de m'exprimer sur le sujet : je donne ici quelques éléments d'informations sur cette affaire. 
 
 

L’arrestation d’Alexandre Juving-Brunet a conduit des lecteurs à me demander de m’exprimer à la fois sur ce sujet et sur la question du franc libre, projet innovant de ce capitaine de gendarmerie, grâce auquel il aurait récolté, dit-on, plus d’un million €. 

Depuis le début de cette épouvantable pandémie, je me tiens à une règle, qui est de ne jamais commenter le comportement de la “résistance”, dans un souci d’unité. Mais, comme certains d’entre vous me l’ont demandé, je m’exprime sur le franc libre et sur Alexandre Juving Brunet… tout en gardant mon “obligation de réserve”.

Une arrestation qui tient, pour l’instant, de la rumeur

Tout d’abord, et je voudrais souligner ce point, je suis intrigué par le mode opératoire utilisé pour révéler l’arrestation du capitaine Juving-Brunet (et je suis assez convaincu que lui-même non seulement doit partager mes interrogations, mais doit avoir la même idée que moi sur le circuit utilisé).

Pour l’instant, si cette procédure judiciaire est vraie, son secret a été violé et a permis à des informateurs de disséminer la rumeur. Initialement, c’est Mike Borowski qui a annoncé la garde à vue de l’intéressé, en en précisant les motifs. Borowski a ensuite annoncé le placement de Juving-Brunet en détention provisoire, avant que celle-ci ne soit aussi annoncée, avec force détails, par France Bleu

Ce mode opératoire est bien connu, désormais : le secret de l’instruction est violé, et France Bleu est mis à contribution pour délayer une sauce diffusée préalablement en condensé dans la complosphère par des porte-voix bien tuyautés. 

La question est de savoir qui fait passer le secret d’une garde à vue et de ses motifs du fin fond d’une gendarmerie de province jusqu’à Paris. Peut-être Mike Borowski pourrait-il l’expliquer. 

Macron aux Ehpads-Unis d’Amérique - JT du mercredi 30 novembre 2022



 Publiée le 30/11/2022

Au programme ce soir, Emmanuel Macron en visite aux Etats-Unis pour trois jours. 

Entre les anciennes et les nouvelles attaques économiques de l’Amérique contre l’Europe et la guerre en Ukraine, les sujets de conversation ne devraient pas manquer.

Nous évoquerons ensuite le scandale qui entoure la marque de vêtements pédo complaisante, Balenciaga. L’enseigne a commis une campagne publicitaire abjecte. Elle a dû faire marche arrière.

Et enfin, un premier bilan de la Coupe du monde de football au Qatar de Nicolas de Lamberterie avec la participation du journaliste suisse Alimuddin Usmani.

Sauver la face : Quelques conseils à Volodymyr Zelensky


 /30 novembre 2022
/Réseau International

par Batiushka

« Peu importe que vous, messieurs, vous courbiez devant eux,
Vous ne gagnerez jamais la reconnaissance de l’Europe :
Vous serez toujours pour eux,
non pas des serviteurs, mais des serfs de leurs dispositions éclairées
. »

 (F.I. Tyutchev, diplomate et poète russe, mai 1867)

« Être un ennemi de l’Amérique peut être dangereux, mais être un ami est fatal. » (Henry Kissinger)

Abandonner l’Ukraine

L’élite américaine commence à se rendre compte qu’elle a totalement sous-estimé la Russie à tous les égards. Par exemple, le 25 mars 2014, l’arrogant Obama a qualifié avec mépris la Russie de « puissance régionale, menaçant les autres par faiblesse » (sic !). (Il est clair qu’il parlait des États-Unis). En conséquence, aveuglés par l’hubris, certains aux États-Unis admettent maintenant que l’Ukraine, le pays le plus corrompu d’Europe, est un canard mort, le jeu n’en vaut tout simplement plus la chandelle. En plus d’être un trou noir pour l’argent et les équipements militaires occidentaux, l’Ukraine n’est plus le problème. C’est un spectacle secondaire, une distraction, un simple symptôme de quelque chose de bien plus important. Le véritable problème est ce qui se passe actuellement dans le monde entier sous la direction de la Russie – la fin du monde unipolaire, de l’hégémonie mondiale des États-Unis, camouflée sous le terme plus innocent de « mondialisme ».

Suite à la décision et à la capacité de la Russie de tenir tête au tyran mondial, l’ensemble du monde non occidental lui tient désormais tête. Par exemple, lors de la récente réunion du G20 en Indonésie, le débat ne portait pas sur l’Ukraine, mais sur la question de savoir s’il fallait ou non continuer à accepter la domination fasciste américaine (« l’ordre international fondé sur des règles »). Tous les pays d’Amérique latine, d’Afrique et quatre pays d’Asie ont dit non, c’est fini, le monde est désormais multipolaire. Taiwan sera inévitablement chinoise et bientôt – et attendez que des troupes chinoises apparaissent en Mésopotamie pour prendre le contrôle du pétrole et du gaz irakiens et reconstruire ce pays tragique. La liberté nous appelle. Les élitistes occidentaux, longtemps bernés, doivent être choqués : d’autres « puissances régionales » tiennent désormais tête au tyran. Peut-être aussi par faiblesse ? Zelensky a dû se douter que son patron, jusqu’à présent le maître autoproclamé de l’univers, allait se débarrasser de lui. Il est un perdant et les Yankees ne supportent pas les perdants.

