Pages

mardi 31 mai 2022

Le massacre des innocents continue



Mirra n'avait que 3 ans lorsque l'acier de l'OTAN a éteint ses rêves innocents

L'assassinat d'un enfant est certainement la tragédie la plus difficile à supporter et le Donbass aujourd'hui pleure une nouvelle un de ses anges, la petite Mirra, 5 ans fauchée par un obus ukrainien frappant son logis de Makeevka lors de nouveaux bombardements ukrainiens ayant également tué Olga, une femme de 46 ans.

La douleur insupportable d'une babouchka




Depuis 3 jours des psychopathes ukrainiens frappent le coeur des cités républicaines de Donetsk, Makeevka et Yasinovataya dans cette rage folle des monstres sentant la fin prochaine de leur règne.

Lors de leurs derniers bombardements réalisés contre les populations civiles du Donbass, les forces ukrainiennes ont utilisé des Lance Roquettes Multiples BM27 de 220 mm ainsi que des obusiers de 155mm de l'OTAN, qui sont des armes puissantes et de longue portée.


Voici la menace qui plane à chaque moment et depuis
8 ans au dessus des familles du Donbass. Ici, c'est un
habitant de Makeevka saisissant l'arrivée d'une roquette
ukrainienne de 220 mm d'un BM 27 "Uragan" avec sous
munitions dont on entend les nombreuses explosions.


Ce même 31 mai 2022 c'est le quartier Chervonogvardeisky de Makeevka qui a été la cible de l'artillerie lourde ukrainienne frappant la maison au 30 de la rue Berehovoy.et des immeubles d'appartements aux 77 et 154 de la rue Tychyny. La petite Mirra regardait la télévision dans sa cuisine lorsque sa maison a été détruite par un tir direct quand,100 mètres plus loin, Olga était mortellement blessée par des éclats d'obus. Et l'incendie déclenché par le bombardement a achevé ensuite les destructions occasionnées.

Ailleurs sous d'autres bombardements ukrainiens un homme de 80 ans était blessé à Donetsk et à Stakhanov, en république de Lougansk c'est une maison de retraite et d'autres logements du centre ville qui ont été touchés, blessant 15 personnes dont 4 enfants dont un qui est dabs un état critique.


Civil de Makeevka tué par un bombardement ukrainien le 29 mai


Dans les combats en zone urbaine, je le répète souvent dans mes chroniques du Donbass, il est dramatiquement inévitable que des civils restés dans les localités disputées soient les victimes collatérales des combats et des bombardements qui sont depuis toujours parmi les plus violents existant dans les guerres.,

Mais il convient ici de différencier les civils pris entre les feux d'une bataille urbaine et ceux subissant des bombardements loin d'une ligne de front stabilisée. Et dans ce dernier contexte, il convient de distinguer également l'obus ou la roquette arrivant inopinément sur une zone résidentielle suite à un incident technique ou à une erreur de calcul (ce qui dans ce cas précis ne diminue pas la responsabilité du tireur) des tirs répétés sur des zones résidentielles loin de tout objectif militaire. Cela évite de tomber dans les simplismes des paresses intellectuelles propagandistes dont les vociférations manichéistes ne prouve qu'une seule chose : leur malhonnêteté grossière et même contre-productive !

Après la contre-offensive ratée des FAU, l’armée russe rase un centre de commandement ukrainien en pleine réunion opérationnelle


Tout récemment, il s’est passé quelque chose de curieux qui porte à croire que, tout au long de l’opération russe en Ukraine, Moscou gère la situation sur le terrain à un niveau que l’on a du mal à imaginer.

Ce week-end, les forces ukrainiennes ont tenté une énième contre-offensive, cette fois dans la région de Mykolaïv, et qui, comme on pouvait s’y attendre, s’est soldée par un échec cuisant. 

