Pages

lundi 31 octobre 2022

Le Brésil élit Lula de justesse et entame quatre ans de crise politique



31 octobre 2022

Jair Bolsonaro a été un bon président, contrairement à ce que crie la presse globaliste. 
 
Sa défaite de justesse en témoigne - alors que certains voyaient Lula élu au premier tour. Le président sortant a maintenu l'économie brésilienne à flot malgré le COVID-19 et la crise mondiale provoquée par l'administration Biden (inflation exportée des USA, explosion des prix de l'énergie). Mais le pays est profondément divisé et Bolsonaro a été usé par la polémique incessante contre lui, par la montée aussi d'un vote "ethnique" qui reflète la crise du métissage à la brésilienne. Avec Lula comme avec Bolsonaro, le pays va continuer à peser, en particulier au sein des BRICS, dans l'édification d'un monde multipolaire. En espérant que les divisions internes ou qu'une nouvelle poussée de l'intervention de l'Etat dans l'économie n'entravent pas le dynamisme du pays et sa capacité à intervenir dans les affaires du monde.
 

 

L’élection a certes été beaucoup plus serrée que ne l’avaient annoncé les commentateurs globalistes, qui ont toujours méprisé Bolsonaro. Deux millions de voix séparent le vainqueur du vaincu, le président revenu de tous les scandales, Lula, du président sortant, Bolsonaro. 

Ce qui saute aux yeux, c’est la division du pays, comme l’indique la carte ci-dessus; ou une présentation sous forme de tableau des résultats, par grande région: 

 



Un pays trop divisé pour peser dans les affaires du monde?

 

La cartographie des scrutins présidentiels depuis la fin des années 1990, montre la polarisation croissante de la société brésilienne: 

Nous Sommes Empoisonnés : Il Faut Dire Stop ! – Claude Janvier


 

16/10/2022 Société

Publié par Aphadolie

Par : Claude Janvier

Nous sommes empoisonnés par un Président plus préoccupé de plonger notre pays dans la guerre plutôt que de jouer la carte de l’apaisement dans le conflit russo-ukrainien. (1)


Nous sommes empoisonnés
par un déficit et une dette publique record, par une précarité et par une misère grandissante, pendant que la caste dirigeante continue à s’en mettre plein les poches. Les grands patrons du CAC 40, continuent de recevoir chaque année 200 milliards de cadeaux fiscaux. – Subventions publiques, crédit d’impôts, et exonérations fiscales -. (2)

Nous sommes empoisonnés
par des politiciens corrompus qui ne démissionnent pas et qui ne seront probablement jamais jugés correctement. Qu’il s’agisse d’Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, mis en examen pour « prises illégales d’intérêts », d’Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, accusé lui aussi de « prises illégales d’intérêts », et d’Édouard Philippe bientôt convoqué le 24 octobre 2022 devant la Cour de justice de la République, reste-t-il un politicien intègre dans notre pays ?

Nous sommes empoisonnés
par des écolos de pacotille, les « Khmers Verts », favorisant les éoliennes qui, non seulement produisent peu d’énergie, mais dont les pales, les montants et les batteries sont non recyclables. Quand tous les parcs éoliens défigurant la France seront achevés, les éoliennes ne produiront que 13 % de nos besoins en électricité. Des milliards d’euros investis pour rien, mais pas perdus pour tout le monde. Bienvenue dans le monde glauque de la cupidité. (3)

Nous sommes empoisonnés
par des usines de méthanisation censées produire du gaz et de l’électricité. Sauf que la production de ce gaz à partir d’excréments d’animaux et de déchets végétaux rejette 90 % de déchets. Ces déchets, appelés « Digestat » sont étalés dans les champs, détruisant les vers de terre indispensables à la survie des terres arables. Pollution olfactive, sonore, des nappes phréatiques et j’en passe. Déjà 1075 méthaniseurs en France qui produisent, tenez-vous bien, 0,6 % d’électricité et 0,5 % de gaz naturel. On croit rêver. (4)

Nous sommes empoisonnés
par des médias mainstream aux ordres. Depuis plusieurs jours, la météo de l’électricité fait son apparition :

Eco Watt Rouge, éteignez tout et mettez des cols roulés.

Eco Watt Orange, alternez entre les pulls et les sous-pulls.

Eco Watt Vert, consommez, mais avec modération.

Le compteur Linky va vous couper l’électricité à distance. Souriez, vous allez geler. La centrale Fessenheim est fermée sous des prétextes fallacieux, car tout fonctionne à l’intérieur. Un pas de plus vers l’esclavage voulu par nos gouvernants.

Nous sommes empoisonnés
tous les jours par de la nourriture chimique, où règne en maître les colorants, les sucres blancs, les huiles bas de gamme, les antibiotiques, les hormones, les pesticides et les fongicides. Les grandes firmes agroalimentaires ne cherchent qu’à engranger des bénéfices au détriment de votre santé et aussi de celle de vos animaux de compagnie. Jetez un œil sur la composition des croquettes et des pâtées pour chiens et chats. Édifiant. Un exemple : les chats sont des carnivores, mais leurs croquettes contiennent des légumes, des fibres et des sous-produits animaux tel que des cornes et des sabots qui ont été pulvérisés.