Lorsque les États-Unis réaliseront que les nations libres du monde se retournent contre eux, ils n’hésiteront pas à blâmer le régime de Kiev.

Offensive viticole en Crimée, ligne Maginot enfoncée ?


par Xavier Moreau

  • 01:34 Loi anti-LGBT et avortement en Russie
  • 05:46 Emmanuel Brejnev et les industriels européens
  • 07:15 La cap pétrolier n’a pas eu lieu
  • 08:33 Salon du vin à Moscou
  • 11:08 Semi-conducteurs : rupture chinoise ?
  • 12:22 Les nationalistes triomphent à Taïwan
  • 13:22 Vénézuela : soumission nord américaine
  • 14:15 Kazakhstan : Tokaev président
  • 15:03 Questions militaires
  • 16:15 Piotr Tolstoï face aux bétas
  • 19:24 Prigogine et le hachoir à viande
  • 21:35 Carte des opérations militaires


  • source : Stratpol

    « L’Angleterre en manque de courant… par manque de vent !! ». L’édito de Charles SANNAT



    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    L’énergie est chose complexe, et cela s’accommode assez mal d’idéologie. En la matière, rien ne vaut le pragmatisme et la science physique.

    Le problème avec les énergies renouvelables, aussi sympathiques soient-elles c’est qu’elles sont intermittentes.

    Et quand c’est intermittent, et bien ce n’est pas permanent et vous pouvez mettre encore plus d’éoliennes, cela vous fait une belle jambe quand il n’y a pas de vent. Que vous ayez 100 éoliennes ou 1 million, quand Eole ne souffle pas, les éoliennes ne tournent pas. On ne peut donc pas contrer l’intermittence par la quantité de moulins à vent.

    Cela fonctionne aussi avec les panneaux solaires. Quand il fait nuit, il fait nuit. Vous ne pouvez pas contrer l’intermittence des panneaux solaires qui ne produisent pas la nuit en en mettant plus.

    Nous pourrions éventuellement stocker l’électricité produite de manière intermittente, non pas dans des batteries (gabegie environnementale) mais en produisant par exemple de l’hydrogène « vert » qui lui peut se stocker. Mais nous n’avons pas penser ce système ainsi pour le moment. Cela pourrait changer, mais ce n’est pas le cas.

    Le résultat est visible et inquiétant du côté de voisins anglais.

    Leur parc éolien qui est énorme puisque équivalent à 14 centrales nucléaires ne produit plus rien.

    Rien.

    Pourquoi ?

    Parce qu’il n’y a plus de vent.

    Du coup c’est la France qui exporte de l’électricité à Londres et dans le Royaume du nouveau roi pour éviter la panne électrique aux Anglais.

    On se fait peur ? Macron pourrait faire un troisième mandat…



     

    Georges Michel 29 novembre 2022

    Non, sans rire ? Bon, on se calme, on n’y est pas encore et on va essayer de tout vous expliquer. 

    Comme vous le savez, depuis son 24e lifting effectué en 2008, notre Constitution, dans son article 6, précise que « le président de la République est élu pour cinq ans au suffrage universel direct » et que « nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ». Donc, normalement, en 2027, Emmanuel Macron devra se trouver un autre job. On dit qu’il y pense.

    Rien ne l’empêchera, en revanche, de revenir en 2032 (il aura 55 ans, à peine plus de trois ans que lorsqu’il fut élu) ou en 2037 (il aura 60 ans, deux ans de plus que Hollande à son accession à l’Élysée), etc. On ne va pas vous dérouler toute la litanie des grands ancêtres jusqu’à évoquer l’élection de De Gaulle en 1958 qui, à 67 ans n’avait pas l’intention de « commencer une carrière de dictateur » ! Mais en 2027 ? Normalement, donc, c’est exit. Vous me direz qu’avec Emmanuel Macron, rien n’est jamais normal. De mauvaises langues ont bien évoqué, récemment, un scénario à la Medvedev, du nom du président de la Fédération de de 2008 à 2012, en mode homme de paille de Poutine. Bruno Le Maire pourrait très bien faire l’affaire. Sauf qu’on n’est pas en Russie et, petit détail, qu’il faut quand même être élu… Petite parenthèse : à la primaire des LR en 2017, Bruno Le Maire avait « scoré » à 2,4 %, en cinquième position, derrière Nathalie Kosciusko-Morizet, et que cette année, il n’a pas jugé bon de se représenter aux élections législatives. Fermons la parenthèse.

    Une tiktokeuse belge plus courageuse que… 60 % des politiciens français


     

    Arnaud Florac 29 novembre 2022 

    Elle s'appelle Ilona et affiche plus de 68.000 abonnés sur TikTok

    Elle possède les attributs traditionnels de l'influenceuse : poses dans des paysages ensoleillés, moue boudeuse, capacité thoracique de bon aloi. 

    Elle pourrait se contenter de faire des « tutos beauté » ou du placement de produit. C'est d'ailleurs ce que de nombreux internautes haineux semblent l'inciter à faire. Au fond, le monde moderne, apparemment si épris de condition féminine, demande aux femmes, à partir d'un certain degré de notoriété, de se taire.