On parle de centaines de morts côté ukrainien (plus de 200). Et, comme si cela ne suffisait pas, les forces russes ont décidé d’infliger une sorte de punition à ceux qui ont, personnellement décidé de mettre au point cette attaque. Des missiles ont donc commencé à pleuvoir sur le quartier général du commandement opérationnel « Sud » des forces armées ukrainiennes, situé dans la ville de Novyï Bouh. C’est à partir de là qu’a été dirigé le commandement et le contrôle des troupes lors des dernières tentatives d’attaque sur le territoire de la région de Kherson.

Selon les dernières informations, au moment des frappes, une réunion opérationnelle se tenait au poste de commandement, à laquelle participait des dizaines d’officiers du département de commandement opérationnel ukrainien. Les frappes auraient tué trois généraux et plus de 30 officiers de différents niveaux. Du matériel de communication aurait également été détruit.

Qu’est-ce que cela signifie ? Tout se passe comme si l’armée russe sait tout ce qui se passe sur le terrain, et aussi au sein de la chaine décisionnelle du commandement ukrainien. Il y a quelques jours, nous avions relayé un article dans lequel il était dit que la Russie avait été surprise par les capacités communicationnelles des combattants pris au piège d’Azovstal. Cet article évoquait les nouvelles possibilités offertes par la constellation satellitaire d’Elon Musk.

Ces écoles éventrées de Donetsk, qui n'intéressent pas les médias atlantistes


 
mardi 31 mai 2022


Au moins 6 morts et 15 blessés dans le centre de Donetsk après une attaque hier de l'artillerie lourde ukrainienne. 

Que des civils. Deux écoles touchées. Aucune, absolument aucune, réaction internationale pour ce qui est un crime de guerre. 

Mais l'Ukraine est soutenue, pour son malheur, par l'Occident, elle est donc du côté du "Bien". Etrange "bien" que celui qui autorise de viser des civils, de tirer sur des écoles. En toute impunité. Une telle désertion morale ne peut conduire qu'à la catastrophe de tout un peuple.

Les forces armées ukrainiennes ont attaqué hier matin le centre de Donetsk à l'artillerie lourde. 6 missiles à sous-munitions ont été tirés, certains parlent d'armes américaines, faisant au moins 6 morts et 15 blessés, dont un adolescent né en 2009.

Dans le centre de la ville, les deux écoles N°22 et N°5 ont été touchées, faisant le plus de victimes. Un homme est par ailleurs décédé suite à des tirs sur la rue Dinamitchkaya et un autre au carrefour de la rue Général Antonov et 50 ans de l'URSS.

Tous des civils. Ici, à Donetsk, les écoles ne sont pas transformées en site militaire, comme l'a fait l'armée ukrainienne notamment à Mariupole. Ici, des enfants y apprennent et des enseignants y travaillent. Tirer sur des écoles est un crime de guerre, un crime grave, car ce sont des sites particulièrement protégés par les conventions de Genève.

Pourtant, nous n'avons entendu aucune condamnation internationale et l'information est passée très discrètement et sans aucune indignation dans les médias français, insistant que c'est "selon Moscou". Et personne ne cherche à savoir ce qu'il s'est passé, aucun journaliste main stream ne se déplace rapidement pour prendre une interview des victimes, pour diffuser des photos des blessés. De ce jeune adolescent, mort. Silence. Ce qui n'est pas montré, ce qui n'est pas dit, n'existe pas et si cela n'existe pas, nous pouvons continuer comme si de rien n'était. 

Le journal espagnol Marca : “Il y a un grave problème d’immigration en France”


 Saint-Denis (France) – Nous avons quitté le stade une heure et demie après la fin du match. Il était 01h00 du matin et il y avait beaucoup de monde autour. Beaucoup de gens… et beaucoup de voyous. 

De petits groupes de jeunes qui prenaient tout ce qui leur tombait sous la main. De jeunes garçons, en survêtement, portant des casquettes, et avec de mauvaises intentions.

Il est évident qu’en France, depuis quelques années, il y a un grave problème d’immigration et de ghettos. Ne nous focalisons pas uniquement sur le premier. Elle affecte la société française dans son ensemble. Et l’absence d’un pays structuré est un signal d’alarme pour les Jeux olympiques de Paris 2024. La France est un pays merveilleux ; Paris fait partie des cinq meilleures villes au monde… et elle ne peut pas se permettre d’être effrayée par St Denis.