Nous sommes empoisonnés
par une médecine allopathique corrompue dont une grande majorité de praticiens ont oublié le serment d’Hippocrate. Rappelez-vous : « Vous êtes malades ? Vous avez de la fièvre ? Restez chez vous. Prenez du Doliprane et si vous vous étouffez faites le 15 ». En revanche, faites-vous inoculer des liquides appelés frauduleusement vaccins toujours en essais cliniques phase 3. (5)

Russie/Ukraine : après le froid, la faim ? - JT du lundi 31 octobre 2022


Publiée le 31/10/2022

A la une de cette édition, la guerre en Ukraine prend encore un nouveau tournant. 

Alors que la question énergétique est au cœur du conflit, c’est désormais les exportations de céréales qui inquiètent. Nous ferons le point.

L’actualité c’est aussi l’élection sur le fil de Lula au Brésil face au président sortant Jair Bolsonaro au terme d’une campagne médiatique très défavorable pour le sortant.

Et nous reviendrons ensuite en France pour un reportage dans le nord de la Capitale où les toxicomanes font toujours vivre un enfer aux riverains.

Rioufol dénonce l'énorme scandale sanitaire de la crise COVID ! (MàJ)


 31 oct. 2022  

 EL BAZE Peter


Enfin l'énorme scandale de la gestion criminelle de cette crise COVID explose sur CNEWS grâce à Yvan Rioufol - ces "vaccins" expérimentaux sont inefficaces et dangereux - il existe des traitement efficaces et inoffensifs qui sont interdits - tous les scientifiques Lanceurs d'Alertes ont été censurés, interdit de télé et traité de "complotistes"





Brandon

LA REPUBLIQUE TCHEQUE EN GRANDE CRISE SOCIALE : Le peuple est dans la rue…Ras le bol des sanctions contre la Russie…Les prix deviennent inabordables, cette crise n’a aucun sens, il est temps de SORTIR de l’OTAN !


 

 Le 31/10/2022

Ras le bol de la flambée des prix de la nourriture, de l’énergie et du logement, des dizaines de milliers de manifestants tchèques ont dénoncé vendredi leur gouvernement, exigeant la démission du gouvernement du Premier ministre conservateur Petr Fiala, le retrait de l’OTAN et la négociation d’achats de gaz à la Russie.

« Il s’agit d’un nouveau renouveau national et son objectif est que la République tchèque soit indépendante », a déclaré l’organisateur Ladislav Vrabel. « Quand je vois cette très forte mobilisation, personne ne peut arrêter ce mouvement spontané. »

Les manifestations ont eu lieu à la fois dans la capitale Prague et dans la deuxième plus grande ville tchèque de Brno. Organisées sous le slogan « République tchèque d’abord », les manifestations ont puisé leur force dans les ailes gauche et droite de la politique tchèque.

« La Russie n’est pas notre ennemi, le gouvernement des bellicistes est l’ennemi », a déclaré un orateur, selon l’ « Associated Press ». La République Tchèque a fait don de chars et d’autres armes lourdes à l’Ukraine et a fourni près d’un demi-million de visas aux réfugiés ukrainiens, ainsi que d’autres avantages. Les organisateurs de la manifestation exigent également que les réfugiés ne se voient pas accorder la résidence permanente.

La manifestation était la troisième d’une série organisée par un groupe exigeant le retrait de la République Tchèque de l’OTAN et de meilleures relations avec la Russie. Comme observé aux États-Unis, le gouvernement tchèque a tenté de les marginaliser en les qualifiant d’ « actions de pro-Kremlin ».

Trois SMIC pour le prix d’un : le quart d’heure de célébrité du ministre des Solidarités


 
 
 
 Richard Hanlet 30 octobre 2022

« Oh la boulette ! » Qui ne se souvient de François Pignon, interprété par le regretté Jacques Villeret, dans Le Dîner de cons

Hélas, nous ne sommes pas au cinéma mais bien à l’Assemblée nationale, et c’est le ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées Jean-Christophe Combe qui, dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFS), vient exposer le projet gouvernemental pour la petite enfance. 

Et, donc, la question de la rémunération des assistantes maternelles dont la France manque cruellement.

Évidemment soupçonné par la gauche de ne pas en faire assez, le ministre prend les devants : « Une assistante maternelle, elle gagne en moyenne un SMIC par enfant gardé. En général, elle en garde trois », explique Combe, laissant entendre qu’elle atteindrait la barre des 4.000 euros nets par mois... Le tollé qui monte immédiatement du groupe LFI ne le démonte pas : le ministre martèle « Trois SMIC ! Trois SMIC en moyenne ! Oui, monsieur ! Effectivement ! »



Consternation sur les bancs de ses collègues ministres, dont certains ont tout de même gardé quelques connexions avec le réel et qui tentent tout - mais avec un succès tardif - pour attirer son attention tandis que Sébastien Chenu, député RN et président de séance, tente de ramener le calme dans l’Hémicycle.

dimanche 30 octobre 2022

Elon Musk démarre fort


 


Les contrats SECRETS entre la Commission Européenne et Pfizer



Le "décret Rivotril" un génocide organisé



Inside Arménie : la lutte dans le silence

 

Alors que les yeux de la communauté internationale étaient rivés sur la guerre en Ukraine, où une équipe de nos journalistes suivait le conflit, notre grand reporter Aïcha Hmissi est partie suivre un conflit moins médiatisé. Celui-ci oppose l'Azerbaïdjan à son voisin, l'Arménie.
 