    Quel est le crime de cette influenceuse belge ? Elle a été choquée par le déferlement de violence qui a suivi le match Belgique-Maroc. Les images ont circulé partout sur Internet : feux tricolores saccagés à la barre de fer, voitures en flammes, émeutes, gratuite, pillages. On connaît ça par cœur, en France. Nanavk3» (c'est son pseudo) s'est donc directement adressée aux supporters marocains : « On vous accueille, on vous donne des putains d'allocations et vous, vous saccagez la Belgique ! C'est quoi, votre problème ? » Bonne question, en effet, si l'on considère que, quand une équipe maghrébine gagne, ses supporters cassent tout, et quand elle perd... ses supporters cassent tout. En Belgique comme ailleurs.

    @nanavk3 #belgique #stopviolence #bruxellesmabelle ♬ son original - Nanavk3

    mardi 29 novembre 2022

    Rivotril: crimes organisés, meurtres sur ordonnances



    Bientôt un coup d'état en Arabie Saoudite ? | Idriss Aberkane



     
     
      Sortie le 28 nov. 2022 
     
     Peut-on impunément sortir du dollar pour les transactions en hydrocarbure? 
     
    Depuis les accords secrets du Quincy en 1945 la réponse à cette question a toujours été, et sans aucune ambigüité, un puissant N-O-N-! et les quelques chefs d'état ou capitaines d'industrie qui s'y s'ont essayés, de Mossadegh à Khadafi en passant par Enrico Mattei, l'ont payé soit de leur poste soit de leur vie. Pourtant, c'est précisément ce que l'Arabie Saoudite semble en passe de faire avec la Guerre du Mépris que mène Mohamed Ben Salmane contre l'administration Biden depuis plus d'un an. J'ai attaqué Mohamed Ben Salmane par le passé, mais dans cette vidéo je ne peux qu'attirer l'attention de mon auditoire sur ce revirement géopolitique sans précédent, et très lourd de conséquences.

    Le Frexit, vite



    Bye bye Kiev, bonjour la Côte d'Azur. Voici comment les élites corrompues d'Ukraine profitent des aides occidentales


    Mafieux ukronazis


    vendredi 25 novembre 2022

    Les fonctionnaires et les oligarques ont détourné une grande partie du soutien financier envoyé à Kiev.


    Depuis le début de l'offensive militaire russe en Ukraine, les États-Unis, l'UE et leurs alliés ont fourni à Kiev une aide de 126 milliards de dollars, un nombre supérieur à la moitié du PIB du pays [1].

     De plus, des millions d'Ukrainiens ont trouvé refuge dans l'UE, où ils ont reçu un logement, de la nourriture, des permis de travail et un soutien émotionnel. La portée est énorme, même selon les normes occidentales.

    Kiev fonde ses interminables demandes de financement sur l'effondrement de son économie, dû à la guerre, et sur son besoin de « résister à l'agression russe ». Mais l'aide parvient-elle à destination ?

    Le bataillon monégasque

    Alors que l'Ukraine a connu une mobilisation générale touchant tous les hommes de moins de 60 ans, de nombreux anciens et actuels hauts fonctionnaires, politiciens, hommes d'affaires et oligarques se sont réfugiés à l'étranger, principalement dans l'UE.

    La fuite massive des élites ukrainiennes a commencé avant même le conflit armé. Le 14 février 2022, 37 députés de la faction parlementaire du président ukrainien (Serviteur du peuple) ont soudainement disparu. Si les députés n'avaient pas été interdits de quitter le pays dès le lendemain, d'autres les auraient certainement rejoints. Pendant ce temps, les anciens fonctionnaires et oligarques jouissaient d'une plus grande liberté de mouvement. Selon le journal italien La Repubblica, 20 avions d'affaires ont décollé de l'aéroport Boryspol de Kiev le 14 également.

    Les magnats étaient en tête de file. L'entrepreneur et député Vadim Novinsky, les hommes d'affaires Vasily Khmelnitsky et Vadim Stolar, Vadim Nesterenko et Andrey Stavnitzer ont tous quitté le pays sur des vols charters. Le politicien millionnaire Igor Abramovich a réservé un vol privé pour l'Autriche pour 50 personnes – emmenant à bord des parents, des partenaires commerciaux et d'autres membres du parti. Les oligarques ont volé de Kiev à Nice, Munich, Vienne, Chypre et d'autres destinations de l'UE. Un autre groupe d'hommes d'affaires a décollé d'Odessa dans des avions privés. Le propriétaire de Vostok Bank est parti pour Israël, tandis que le chef du groupe Transship s'est envolé pour Limassol. Un ancien gouverneur de la région d'Odessa, Vladimir Nemirovsky de Stalkanat, a également quitté le pays.

    À l'été et au début de l'automne 2022, Ukrainska Pravda a préparé plusieurs documentaires d'investigation sur des milliardaires et des fonctionnaires ukrainiens aptes au service, repérés en vacances sur la Côte d'Azur pendant la guerre. Un film au titre ironique "Le Bataillon de Monaco" montre des oligarques ukrainiens se reposant dans leurs villas, manoirs et sur des yachts. Dans la première partie, nous voyons l'homme d'affaires Konstantin Zhevago, qui figure sur la liste des personnes recherchées par Interpol, se détendre sur son yacht privé d'une valeur de 70 millions de dollars. Le yacht orne le littoral de la Côte d'Azur alors que la famille de Zhevago débarque. On peut voir l'entrepreneur de Kharkov, Alexander Yaroslavsky, qui a promis de vendre son yacht et de transférer les fonds pour la restauration de Kharkov, naviguer à ses côtés.