Le stade de France est situé au nord de Paris, dans un territoire devenu dangereux et les autorités françaises doivent y remédier, mais pas pour le bien des Jeux. Pour le bien du pays.

Les groupes de jeunes, quant à eux, ont essayé de “pêcher” partout où ils le pouvaient hier : portefeuilles, téléphones portables….. Cela a été aggravé dans la “souricière” qu’est le stade.

(…) Un désastre organisationnel que les joueurs ont payé (le match a commencé en retard), les supporters ont payé et les habitants de Paris continueront de payer.

Marca.com

Véran a-t-il couvert des milliers de vaccinations illégales de jeunes enfants ? par Isabelle Hock


Un nouveau scandale d’état semble se confirmer dans la décours de la gestion de la pandémie du Covid 19.

En décembre 2021, alors que PFIZER ne dispose encore d’aucun vaccin pour les enfants de moins de 5 ans, pas moins de 4.512 enfants de cette tranche d’âge ont déjà reçu une première dose de vaccin à ARNm !

En effet, selon le journal « le Monde » dans un article publié le 23 novembre 2021,  pas moins de 22.490 enfants français âgés de 0 à 11 ans ont déjà été injectés avec l’ARNm. Or la vaccination pour ces enfants ne sera proposée par la Haute Autorité de Santé (HAS), et ce sans aucune obligation, qu’à partir… du 20 décembre 2021

Autrement dit, ces enfants ont été vaccinés en dehors de toute procédure scientifique admise. 


Des enfants cobayes

Des enfants français ont donc bel et bien servi de cobaye à une expérimentation du vaccin ARNm à grande échelle.

Donbass : comment l’armée ukrainienne fait la guerre aux civils


 

 

 par 30 mai 2022

Images saisissantes – mais guère surprenantes – captées par un correspondant de guerre du Donbass qui est entré avec l’armée de la République de Lougansk dans Severodonetsk en cours de libération.

Sous un porche d’immeuble – toujours occupé par des civils – , un char ukrainien brûlé pointe son canon vers l’immeuble d’habitation d’en face, qui a subi des tirs et a brûlé – on imagine bien que les pompiers ne se déplacent pas sous les obus.

Ce 29 mai dans la soirée 70% de la ville était libéré, les forces ukrainiennes refluant en désordre vers Lisitchansk et Seversk au sud de la rivière Siverski Donets. Plusieurs dizaines de soldats ukrainiens, souvent mobilisés de force à l’ouest ou au centre du pays, se sont rendus aux forces russes et du Donbass ces deux derniers jours, dont  les survivants d’au moins trois compagnies avec leurs officiers.

 





Didier Raoult révèle les liens entre la variole du singe et la varicelle, mais déclare qu’il n’y a aucune raison de s’alarmer sur cette maladie! (Vidéo complète)


 31 mai 2022

Didier Raoult a sorti il y a 1 heure sa vidéo hebdomadaire sur la chaîne Youtube de l’IHU

Cette semaine, le professeur aborde de nombreux sujets : Varicelle et Monkeypox, Mutations du Covid-19 depuis 2 ans, les étrangers et la science en France.

 D’ailleurs, sur cette dernière question, il a une position qui est plutôt progressiste et sur laquelle de nombreux internautes suivant notre site seront en désaccord.

Mais le sujet principal de la vidéo reste la «Variole du singe», maladie dont on parle depuis quelques semaines suite à l’apparition de nouveaux cas dans des pays divers. Hier, c’était l’opinion de Christian Perronne que nous vous avons relayée sur ce sujet, aujourd’hui celle de Didier Raoult. Ce dernier avait d’ailleurs déjà fait une précédente vidéo sur le même sujet.

Retrouvez les révélations de Didier Raoult sur la variole du singe et la varicelle : 


dissidentofficiel

Stade de France : Darmanin noyé dans le mensonge – JT du mardi 31 mai 2022


 

A la une de cette édition, retour sur les événements de samedi au Stade de France alors que le ministre Darmanin s’enferme dans le déni.