Il y a deux ans, les deux ennemis étaient déjà en guerre. 
 
Malgré un accord de fin des hostilités signé le 9 novembre 2020 par Nikol Pachinian (Premier ministre arménien) conférant à l’Azerbaïdjan les territoires conquis (dont une partie du Haut-Karabagh), les affrontements n’ont jamais cessé. Depuis, l’Arménie a vu, petit à petit, son territoire rétrécir.
 
La reprise des affrontements entre ces deux pays en septembre dernier fut particulièrement meurtrière. On dénombre aujourd'hui plusieurs centaines de morts, ce qui fait de ces combats les plus violents depuis ceux de 2020.
 
Si depuis des siècles, le plus vieux pays chrétien du monde lutte pour sa survie, l’enfermement de Poutine dans la guerre en Ukraine l'a placé sous une épée de Damoclès. 

À retrouver dès le 16 novembre pour nos abonnés.

La rédaction d'omerta



L'OTAN en guerre contre la Russie



Samedi 29 octobre 2022

L'évènement militaire de ce 29 octobre 2022 est une nouvelle série d'attaques ukrano-atlantistes réalisées contre la base navale de Sébastopol en Crimée.


Je ne reviendrai pas ici sur la stratégie exponentielle d'équipement des pays occidentaux au profit des forces armées ukrainiennes mais bien ici sur la stratégie d'engagement des forces de l'OTAN sur le théâtre d'opérations russo-ukrainien et qui vient de franchir ce 29 octobre 2022 un nouveau cap avec une série d'attaques contre la base de la flotte russe de la Mer Noire, à Sébastopol.

Cette nuit une vague de drones aériens (entre 12 ou 16 selon les sources) a attaqué sans succès la base de la flotte de la Mer Noire, abattus par la défense antiaérienne de Sébastopol.
L'artillerie antiaérienne de Sébastopol en action

Plus tard, aux premières heures matinales, une seconde attaque a été lancée cette fois avec des drones marins dont certains ont réussi à traverser la défense russe pour toucher 2 bâtiments de surface : la frégate lance missiles de classe 11356R "Amiral Makarov, qui a été endommagée ainsi que le dragueur de mines "Ivan Golubets" qui escortait les exportations céréalières quittant Odessa. En outre une digue du port a été également touchée dans la baie voisine de Yuzhnaya.

Il s'avère dès à présent que cette attaque contre la base navale russe de Sébastopol a été non seulement faite avec l'assistance d'un soutien aérien électronique de l'OTAN, mais également avec des drones d'attaque marins britanniques très vraisemblablement pilotés à distance par des spécialistes de sa majesté le roi de la perfide Albion.

article plus vidéos ICI 

Sauver le soldat Ukraine : La fin de partie à l’horizon ?


par Batiushka.

Certains commentateurs de ce site ont toujours été impatients de voir une action militaire russe plus spectaculaire en Ukraine, une Blitzkrieg de l’Armée rouge impliquant l’aplatissement de Kiev et de nombreuses autres villes. 

Je soupçonne que, contrairement aux militaires, ils n’ont aucune idée des horreurs de la vraie guerre. 

 Contrairement aux politiciens bellicistes, qui ne se battent pas et ne risquent pas d’être éclaboussés par la cervelle et les entrailles d’autres êtres humains vivants quelques instants auparavant, les militaires sont essentiellement des pacifistes.

Cela ne signifie pas qu’ils sont lâches, mais qu’en tant que professionnels, ils veulent atteindre leurs objectifs en évitant autant que possible les pertes. Le but n’est pas de tuer d’autres êtres humains. D’autant plus en Ukraine, où ceux qui s’opposent à vous sont de la même race que vous et ont des valeurs similaires. Kiev ne sera pas rasée, c’est une ville russe, on l’appelle même « la mère des villes russes ». L’OMS doit être mise en œuvre avec le moins de pertes possible.

L’Ukraine doit être libérée, pas détruite. Cette guerre est menée contre les États-Unis et leurs vassaux aveugles mais serviles, et non contre l’Ukraine et les Ukrainiens. Le peuple ukrainien est pris en otage. Le but de toute libération est de libérer et de sauver les otages, pas de les tuer. Les otages ne sont pas l’ennemi. Les ennemis sont les preneurs d’otages, Zelensky et compagnie. Toute cette opération vise à sauver l’Ukraine, pas à la détruire.

Une autre chose que certains dans les pays occidentaux oublient est que les Russes ont une patience asiatique. C’est tout à fait différent de l’impatience occidentale. La Russie n’a pas oublié les chevaliers teutoniques en 1242, les Polonais au temps des troubles (1598-1613), les Suédois à Poltava en 1709, Napoléon en 1812, les Franco-Britanniques en 1854-56, le Kaiser en 1914, Hitler en 1941 ou Clinton dans les années 1990.

Tout est répertorié et rappelé, tout comme les Chinois n’ont pas oublié le génocide des Chinois par les Britanniques lors des guerres de l’opium, tout comme les Indiens n’ont pas oublié les atrocités commises par les Britanniques lors de la première guerre d’indépendance indienne (que les Britanniques appellent « la mutinerie indienne ») en 1857-8, tout comme les Iraniens n’ont pas oublié le renversement de leur démocratie par les Britanniques en 1953 et les chambres de torture de la police secrète du Shah.