    Les journalistes d'Ukrainska Pravda ont également aperçu les frères Surkis en France, qui louent actuellement des appartements d'une valeur de 2 millions d'euros par an. Pendant ce temps, une Bentley de 300.000 $ appartenant à l'homme d'affaires ukrainien Vadim Ermolaev a été repérée près du casino de Monaco, et Eduard Kohan, le co-fondateur d'Euroenergotrade, a été vu dans l'un des hôtels chics de Monte Carlo.

    Tous les empires disparaissent


     

    28 Novembre 2022 , Rédigé par Patrick REYMOND 

    Et comme disait Pareto, "l'histoire est le cimetière des aristocraties".

    Les américains ont sabotés l'empire britannique.

    Les américains ont sabotés l'empire français, en appuyant le FNL (Viet Nam), en fomentant l'insurrection de 8 mai 1945 en Algérie, en appuyant voir en fondant le FLN par la suite, puis en appuyant l'OAS, en tentant de tuer De Gaulle un nombre de fois impressionnant et finalement, en déclenchant mai 68.

    Tout cela parce qu'il ne toléraient pas de concurrents, de personnes pouvant être leurs égaux, même des alliés.

    Après, les élections amène un banquier réceptif aux désidérata de la finance américaine, Pompidou, puis un agent qu'ils ont utilisé jusqu'à l’écœurement, Mitterrand. En "démocratie", il est facile de renverser des gouvernements en créant un tout petit groupe charnière, l'UDSR de Mitterrand (Il ne la fondât pas, il s'en emparât progressivement). Un homme qui peut se présenter contre De Gaulle en 1965, avec ses troupes fantomatiques a disposé de puissants soutiens, et par la suite, il fut cul et chemise avec Reagan. Comme je l'ai dit, les US américains n'ont pas d'amis, que des serviteurs. On peut penser que bien des hommes politiques ne sont pas de marbre devant des valises de billets verts, surtout à une époque où ils valaient quelque chose. Surtout s'ils ont la réputation d'avoir les poches trouées et des ardoises partout...

    L'UDSR a été l'instrument de la création de "l'Europe". Non, je plaisante, les USA ne sont jamais intervenus dans les affaires européennes, Aldo Moro, Olaf Palme et Dag Hammarskjold en témoignent. Les hommes politiques pouvaient ils ne pas être une créature des américains ? Oui, s'ils étaient communistes, ou gaullistes, pas les autres. Mitterrand, toujours le gousset vide, indifférents aux problèmes sociaux autre que son avenir, a désindexé les salaires, n'a pas abrogé la loi de 1973 mais l'a aggravée, et a financiarisé la société.

    L’Ukraine livrée à Zelensky - JT du mardi 29 novembre 2022



      Au programme, retour sur le conflit en Ukraine. 

    Malgré les appels de Volodymyr Zelensky pour recevoir toujours plus d’armes, la guerre pourrait bien devenir de plus en plus difficile. 

    L’Europe semble à sec et les Etats-Unis ralentissent grandement la cadence.

    Nous reviendrons ensuite sur les exactions des supporters de l’équipe du Maroc en Belgique mais aussi en france

    ALERTE : le procureur chargé du dossier Mc Kinsey invité à festoyer à l’Elysée



    29 novembre 2022

    Selon les informations diffusées par Politico ce matin, Jean-François Bonhert, procureur financier de la République, était invité hier soir à un pot "amical" pour le départ de certains conseillers de l'Elysée.
     
    Donc, on récapitule : le procureur qui a lancé deux informations judiciaires contre le Président de la République dans le cadre de l'affaire Mc Kinsey est invité pour faire la fête avec les conseillers du Président, en présence du Président lui-même... Qu'est-ce que la caste ne comprend pas quand on lui parle de politisation de la justice ?
     
     

    Selon Politico, donc, Jean-François Bonhert, patron du Parquet National Financier, qui a ouvert des informations judiciaires sur les relations entre Mc Kinsey et le Président de la République, était invité hier au “pot de départ” de la conseillère justice d’Emmanuel Macron, Hélène Davo. La procureure de Paris, Laure Beccuau, était également présente. 

    Ces magistrats du Parquet, chargés en principe d’enquêter de façon impartiale sur les agissements du pouvoir exécutif, en particulier du Président de la République, puisqu’une information judiciaire est ouverte contre le Président, se sont donc retrouvés face au Président et face à ses conseillers pour un moment convivial….

    Comment faut-il interpréter cette présence, cette invitation et cette proximité ? Nous nous demandions si l’ouverture de ces enquêtes ne visait pas à les étouffer… La participation du magistrat chargé de l’enquête à des agapes à l’Elysée donne un premier élément de réponse. Mais il est très probable que la République soit désormais à ce point corrompue que plus personne, dans les allées du pouvoir, à commencer par le Procureur en charge du Parquet financier, n’imagine combien ce mélange des genres peut semer le trouble dans les esprits citoyens.

    Éric Verhaeghe

    « Les Européens accusent les USA de protectionnisme !! ». L’édito de Charles SANNAT



    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Emmanuel Macron sera en visite aux Etats-Unis pour une visite d’Etat. On vous expliquera que c’est le nec plus ultra de l’accueil avec un tapis rouge GTI 16 soupapes turbo+ qui clignote.

    Oui, Macron sera reçu comme un prince par les Américains.

    Cela ne coûte pas cher, le prix du mètre linéaire de tapis rouge made in china n’est pas coûteux mais cela rapporte toujours gros. La câlinothérapie politique présente un rendement financier exceptionnel et c’est ce qui va se passer. Les médias français vont vanter notre président si aimé, si proche du président américain surnommé par les esprits chagrins « Walking Dead » pour sa tendance à marcher et à se comporter comme un zombie.