Nous reviendrons ensuite sur ces événements vus du côté de la police avec le secrétaire général du syndicat France Police. Un syndicat qui pointe du doigt le laxisme judiciaire.

Pour terminer, nous reviendrons sur la guerre en Ukraine où s’est rendue Catherine Colonna, le nouveau ministre des Affaires étrangères lundi.

Daniel Riolo : « Le fiasco du Stade de France n’a rien à voir avec les supporters anglais mais beaucoup avec des jeunes de cités (…) Les stadiers de samedi soir étaient amis avec les agresseurs »


 
 
30/05/2022

 

ENTRETIEN – Contrairement à ce qu’affirment les autorités, les débordements en marge de la finale de la Ligue des Champions n’ont pas été causés par des supporters anglais, explique le journaliste sportif Daniel Riolo. Selon lui, ces événements révèlent un problème global de sécurité en France.

Daniel Riolo est journaliste et éditorialiste sur RMC et BFMTV. Il a publié Racaille Football Club (2013), Autopsie du sport français (2018), L’énigme Tuchel (2018) avec Polo Breitner, et Cher football français (2020).

LE FIGARO. – Gérald Darmanin a pointé du doigt ce samedi 28 mai dans la soirée l’attitude de «milliers de «supporters» britanniques sans billet ou avec des faux billets qui ont forcé les entrées» du Stade de France, leur faisant porter la responsabilité du chaos, le soir de la finale de la Ligue des Champions. Que vous inspirent ces propos ? Les supporters britanniques sont-ils responsables des événements ?

Daniel RIOLO. – Il n’aura pas fallu très longtemps pour se rendre compte que tout ce qu’a dit le ministre après le match était complètement faux. Le problème, c’est que c’est en train de continuer: ce matin sur RTL, la ministre des Sports parlait de «fait générateur» avec des faux billets, à 30.000 40.000 exemplaires selon elle, ce qui est à nouveau archi faux. J’aimerais bien savoir quelle machine a fabriqué autant de faux billets… Je ne peux pas croire à ça ; tant qu’on ne me l’aura pas prouvé plutôt que dit, je n’y croirai pas. Donc entre le point A Darmanin et le point B Oudéa-Castéra, on prend la mesure pour l’instant du fiasco total au niveau organisationnel et, surtout, dans l’analyse de ce qui s’est passé. Entre les deux, il y a les témoignages: ceux qui y étaient, ceux qui racontent, des images, et on voit très bien que l’organisation était défaillante sur plusieurs aspects, notamment du fait de stadiers mal formés, incompétents, recrutés une semaine avant la rencontre via Facebook ; ce n’était même pas le niveau ligue 2 des stadiers ! C’étaient des jeunes des cités, qui étaient amis avec les agresseurs. C’était n’importe quoi. L’histoire des faux billets, je n’y crois pas: le tourniquet a bloqué après le premier faux billet qui est passé et ils ne se sont jamais remis en marche, d’où l’embouteillage monstrueux qu’il y a eu. Il y a dû avoir quelques centaines à peine de billets qui ont été fabriqués par les jeunes de cité qui les ont revendus à des Anglais.

Ce qui s’est vraiment passé, c’est une histoire semblable à une attaque de diligence par des Indiens: environ 300 ou 400 «riverains» comme les a gentiment appelés Le Parisien ce matin, alors qu’il s’agissait essentiellement de bandes de cités. Ça a donné au moins 1000 voleurs, détrousseurs, bandits, qui ont agressé des familles, qui ont jeté des gens au sol, qui leur ont tout pris, laissant les gens dehors, ne pouvant assister au match. Il y a aussi beaucoup de gens qui avaient des vrais billets et qui n’ont pas pu rentrer du tout. On nous a dit qu’ils n’étaient pas arrivés à temps, etc. Mais tout cela est faux.