Hongrie. « Ils finiront là où leurs prédécesseurs ont fini » : Viktor Orbán compare les dirigeants de Bruxelles à l’URSS [Vidéo]

Orban

 

Commémorant le soulèvement antisoviétique du peuple hongrois en 1956, le Premier ministre Viktor Orbán n’a pas hésité à faire un parallèle entre l’Union européenne d’aujourd’hui et l’URSS, soulignant que les dirigeants de Bruxelles pourraient finir « là où leurs prédécesseurs ont fini ».


Viktor Orbán salue la résistance anticommuniste « de toute une nation »

En Hongrie, la commémoration organisée le dimanche 23 octobre à Budapest devant le Parlement en l’honneur de la révolte antisoviétique de 1956 n’est pas passée inaperçue sur la scène internationale. À cette occasion, le Premier ministre Viktor Orbán a pris la parole tandis qu’il se trouvait en déplacement à Zalaegerszeg, dans l’ouest de la Hongrie, lors de la cérémonie d’inauguration d’un nouveau centre d’accueil des visiteurs dédié au défunt cardinal Jozsef Mindszenty.

Mindszenty était un ecclésiastique catholique qui s’est farouchement opposé au totalitarisme en Hongrie au cours du XXe siècle. Après avoir été emprisonné par le parti hongrois des Croix fléchées pendant la Seconde Guerre mondiale, Mindszenty a été torturé et condamné à la prison à vie par les autorités communistes en 1949.

À cette occasion, Viktor Orbán, saluant la résistance anticommuniste s’étant manifestée à l’époque dans toute la Hongrie, n’a pas manqué de tacler certaines voix à gauche qui n’apprécient pas que les commémorations aient lieu en dehors de la capitale. « 1956 a été la révolution non pas d’une ville, mais de tout un pays, de toute une nation », a déclaré le Premier ministre hongrois. « Pour la gauche, qui méprise les gens qui vivent à la campagne, il n’est pas correct de célébrer à Zalaegerszeg… ils ne comprennent pas que Budapest n’est pas identique au reste du pays », a-t-il ajouté.

L’UE d’aujourd’hui, une nouvelle URSS ?

Durant son intervention, Viktor Orbán a également évoqué la situation politique européenne tandis que les relations entre Budapest et l’UE sont toujours tendues. En effet, Bruxelles menace de suspendre 7,5 milliards d’euros de fonds européens destinés à la Hongrie au prétexte que la Commission européenne aurait des « inquiétudes » concernant le respect de l’État de droit dans le pays.

Vous êtes français, pas de logement, fallait être migrant !



C’est l’histoire d’un couple de français, honnête et sans histoire. 

Avec une famille de 9 enfants, dont 4 sont encore à charge. Et leur honnêteté va leur coûter très cher.
Ils avaient un logement en location. Aucun problème avec le propriétaire. Mais le propriétaire demande à récupérer son bien et souhaite donc mettre un terme au bail.


La logique aurait voulu que cette famille accepte, mais à condition d’avoir un autre logement au moment de partir afin de ne pas se retrouver à la rue.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/ploermel-56800/toujours-sans-logement-cette-famille-nombreuse-bretonne-vit-en-caravane-4abc630a-5515-11ed-9ae3-e2252c205a01

Ils auraient aussi pu faire comme on le voit dans de multiples endroits : refuser de partir et occuper les lieux, bref « squatter » et comme l’hiver arrive, ils auraient été indélogeables au moins jusqu’en mars 2023. Sans oublier qu’avec 4 enfants, le propriétaire aurait eu toutes les peines du monde à les mettre dehors à la fin de la période hivernale.

Mais cette famille ne fonctionne pas ainsi. Elle est honnête. Trop honnête.
Donc, la famille a bien fait ses demandes de logement, mais a fait l’erreur de partir sans avoir obtenu de nouveau logement avant de quitter les lieux.
Résultat : cette famille est aujourd’hui obligée de vivre sur une aire de gens du voyage, dans une caravane. Depuis le 30 septembre 2022. Parce que les services sociaux n’ont pas de logement pour elle.
Ajoutons que la dite aire sur laquelle ils vivent est jugée insalubre par le maire de la commune lui-même.
A ce jour personne, au sein des institutions qui gèrent les logements sociaux, ne semble s’alarmer de la situation, par exemple du fait que cette famille ne peut même pas se laver car les douches ont été cassées par les personnes qui l’ont précédée sur cette zone.
Ce cauchemar se passe en 2022 en France, à Ploërmel, en région Bretagne.

Ah oui, la Bretagne, c’est aussi là que se trouve Callac. Bourgade de 2 200 habitants dans laquelle le maire veut installer 70 familles immigrées, soit plus de 500 personnes (selon les chiffres donnés par Ouest-France du 14 Septembre).
Ces immigrés viendront d’Afrique. Et pour eux… pas de problème. Des millions d’euros sont prévus. Des logements vont être rénovés et mis gratuitement à leur disposition.
Callac, c’est à environ 1 h 30 de voiture de Ploërmel.

Deux-Sèvres : au moins 1.500 gendarmes mobilisés, ce week-end, pour contenir une manifestation d’extrême gauche

 

 Marc Baudriller 29 octobre 2022

Pour la plupart des Français, la bassine sert à laver de menus objets, voire à ranger la serpillière. 

Pas pour l’extrême gauche : lorsqu’on leur parle de bassines, les militants de l’écologie marxiste et radicale voient rouge. 