    Pourtant, encore une fois, les Américains nous pose un problème. En fait de multiples problèmes.

    L’Inflation Reduction Act »

    C’est quoi ? C’est un plan qui « vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à orienter les consommateurs vers les énergies vertes (avec des aides à l’achat de véhicules électriques et à l’installation de panneaux solaires), à réduire les coûts des médicaments sur ordonnance pour les personnes âgées et à renforcer la mise en œuvre des impôts sur les entreprises (avec un impôt minimal de 15 % pour les entreprises dépassant le milliard de dollars de chiffre d’affaires). Les entreprises américaines pourront être accompagnées financièrement dans leur transition écologique et énergétique via des crédits d’impôts ». Le petit problème c’est que tous les produits éligibles aux aides doivent être produits aux États-Unis (ou au Mexique ou Canada).

    C’est combien ? C’est monumental. Les États-Unis ont décidé de « subventionner massivement (369 milliards de dollars, soit 354 milliards d’euros) les produits « verts » made in USA, notamment les voitures électriques, les panneaux solaires et les batteries, dans le cadre de la loi sur la réduction de l’inflation (IRA) ».

    C’est quoi le problème ? C’est la distorsion de concurrence !

    [Point de vue] En Ukraine, Zelensky devient-il un problème pour Washington ?


     

    Frédéric Lassez 28 novembre 2022

    Cette fois-ci, la ficelle était vraiment trop grosse et le président ukrainien, en persistant à proclamer que le missile tombé en Pologne avait été tiré par la Russie, a fini par agacer jusqu’à Washington. 

    L’épisode polonais laissera certainement des traces en démontrant jusqu’où Zelensky était prêt à aller pour entraîner les pays de l’OTAN dans une confrontation directe avec la Russie.

    Le 15 novembre dernier, après plusieurs heures d’angoisse et la confirmation par ses services de renseignement que le missile tombé dans le village de Przewodów provenait des systèmes de défense ukrainiens, s’était efforcé d’apaiser au plus vite la situation. Manifestement au grand dam d’un président ukrainien bien décidé à continuer à souffler sur les braises.

    CNN faisait état, le 17 novembre, des tensions qui en avaient résulté. Jake Sullivan, conseiller du président à la Sécurité nationale, avait été chargé d’appeler Kiev pour demander aux de faire preuve de plus de prudence dans leurs déclarations et n’avait pas donné suite aux demandes de Zelensky concernant un échange téléphonique direct. Pour bien comprendre ce qui se jouait à ce moment-là, il fallait resituer cet épisode dans son contexte. Début novembre, le Washington Post avait révélé que les États-Unis demandaient en privé à l’Ukraine de montrer qu’elle était désormais prête à négocier avec la Russie. Le missile tombé en Pologne permettait donc opportunément d’en revenir à une rhétorique guerrière.

    Cette séquence en rappelait une autre. En octobre dernier, le New York Times avait également fait des révélations fracassantes. Les agences de renseignement américaines reconnaissaient que le gouvernement ukrainien était bien à l’origine de l'attentat à la voiture piégée qui avait eu lieu, au mois d’août, dans la région de Moscou et qui avait coûté la vie à la fille d’Alexandre Douguine, intellectuel « eurasiste », présenté comme un des inspirateurs de la politique étrangère de Vladimir Poutine. À l’époque, un conseiller de Zelensky, Mykhaïlo Podolyak, avait déclaré : « Je confirme que l'Ukraine, bien sûr, n'a rien à voir avec cela parce que nous ne sommes pas un État criminel, comme la Fédération de Russie, et de plus nous ne sommes pas un État terroriste. » Face aux actions de sabotage et aux assassinats ciblés menés par Kiev, l’administration américaine cherchait à prendre ses distances avec une politique dont elle mesurait les risques d’escalade.

    L’État veut récupérer les armes en circulation : pourquoi les Français les rendraient-ils ?


     

     Olivier Damien 28 novembre 2022

    Dans le cadre de l’ouverture du « système d’information sur les armes » (SIA) à l’ensemble des Français, le gouvernement lance, du 25 novembre au 2 décembre, une vaste opération de récupération des armes détenues « illégalement » par les Français. 

    Ainsi, les intéressés auront deux solutions. Soit régulariser leur situation en s’inscrivant sur le SIA et en y déclarant les armes en leur possession. Soit en abandonnant les armes en question auprès des services de l’État compétents.

    Cette opération de régularisation, qui pourrait a priori paraître de bon aloi, introduit cependant de nombreuses questions, notamment quant à sa temporalité et à sa pertinence au regard d’un contexte où la n’a jamais été aussi présente. Par ailleurs, une autre question se pose au regard du public qui voudra ou pas se plier à cette mesure. Car enfin, ne soyons pas naïfs, peut-on imaginer un instant que ceux qui ont, une fois encore, le 26 novembre dernier, ouvert le feu à Marseille dans le quartier de la Belle-de-Mai, occasionnant de graves blessures à un individu par ailleurs douteux, viendront tranquillement déposer les armes ?

    Le trafic d’armes est un commerce qui prospère dans le monde (il est estimé à 1.200 milliards de dollars par an par l’ONU). Et s’il est impossible de savoir combien d’armes irrégulièrement détenues circulent sur la planète, il est loisible d’observer que le nombre des saisies ne cesse d’augmenter. En Europe, ce sont les revolvers et les pistolets qui sont les plus régulièrement appréhendés par les forces de l’ordre. Viennent ensuite les fusils de et les armes automatiques.