J’ai fait un rêve : et si Pap Ndiaye pensait aussi aux enfants des autres ?


 
 
 
 Philippe Kerlouan 30 mai 2022

La presse vient de confirmer ce que l'on pressentait. ne scolarise pas ses enfants, Rose et Lucien, dans un établissement lambda, mais dans la très prestigieuse École alsacienne. 

Peut-on lui faire grief de vouloir que ses enfants soient bien instruits ? 

On lui pardonnerait bien des choses s'il pensait aussi aux autres enfants et mettait tout en œuvre pour qu'ils puissent recevoir dans leur école, quelle qu'elle soit, un enseignement digne de ce nom.

Il faut montrer patte blanche pour entrer à l'École alsacienne. Dans sa foire aux questions, elle reconnaît être « un établissement sélectif », puisqu'elle n'a, chaque année, que « 210 places à proposer aux 1.400 élèves qui veulent [y] entrer ». Les frais de scolarité ne sont pas donnés – une année revient à 3.288 €, sans compter les frais annexes – mais, après tout, c'est peu par rapport à d'autres écoles privées. Du reste, il existe un système de bourses conséquent et l'établissement s'est donné pour objectif prioritaire d'accroître la diversité sociale. Bref, bien loin d'être une école pour fils ou filles à papa, l'École alsacienne est un établissement protégé et performant pour élèves doués.

Laissons aux esprits curieux le soin de rechercher les noms de personnalités qui y ont fait leurs études ou y ont inscrit leurs héritiers : encore une fois, tant mieux pour elles et pour leurs rejetons ! Mais on ne peut ignorer les milliers, que dis-je, les centaines de milliers de familles qui n'ont pas cette possibilité et doivent se satisfaire de l'établissement fixé par la carte scolaire. Les Français les plus avertis ont généralement les moyens, par leurs relations, leur connaissance du système ou le recours à des établissements privés, de trouver chaussure au pied de leurs enfants : c'est aux autres, les plus nombreux, qu'il faut penser.

L'idéal de l'école républicaine devrait être de permettre à l'ensemble des élèves de s'instruire et de progresser, tout en donnant à chacun la possibilité de se dépasser, en fonction de ses efforts et de ses talents.

lundi 30 mai 2022

Quand Cyril Hanouna rentre au stade de France avec un homme ayant tiré à la Kalashnikov en Syrie quelques jours auparavant…


 

 PAR Thomas

 

 


La campagne de vaccination en Nouvelle-Zélande vire au drame, les médecins tirent la sonnette d'alarme dans une lettre ouverte


 des morts

La campagne de vaccination en Nouvelle-Zélande se transforme en un grand drame. Les gens tombent morts comme des mouches.  

La situation est tellement incontrôlable que les médecins néo-zélandais ont envoyé une lettre ouverte exhortant les autorités à enquêter sur les décès après la vaccination. Les médecins se sont regroupés sous le nom de NZDSOS.

Ils écrivent qu'il y a eu un nombre choquant de décès et de blessures à la suite de la vaccination Corona. De plus, certains systèmes ont été désactivés pour masquer l'étendue des dégâts, ont indiqué les médecins.

Des enfants et des jeunes meurent et souffrent. De nombreuses personnes âgées en bonne santé sont également décédées. On nous ment, dit le groupe. Health Forum New Zealand suit tous les décès et blessures après la vaccination. La base de données de l'organisation comprend environ 500 décès. Dans leur lettre ouverte, les médecins du NZDSOS donnent les noms (fictifs) d'environ un tiers de toutes les victimes. Les vrais noms sont connus de la police.

Il s'agit pour la plupart de jeunes, voire d'enfants, décédés subitement et de manière inattendue, souvent à cause de caillots sanguins dans le cerveau ou le cœur. NZDSOS parle de "crise humanitaire". "Pour l'amour de Dieu, assurons-nous que nos députés et la police mettent un terme à cela maintenant!"