Ces 29 et 30 octobre, toute la mouvance rouge-verte est donc mobilisée à Sainte-Soline, un petit village des Deux-Sèvres serré autour de son église dédiée à sainte Maixent (photo), pour une « manif-action » sous un slogan : « Pas une bassine de plus. » La préfecture a interdit cette manifestation, les militants n’en ont cure.

Selon nos informations, les forces de l’ordre attendent 5.000 à 7.000 manifestants, pas davantage, mais parmi ces manifestants devraient figurer 500 militants violents. Face à ces doux rêveurs, au moins 1.500 gendarmes mobiles sont mobilisés. C’est dire le pacifisme de ces activistes. Les autorités locales craignent l’installation d’une ZAD (zone à défendre) à la manière de Notre-Dame-des-Landes, dans ce coin tranquille de la région Nouvelle-Aquitaine.

Pourquoi tant de haine ? Ces bassines sont d’importantes réserves d’eau entourées de talus, destinées à l’irrigation des cultures environnantes. L’objectif du week-end, pour nos militants d’extrême gauche : stopper net le chantier de cette « méga-bassine » en cours d’aménagement sur la commune de Sainte-Soline, qui retiendra 650.000 litres d’eau. Un projet pourtant vital pour les agriculteurs des Deux-Sèvres, mais un épouvantail pour l’extrême gauche écologiste qui tente de mobiliser ses troupes depuis des semaines.

Une manif-action, préalable à la grande mobilisation, s’est ainsi tenue… à Paris, dans le Xe arrondissement. Les sept fées de l’ se sont penchées sur le berceau du Grand Soir à venir, ce week-end, à Sainte-Soline. Leur slogan : « No bassaran » ! On y a présenté le mouvement Bassines non merci, qui lutte sans relâche contre les agriculteurs des Deux-Sèvres, ou les Soulèvements de la terre, qui se définit comme « la tentative de construire un réseau de luttes locales tout en impulsant un mouvement de et de redistribution foncière à plus large échelle ».

samedi 29 octobre 2022

Quelles MENACES pour la FRANCE de demain ? avec Alain Juillet (DGSE)


 

  Sortie le 16 oct. 2022 
 
 Haut fonctionnaire, dirigeant d'entreprises, ancien patron du renseignement à la DGSE, puis haut responsable chargé de l'intelligence économique, Alain Juillet revient sur les théâtres de conflictualités qui font l'actualité. 
 
Comment appréhender aujourd'hui le conflit en Ukraine ? 
Quel est l'état des lieux du renseignement français ? 
Faut-il craindre une fin inévitable de l'occident ? 
Grand entretien.

Incompétence ? Ça passe mieux que traîtrise ou crime contre l'humanité...



buzyn, pleurnicherie indécente



Guerre en Ukraine : l'armée russe accuse Kiev et Londres de l'attaque de drones sur sa flotte en Crimée


 

Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 9 heures, Mis à jour il y a 4 heures

La Russie affirme avoir repoussé une attaque ukrainienne de drones dans la nuit de vendredi à samedi sur sa flotte en Crimée. 

Elle serait la «plus massive» du conflit selon le gouverneur pro-russe de la région.

L'armée russe a annoncé avoir repoussé samedi une attaque de drones massive sur sa flotte dans la baie de Sébastopol, en Crimée annexée, et que tous les engins avaient été abattus. Elle a imputé l'attaque à l'Ukraine et à la Grande-Bretagne et qui a endommagé un navire.

«Aucune installation dans la ville n'a été touchée. La situation est sous contrôle», a indiqué le gouverneur prorusse de la ville, Mikhaïl Razvojaïev, précisant que c'est «l'attaque la plus massive de drones et de véhicules de surface pilotés à distance sur les eaux de la baie de Sébastopol dans l'histoire» du conflit en Ukraine. Le ministère russe de la Défense a lui rapporté des «dégâts mineurs» sur le navire dragueur de mines Ivan Goloubets, ainsi que sur le barrage de confinement de la baie.

Selon Moscou, l'attaque a impliqué «neuf véhicules aériens sans pilote et sept drones maritimes autonomes» et a visé des navires qui participent à la sécurité des convois chargés d'exporter les céréales ukrainiennes à la faveur d'un accord conclu sous égide de l'ONU et de la Turquie. «La préparation de cet acte terroriste et la formation du personnel militaire du 73e centre ukrainien des opérations maritimes spéciales ont été menées par des spécialistes britanniques basés à Otchakov, dans la région de Mykolaïv en Ukraine», a indiqué le ministère russe de la Défense sur Telegram.

Covid-19 : Les aveux à peine croyables de Jean-François Delfraissy



Par
Planetes360

Nouvelle vidéo dans laquelle le professeur Christian Perronne, raconte au micro de sud radio, l’incroyable retournement de veste de J-F Delfraissy au sujet de la gestion de la crise du covid-19.

Les États-Unis envoient des armes thermonucléaires en Europe


Les Bidens expédient des dizaines d'armes nucléaires tactiques de haute précision et contrôlables de haute technologie vers l'Europe.

L'Amérique avance la livraison de dizaines d'armes nucléaires tactiques de haute précision et contrôlables à l'Europe dans un contexte de tensions croissantes avec Moscou, rapporte le Telegraph.