    D’après les études réalisées (UNODC-2020), il apparaît en outre que si l’on tient compte du contexte criminel, la proportion d’armes saisies dans le cadre du trafic de stupéfiants apparaît de loin comme la plus importante. Dans l’ensemble, plus de 50 % des homicides commis dans le monde chaque année sont réalisés avec une arme à feu. Toutefois, force est de constater que le phénomène reste largement invisible et non divulgué car les saisies opérées se font le plus souvent sur le point d’arrivée (lieu de commission du crime) et non sur le point de départ (lieu d’origine du trafic).

    lundi 28 novembre 2022

    Quand les petites lopettes bobos sont confrontées à la vraie vie

     


    Le pantin, pascal praud surjoue son indignation


    La petite pute de kiev ne la ramène pas face à son mac

     

    Guerre en Ukraine : le froid et la pluie d’armes - JT du lundi 28 novembre 2022



    Publiée le 28/11/2022

    A la Une de cette édition, retour sur une nouvelle de conflit en Ukraine. 

    Neuf mois après l’entrée des troupes russes sur le territoire, l’arrivée de l’hiver rend la guerre de plus en plus rude pour les populations. Mais à défaut de trêve, le marché des armes s’emballe.

    Nous reviendrons ensuite sur les mobilisations qui touchent la Chine, entre crise sanitaire du Covid-19 et crise politique.

    Et enfin, nos correspondants en Europe centrale évoqueront l’élargissement de l'Espace Schengen.

    Témoignage de victimes d'effets indésirables graves après inoculation des vaccins Covid-19



    22 novembre 2022 - 


    Libérons la parole !


     Les victimes d'effets indésirables graves des vaccins Covid-19 ont ici la parole afin de rompre l'omerta qui règne sur ce sujet, et de tenter de faire bouger les choses.
    Nous avons décidé de publier sur cette page leurs témoignages vidéo au fur et à mesure que nous les recevons.
    Si vous aussi êtes concerné(e) par des problèmes auditifs post-vaccinaux, et que souhaitez également témoigner en vidéo, merci de nous contacter

    Ben

    Publié le 26/11/2022 - Depuis la 2ème dose Moderna, il a des acouphènes et de l'hyperacousie.



    Alice

    Publié le 24/11/2022 - Depuis la 2ème dose Pfizer, elle a une perte d'audition et des acouphènes, associées à des douleurs neuromusculaires.



    Muriel

    Publié le 22/11/2022 - Elle est atteinte de surdité brusque, acouphènes et vertiges suite à la 3ème dose Pfizer.
    Elle souffre également d'une péricardite suite à l'injection.

    D'autres témoignages vidéo à venir très prochainement...




    Vous pouvez aussi consulter la liste des centaines de témoignages reçus par mail

    Les deux tiers des pays de l’Otan ont épuisé leurs stocks d’armes pour l’Ukraine


     

    28.11.2022

    Par Planetes360


    Le conflit en Ukraine vide les stocks d’armes des pays occidentaux.

    La situation est devenue critique pour les pays occidentaux pour leurs stocks d’armes et munitions. L’engagement militaire des Occidentaux en Ukraine menace tout simplement leur sécurité.

    Un gouffre financier et pour les stocks militaires. Le conflit en Ukraine, un gouffre: «La guerre en Ukraine met les stocks d’armes occidentaux sous pression», titre Le Monde, précisant qu’ «à mesure que le conflit dure et s’intensifie, les arsenaux se vident, au point d’avoir atteint un niveau critique, y compris aux Etats-Unis. Le Pentagone multiplie les commandes de matériel, mais reconstituer les réserves ne sera pas aisé». Lorsque l’Union soviétique s’est effondrée, les nations européennes se sont emparées du «dividende de la paix», réduisant considérablement leurs budgets de défense, leurs armées et leurs arsenaux.

     Avec la montée d’Al-Qaïda près d’une décennie plus tard, le terrorisme est devenu la cible, nécessitant différents investissements militaires et des forces plus légères et plus expéditionnaires. Même le long engagement de l’Otan en Afghanistan ne ressemblait guère à une guerre terrestre de haute intensité comme nous l’avons maintenant, de nouveau, en Europe avec de l’artillerie lourde et des chars. Presque tous les ministères de la Défense pensaient qu’elle ne se reproduirait jamais.

    Maintenant, neuf mois après le début du conflit en Ukraine, le manque de préparation fondamental de l’Occident a déclenché une course folle pour fournir à l’Ukraine ce dont elle a besoin tout en reconstituant les stocks de l’Otan. Alors que les deux camps brûlent des armes et des munitions à un rythme jamais vu depuis la Seconde Guerre mondiale, la compétition pour maintenir les arsenaux à niveau est devenue un front critique qui pourrait s’avérer décisif pour l’effort de l’Ukraine. La quantité d’artillerie utilisée est stupéfiante, selon les responsables de l’Otan.

    En Afghanistan, les forces de l’Otan auraient pu tirer jusqu’à 300 obus d’artillerie par jour et n’avaient pas vraiment de soucis pour la défense aérienne. Mais, l’Ukraine peut tirer des milliers d’obus par jour et reste désespérée pour la défense aérienne contre les missiles russes et les drones de fabrication iranienne.