Les nouvelles bombes thermonucléaires B61-12 sont des dispositifs "dial-a-yield", ce qui signifie que leur charge utile peut être variée. Ils devraient être envoyés dans les bases de l'OTAN d'ici quelques semaines.

Les B61-12 peuvent choisir quatre rendements - 0,3, 1,5, 10 ou 50 kilotonnes. La bombe larguée sur Hiroshima en 1945 avait une puissance d'environ 15 kilotonnes. Le bombardier furtif B-2 Spirit dans l'image d'ouverture est un avion capable de larguer des bombes sophistiquées.

L'Amérique destine les bombes aux bases de l'OTAN.

source: https://www-vadhajtasok-hu.translate.goog/2022/10/28/az-egyesult-allamok-nuklearis-fegyvereket-kuld-europaba

Installation de migrants dans les campagnes : ces marques qui apportent des fonds



Sabine de Villeroché 28 octobre 2022

L'État impécunieux a trouvé les moyens d'accélérer l'immigration en France. De nombreuses grandes marques participent au financement de l'installation de migrants dans nos campagnes.

Prenons le cas de Callac, en Bretagne, par exemple, et son projet d'hébergement de migrants largement dénoncé dans nos colonnes. Ce projet est initié par le fonds de dotation « Merci », soutenu par des entreprises privées dont le nom mérite d'être évoqué au grand jour : l'agence de voyages « Les Ateliers du Voyage », la marque d'habillement « Sézane », le champagne « Fleury », la bière artisanale « La Parisienne », le groupe d'expertise « RBA »... liste non exhaustive (consultable ici). Des entreprises qui - accordons-leur le bénéfice du doute - ne savent peut-être pas elles-mêmes comment est employé leur argent...

Un Fonds de dotation « philantropique »

Nous n'aurions sans doute jamais entendu parler de Callac sans une certaine Marie-France Cohen, créatrice des magasins Bonpoint (vêtements pour enfants ; l'entreprise a été revendue depuis). Philantrope au grand cœur, elle se déclare « convaincue que le luxe suprême, c'est de se donner » et lance d'abord un projet humanitaire à Madagascar, avant de s'intéresser à la France. Avec ses fils, afin de « faire comprendre aux Français que l'arrivée de ces réfugiés est une chance et pas un danger », elle mène « en 2018 une réflexion collaborative en vue de repenser l'accueil de ces populations » par le biais de son fonds de dotation Merci. Une structure particulièrement souple. Selon un avocat fiscaliste spécialiste des fonds de dotation contacté par BV, « c'est un statut juridique qui a une redoutable capacité fiscale et qui permet pas mal de choses ; défiscalisations extrêmement avantageuses (jusqu'à 60 % des dons pour les entreprises et 66 % pour les particuliers), exonérations des droits de mutation et contrôles extrêmement légers - contrairement aux fondations "reconnues d'intérêt public" ». Sans compter que ce fonds de dotation Merci utilise par ailleurs le recours au mécénat de compétence qui permet, encore une fois, une défiscalisation plus qu'intéressante...

Un système juteux, donc, pour cette qui trouve là un moyen de satisfaire ses ambitions humanistes.

Italie : Le premier discours devant le Parlement de Giorgia Meloni fait souffler un vent nouveau


Marie d'Armagnac 28 octobre 2022

Le 25 octobre, Giorgia Meloni a présenté à la Chambre des députés italiens son discours programmatique avant d’obtenir la confiance par 235 voix en sa faveur, contre 154 voix contre. 

Le lendemain, elle obtenait sans coup férir la confiance du Sénat. 

Ce discours à la Chambre, le premier, a marqué les esprits et suscité nombre de commentaires en Italie et en Europe. Avec cette allocution d’une heure et quart, interrompue 70 fois par les applaudissements, y compris parfois des rangs de l’opposition, l’ex-jeune militante du MSI du quartier populaire de la Garbatella à Rome désormais au pouvoir est entrée magistralement dans la cour des grands.

 


Mettant ses pas dans ceux des femmes qui ont fait l’Histoire italienne, elle remercie le peuple italien qui a permis « la pleine réalisation du parcours démocratique, qui veut [que ce soit] le peuple, et seulement le peuple, le détenteur de la souveraineté ». Et elle tacle au passage, sans les nommer, Emmanuel Macron et son gouvernement : « Ces derniers jours, ils ont été nombreux, même en dehors de nos frontières nationales, à dire qu’ils voulaient surveiller le nouveau gouvernement. Je dirais qu’ils peuvent mieux dépenser leur temps […] le peuple italien n’a pas de leçons à recevoir […] Nous sommes les héritiers de saint Benoît, un Italien, patron de toute l’Europe […]. En Europe, l’Italie fera entendre fortement sa voix, comme il convient à une grande nation fondatrice. »

L’Union européenne

Sur l’Europe, ou plus exactement sur l’Union européenne, elle a joué un numéro d’équilibriste : l’objectif est évidemment, alors que l’Italie est dans une situation économique dramatique, de ne pas prendre de front les institutions internationales. Elle ne craint pas, toutefois, d’en pointer tous les dysfonctionnements et d’affirmer l'identité nationale italienne, comme son rang de nation souveraine et fondatrice : « Par sa force et son Histoire, l’Italie a le devoir, avant même d’avoir le droit, de se tenir tête haute dans ces enceintes internationales, dans un esprit constructif, mais sans subalternité ni complexe d’infériorité, comme nous l’avons trop souvent vu par le passé. » Nous agirons « en conjuguant l’affirmation de notre propre intérêt national avec la conscience d’un destin commun européen et occidental », poursuit-elle.

Le conflit russo-ukrainien

Sur l’Ukraine, sa position, toujours très atlantiste et otanienne, relève d’une tradition propre à la droite italienne.

Omerta: censuré avant même d'exister



 

 

https://www.omertamedia.fr/ 

 

 


Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont ministres



Là on en tient un bon

vendredi 28 octobre 2022

Sandra Gallina Dir Gale se vante de contourner les règles des Traités pour construire l'Europe des vaccins

 


« Nouveaux dispositifs énergie. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! ». L’édito de Charles SANNAT



par | 28 Oct 2022 |

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Je me demande si Pfizer ne pourrait pas concevoir un vaccin à l’attention de nos zélus et autres technocrates qui permettrait de les protéger de l’infection par la complexité.

A croire que quand on intègre un palais, cela rend hermétique à toute forme de simplicité.

Notre phare éteint de l’Elysée par exemple, il est allé chercher l’ami Bruno à l’économie. Certaines mauvaises langues le surnomme Bruno Lumière de manière fort perfide paraît-il mais je n’oserai pas un tel commentaire. Vous me connaissez les amis !

Bref, nos mamamouchis sont bien contraints d’avouer tout de même qu’il y a un énorme, un gigantesque problème de coût de l’énergie. Il faut dire que nous sommes un peu insistants, et nous avons raison de l’être et vous allez voir qu’il va falloir continuer à l’être.

Bruno, tout fiérot le pauvre, nous explique qu’il a de nouveaux dispositifs à nous proposer et le compte n’y est pas du tout !

Mais alors pas du tout !

12 milliards en France, 200 en Allemagne, il nous manque 188 milliards d’aides !

Je le reconnais volontiers, mon calcul ne vaut pas tripette et n’a aucune précision scientifique, mais il ne faut pas se leurrer. Si l’Allemagne doit mettre 200 milliards d’euros pour neutraliser les effets de la hausse, ce n’est pas nos 12 milliards qui nous permettront d’obtenir chez nous le même effet. Très clairement le compte n’y est pas. Toujours trop peu. Toujours trop tard.

Les sainte trinité de l’électricité. Les 3 dispositifs annoncés !

Un « amortisseur » électricité sera mis en place au 1er janvier 2023 ! C’est beau un amortisseur comme concept, on se dit que ça va amortir le choc, mais n’oubliez pas qu’avec un amortisseur il y a quand même un choc, c’est juste qu’il fait moins mal… ou pas car vous allez voir que cela va quand même coûter beaucoup plus cher à beaucoup d’entreprises ou d’associations ou encore de collectivité et que nous faisons très compliqués alors que nous pourrions faire très simple.

Pannier-Runacher la ministre de groupes électrogènes a bien dit que le mécanisme d’amortissement concerne toutes les PME et les TPE qui consomment beaucoup d’énergie « comme les boulangers ou des bouchers par exemple ». Cet amortisseur concernera également « les collectivités locales et des associations de plus de 10 salariés. » Ce mécanisme s’applique à tous les contrats : « Ceux déjà signés aujourd’hui et ceux qui seront signés d’ici la fin de l’année », poursuit-elle. Enfin, « ce mécanisme sera automatique. Il ne nécessite aucun dossier et s’applique automatiquement sur les factures d’électricité. »

Comment ça marche ce nouveau machin amortissant ?

Le fonctionnement de notre marché de l’énergie sort du cerveau malade de technocrates bruxellois dont la seule utilité est de pondre des règlements incompréhensibles.

Dans un monde normal où les gens ne seraient pas fous, ils vous diraient, bon tout ceci c’est de la « pipe » (pour reprendre une formule jupitérienne) donc quand cela pipe trop on cesse de piper.

Les parlementaires complices de l’ignominie à l’égard des personnels suspendus ? La ministre justifie la punition pour l’exemple!Le risque de contamination abandonné


 

Nous sommes fin octobre 2022, plus personne ne peut croire en l’efficacité des doses, pires elles aggravent la maladie et rendent trois fois plus contagieux. 

Et pourtant Madame Firm sous ministre macronienne et philipienne confirme son refus de réintégrer les professionnels non vaccinés

Son explication ; la valeur d’exemple…pour les personnes fragiles

Elle n’ose pas dire qu’il y a réduction de la contamination , elle ne les accuse même plus de pouvoir contaminer………………….ILS SOIVENT ETRE PUNIS CAR ILS DONNENT LE MAUVAIS EXEMPLE

Le mauvais exemple????? Comment donc , de jeunes soignants de 30 ans doivent ils être traités comme des malades de 90? Et pourquoi pas du RIVOTRIL,,, 

 Article complet ICI

Ukraine : Zelensky désarmé ? - JT du vendredi 28 octobre 2022


 

 Publiée le 28/10/2022

A la une de cette édition, la guerre en Ukraine avec Kiev qui peine à maintenir la mobilisation en sa faveur en matière de livraison d’armes.

Nous reviendrons ensuite sur le XXème Congrès du Parti Communiste Chinois et sur les perspectives qui s’offrent à l’Empire du Milieu.

Et enfin, une page sud-américaine avec le second tour du scrutin présidentiel au Brésil.