    «Un jour en Ukraine équivaut à un mois ou plus en Afghanistan», a déclaré Camille Grand, expert en défense au Conseil européen des relations étrangères, qui était jusqu’à récemment secrétaire général adjoint de l’Otan pour les investissements de défense et qui a tenu à affirmer que l’Otan n’est pas engagé dans le conflit en Ukraine contre la Russie. L’été dernier, dans la région du Donbass, les Ukrainiens tiraient 5.000 à 6.000 obus d’artillerie chaque jour, a déclaré un haut responsable de l’Otan. Les Russes tiraient 40.000 à 50.000 coups par jour.

    Bruxelles. Des supporters marocains sèment le chaos après le match Belgique-Maroc, le Vlaams Belang les incite à remigrer [Vidéo]

    Bruxelles

     Le 28 novembre 2022

    Des émeutes ont éclaté à Bruxelles dimanche 27 novembre après le match de football entre la Belgique et le Maroc se déroulant dans le cadre de la Coupe du monde au Qatar. 

    Attaques de policiers, voitures incendiées et violences diverses sont à mettre au crédit d’une partie des supporters marocains. Un nouvel échec pour le multiculturalisme.

    Des « supporters » du Maroc sèment le chaos à Bruxelles

    Avant même la fin de la rencontre, des « supporters » marocains ont commencé à créer des incidents au cœur de Bruxelles. Des feux d’artifice avaient déjà été lancés avant le match, mais après la défaite 0-2 de la Belgique, la situation a dégénéré près de la gare du Sud.

    Plusieurs dizaines d’émeutiers ont cassé du mobilier urbain et allumé des incendies. Mais ils ont également affronté les forces de l’ordre, une partie des belligérants marocains étant par ailleurs « cagoulée », selon un communiqué de la police bruxelloise.

    Outre les divers jets de projectiles, du matériel pyrotechnique a également été utilisé tandis que les forces de l’ordre ont indiqué qu’un journaliste avait été blessé au visage par des feux d’artifice. Pour tenter de parvenir à un retour au calme, la centaine de policiers déployés a dû avoir recours à l’usage de gaz lacrymogène et d’un canon à eau. Rapidement, de nombreuses vidéos de ces émeutes ont circulé dimanche en fin d’après-midi sur les réseaux sociaux.



    Parmi les dégâts à déplorer à l’issue de la journée, de nombreux véhicules ont été vandalisés dans les rues de la capitale belge et au moins une voiture a été incendiée. Pour limiter les attroupements, certaines stations de métro ont été fermées et des rues ont été bloquées par la police bruxelloise.



    À Bruxelles, un drapeau belge arraché par un supporter marocain

    Après les incidents survenus le 27 novembre, le député bruxellois Dominiek Lootens-Stael (Vlaams Belang) a déclaré que « ces émeutes étaient malheureusement prévisibles ». « Qu’il s’agisse d’une victoire ou d’une défaite en football, pour beaucoup de jeunes hommes immigrés, toute raison est bonne pour faire un esclandre à Bruxelles », a-t-il ajouté.

    Un adolescent de 14 ans tué à coups de marteau lors d'une rixe dans les Yvelines


     

     27 nov. 2022, 10:17

    - Avec AFP Cliché pris à Nantes, le 21 octobre 2022 (image d'illustration). © LOIC VENANCE 

     Un jeune homme de 14 ans est mort lors d'une rixe entre bandes rivales dans la ville de Coignières dans les Yvelines. 

    Selon une source policière, il a été tué à coups de marteau dans un affrontement avec des personnes originaires d'une ville voisine.

     Un adolescent de 14 ans est décédé dans la nuit du 26 au 27 novembre lors d'une rixe à Coignières, petite ville des Yvelines, a confirmé le 27 novembre le parquet de Versailles, sollicité par l'AFP. Selon une source policière, la victime a été tuée par des coups de marteau reçus à la tête lors d'un affrontement entre des bandes rivales de Coignières et de la ville voisine de Maurepas. 

     La victime est originaire du quartier des Friches à Maurepas, une ville d'environ 17 000 habitants. Un deuxième jeune, également originaire de Maurepas, a été blessé légèrement. La victime est décédée peu de temps après l'arrivée des secours, malgré les tentatives de réanimation de ces derniers.  Les deux villes, à la réputation plutôt tranquille malgré quelques quartiers sensibles, sont situées en lisière de forêt, à une quinzaine de kilomètres de Versailles. Rien ne faisait craindre un excès de violences particulier dans la soirée du 26 novembre. «Cela faisait un an que c'était calme entre ces deux quartiers», indique une source proche du dossier. La rixe aurait éclaté vers minuit, entre deux membres de deux bandes, à l'issue d'un combat de MMA. «C'était un événement familial, avec beaucoup d'enfants. Le père de la victime était d'ailleurs présent à la soirée», souligne la source proche du dossier. Aucun suspect n'avait été arrêté le 27 novembre au matin. Selon la source policière, des témoins avaient enfermé dans un gymnase l'auteur présumé des coups de marteau, mais il aurait réussi à s'enfuir par une fenêtre. L'enquête, ouverte pour homicide volontaire, a été confiée à la police judiciaire de Versailles.

    En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/102639-adolescent-14-ans-tue-coups-marteau-rixe-yvelines

    « La 3ème Guerre mondiale a déjà commencé !! ». L’édito de Charles SANNAT


     

     par | 28 Nov 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Cette semaine, dans le JT du grenier, je vous propose de prendre le temps de réfléchir à la troisième guerre mondiale qui a déjà commencé.