La guerre en Ukraine va bientôt dégénérer | Scénarios d’escalade

 


Avec la récente contre-attaque des forces ukrainiennes et la réponse subséquente de Moscou, plusieurs affirment que le conflit entre la Russie et l’Ukraine est sur le point d’entrer dans une nouvelle phase.

Est-ce qu’une escalade de la guerre est vraiment inévitable?
Quels moyens se présentent à Poutine pour intensifier l’effort de guerre, et quelle réponse opposerait l’Occident?

Dans ce documentaire, Benjamin Tremblay et l’équipe de 7 jours sur Terre dressent un portrait de la situation actuelle afin de mieux comprendre les différents scénarios d’escalade ainsi que les dangers qu’ils représentent.

Sommes-nous au bord d’un affrontement direct entre l’OTAN et la Russie?
La Russie pourrait-elle vraiment utiliser des armes nucléaires?

Il sera question de Joe Biden, de l’appui des États-Unis et de l’Union Européenne, de la crise de l’énergie, de l’Iran, de la Biélorussie ainsi que des options de l’Ukraine de Zelensky.

Le nouveau ministre italien de l'Intérieur refuse l'entrée de deux bateaux transportant des migrants.


FI-AN.jpg

Ligue.jpg

 


26/10/2022

lionelbaland 

Italie. Le nouveau ministre italien de l'Intérieur, Matteo Piantedosi (Indépendant), a ordonné aux autorités de ne pas autoriser deux navires – un allemand et un norvégien –, avec, au total, environ 300 migrants à bord à entrer dans les eaux territoriales italiennes.

17:12 | Lien permanent

690 euros par jour : le coût faramineux de l’immigration clandestine


 
 

Clémence de Longraye 27 octobre 2022

« C’est un chiffre qui m’a fait sursauter. » 

En commission des lois à l’Assemblée nationale, Dominique Simonnot, Contrôleur général des lieux de privation de liberté, n'a pas caché sa surprise en dévoilant, ce 26 octobre, le coût d’une journée en centre de rétention administrative (CRA) pour un clandestin. 

À partir d'un rapport de la Cour des comptes qu'elle a pu consulter, elle affirme devant les députés qu’un retenu, c’est-à-dire un étranger en situation irrégulière placé en CRA, coûte en moyenne à l’État 690 euros par jour ! Un montant effarant qui rappelle que la dépense des millions d’euros dans la gestion de l’ clandestine.

Un minimum de 14.000 euros par clandestin

Elle répondait à une question de Timothée Houssin, député RN de l’Eure, et acceptait pour « la première fois » de révéler le montant d’une journée de rétention.




Loin d’être stable, ce chiffre connaît une perpétuelle augmentation. Un rapport de la Cour des comptes de mai 2020 estime ainsi, pour l’année 2018, « que chaque journée de retenue en métropole a représenté une dépense de 622 euros […] en progression de 30 % en un an ». Ce coût prend en compte notamment les frais de fonctionnement et d’entretien du centre de rétention, les salaires des policiers et gendarmes chargés de la gestion des CRA ou encore l’entretien des étrangers en situation irrégulière. À titre de comparaison, le minimum vieillesse pour les retraités de plus de 65 ans aux faibles ressources atteint en moyenne 953 euros par mois, soit... 31 euros par jour. De même, un élève du second degré coûte vingt-cinq fois moins cher par jour à l’État qu’un retenu en CRA.

L’Union Européenne a versé 320 millions à une société dirigée par le mari de Von Der Leyen



 
 
Ursula Von der Leyen et son mari Heiko Von Der Leyen

Un scandale au cœur de l’Union Européenne dont les médias ont très peu parlé.

L’affaire suscite un vif tollé en Italie où elle a été largement relayée par les médias ces derniers jours. En effet, l’affaire en question est liée à un possible conflit d’intérêt dans lequel Von Der Leyen, présidente de la Commission Européenne, est directement impliquée. 

C’est du moins ce que nous apprennent nos sources.

En effet, d’après le média italien, ElCorriereDelVeneto.it, le centre de thérapie génique de l’université de Padoue, en Italie, a reçu un financement de 320 millions d’euros de la part de l’Union Européenne pour le développement de la technologie ARN Messenger. Jusqu’ici tout va bien. Mais, il y a un problème. Et le problème est que le mari de Von Der Leyen, Heiko Von Der Leyen, est membre du conseil de surveillance dudit centre, ce qui laisse penser qu’il y a bien un conflit d’intérêts.

D’après la même source, c’est le chercheur Rosario Rizzuto, professeur et ancien recteur qui a révélé l’information. “Les institutions publiques et privées qui participent à ce projet ont choisi leurs représentants au Conseil d’administration de la fondation (centre) et le laboratoire Orgenesis (dirigé par Heiko Von Der Leyen, ndlr) nous a proposé Heiko Von Der Leyen”, a-t-il déclaré.

Et Rizzuto d’ajouter : “il (Heiko Von Der Leyen) a été nommé au Conseil de surveillance qui vérifie régulièrement la conduite ainsi que le travail du Conseil d’administration, responsable de la gestion du centre de recherche et des décisions opérationnelles que je dirige”.

En Italie, l’information a été relayée par d’autres sources fiables. Révélée il y a une semaine, l’affaire a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux où les réactions ont été nombreuses.