    Si je n’ai pas utilisé ce titre pour cette vidéo sur YouTube, c’était pour ne pas être provoquant, mais j’aurais pu le faire, car la 3ème Guerre mondiale est bien là.

    J’ai préféré titrer sous l’angle inflationniste pour ne pas affoler l’algorithme « youtubesque »en l’intitulant :

    Si la guerre contre la Russie c’est 10 % d’inflation, une guerre contre la Chine, ce sera 30 % !

    Une guerre mondiale peut se dérouler sous vos yeux, sans même que vous ne vous en aperceviez.

    Une guerre peut-être discrète !

    C’est François Mitterrand qui en parlait de ce phénomène de guerres bien réelles, mais silencieuses.

    « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort.»

    Une guerre sans mort chez nous, mais avec beaucoup de morts ailleurs.

    Depuis des décennies, nous délocalisons nos productions comme nos pollutions industrielles.

    Nous délocalisons également nos guerres et nos morts.

    Contrôle technique : les Motards en colère manifestent



     

     Richard Hanlet 27 novembre 2022

    La Fédération française des motards en colère organisait ce week-end dans plusieurs villes de France des manifestations contre le Contrôle technique (CT) des deux roues motorisés. 

    Elles font suite à la dernière manche d’un ping-pong juridique qui oppose depuis douze ans lma France à l’Union européenne, créatrice de cette exigence. A Toulouse, par exemple, ils étaient 900, sur le périphérique, selon BFM TV. A Lyon, plus de 1.400 manifestants se sont rassemblés place Bellecour.



    Depuis 2014, nos différents gouvernements étaient parvenus à retarder la mise en place de cette mesure, plus par crainte du pouvoir de blocages des routes que par opposition sincère.

    Mais patatras, voila que trois associations, dont sans voiture, se sont tournées vers le Conseil d’État qui - fidèle à la doctrine selon laquelle les traités internationaux sont supérieurs aux volontés nationales -, n’a pu que leur donner raison. Il a donc récemment annulé l’échelonnement prévu de la date d’entrée en vigueur de cette mesure selon les numéros d'immatriculation : 1er janvier 2023 pour les véhicules immatriculés avant 2016, puis des dates échelonnées entre 2024 et 2026 pour les véhicules immatriculés à partir de 2016. L'obligation devrait donc peser sur tous dans un mois !

    [Tribune] EDF nous doit plus que la lumière, Emmanuel Macron aussi (2/2)


     

    Yves d'Amécourt 27 novembre 2022

    Suite de la tribune publiée le 26 novembre.

    Découpler le prix du et celui de l’électricité

    Le 30 septembre dernier Bruno Le Maire avait écrit à la commissaire européenne Margrethe Vestager, pour demander que soit remis en cause les règles du marché énergétique européen : « pour qu’on arrête une bonne fois pour toutes d’aligner le prix de l’électricité sur le prix du gaz ».

     Deux mois plus tard, et ce malgré l’urgence, rien n’a bougé ! Bruno Le Maire ne parle plus de « son combat » pour modifier les règles du marché européen, mais de « boucliers » et de « subventions ». Pour les PME cela s’appellera « l’amortisseur d’électricité[1] ». Une fois encore, au lieu de penser le changement, nous changerons le pansement !

    « Pourtant, découpler le prix de l’électricité de celui du gaz est une nécessité urgente, vitale pour atténuer les effets désastreux du prix de l’électricité sur notre industrie et l’ensemble de notre économie », comme le rappelle Bernard Accoyer, ancien président de l'Assemblée nationale, dans une lettre ouverte adressée cette semaine au président Macron.

    Quant à nos députés, ils ont d’autres priorités. Pendant que les entreprises de France reçoivent les lettres d’EDF par milliers, notre débat de l’interdiction de la Corrida ! Est-ce que ce monde est sérieux ?

    EDF, le taureau de l’ARENH

    Il y a pourtant matière à débattre pour nos députés. Connaissez-vous l’« ARENH » ? Cela signifie « accès régulé à l’électricité nucléaire historique ». Ce système administré, oblige EDF à vendre à ses concurrents 25% de sa production à prix coûtant, au détriment de ses clients historiques ! Une électricité achetée bon marché que les fournisseurs alternatifs revendent à prix d’or sur marché qui lui est indexé sur le prix du gaz. Selon la théorie des vases communicants, il y a fort à parier qu’une partie de l’augmentation qu’EDF impose aujourd’hui à ses clients, vise à compenser le manque à gagner que lui inflige l’ARENH... Un dispositif abscons qui fragilise EDF et ses clients qui est désormais intégré dans le code de l’énergie ! S’il y a une corrida à supprimer, c’est plutôt celle-là.

    Retrouver notre souveraineté énergétique

    Tout cela est un énorme gâchis. Car s’il y a un sujet où la France disposait d’un avantage économique doublé d’un atout écologique, c’est bien celui de l’énergie. En 2018, la France était le dixième producteur mondial d’électricité et le premier pays exportateur au monde. En 2020, sa production nette s’est élevée à 500,1 TWh, elle était le premier pays exportateur d’Europe, avec un solde exportateur de 43,2 TWh.

    Depuis, François Hollande, puis Emmanuel Macron, ont fait à peu près n’importe quoi, au nom d’accords politiques hasardeux avec les verts.