Eddie (13 ans) de Wellington est décédé dans son sommeil quelques jours après la vaccination, Joanna (15 ans) s'est effondrée dans sa salle de bain et est décédée sur le chemin de l'hôpital, Timothy (33 ans) est décédé d'une crise cardiaque deux jours après la vaccination, Annabelle ( 38) est décédée en septembre 2021, deux heures après sa deuxième vaccination. L'hôpital a confirmé qu'elle était décédée des suites de la vaccination mais a forcé sa famille à signer un vœu de silence.

Vous savez ce qu'elle vous dit la Grande Muette ?


 May 30th, 2022

 
Quand on devine entre les lignes ce que pensent les militaires à propos de l'OTAN on est à mille lieues du discours officiel

Stade de France : la honte ! – JT du lundi 30 mai 2022



Au programme ce soir, un retour sur les incidents qui ont émaillé la finale de coupe d’Europe de football samedi soir. 

Le gouvernement a tôt fait d’incriminer les Anglais mais en réalité les heurts ont largement été provoqués par des délinquants de Seine-Saint-Denis.

Nous partirons ensuite dans le Vaucluse à la rencontre du candidat Reconquête ! Stanislas Rigault. Pour sa réunion publique, il était soutenu par un invité de marque, Eric Zemmour.

Et puis pour terminer, un point international avec la visite du nouveau ministre du Quai d’Orsay en Ukraine et l‘interview de Sergueï Lavrov, le ministre des affaires étrangères russe, aux médias français.

ALERTE : la Haute Autorité de Santé commence-t-elle à paniquer devant les effets secondaires des vaccins ?


 


La Haute Autorité de Santé est-elle prise d'un sentiment de panique face à la question des effets secondaires des vaccins, qui s'envenime après l'audition des "anti-vax" par l'Office Parlementaire présidé par Cédric Villani (lire notre résumé de cette séance publié vendredi) ?
 
En tout cas, son dernier document publié, sur la stratégie vaccinale à mettre en oeuvre cet automne laisse entendre, entre les lignes, que la vaccination obligatoire tant aimée par le gouvernement et ses commanditaires européens soulève quelques problèmes de conscience, désormais.
 

Il faut absolument lire entre les lignes du communiqué de presse publié par la Haute Autorité de Santé, intitulé “Covid-19 : anticiper une vaccination périodique des plus fragiles”, pour comprendre le malaise qui s’instaure à la tête de l’Etat autour de la vaccination. 

Ce document décrit trois scénarios pour l’automne 2022, dont un seul prévoit une “campagne de rappel vaccinal pour la population générale”. Ce scénario est qualifié de “pessimiste”. Les deux autres limitent la vaccination aux personnes immuno-déprimées ou à risque (les plus de 65 ans, en l’espèce). 


Pourquoi peut-on parler d’un malaise de la HAS ?

Premier point, on notera cette bizarrerie sur la démarche elle-même “d’anticipation” en matière de vaccination. Comme l’indique la HAS :

« Comment faire son plan de résilience personnel ! » L’édito de Charles SANNAT


 

par | 30 Mai 2022

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Tout d’abord, n’ayez pas peur ! Ce n’est pas la fin du monde, mais les crises sans fin !

Cela n’a rien à voir et c’est une excellente nouvelle. En cas de fin du monde, nous ne pouvons que recommander notre âme, chacun à son Dieu et il n’y a rien à faire.

Pour tout le reste, la résilience, l’adaptation, l’anticipation, sont des atouts précieux pour réduire ou supprimer les effets des chocs que nous subissons.

Cette semaine je vous propose de réfléchir ensemble à la résilience pour pouvoir faire, fabriquer, construire, son propre plan de résilience individuel.

L’objectif ?

Réduire les impacts des différentes crises auxquelles nous sommes tous confrontés. Vous les connaissez toutes.

Crise géopolitique, sanitaire, économique, mais aussi alimentaire ou climatique…

Prendre conscience de la possibilité de faire son propre plan de résilience c’est prendre conscience tout simplement de nos possibilités de faire.

De faire face.

Nous avons une marge de manœuvre nettement plus importante que ce que l’on peut penser et c’est une excellente nouvelle, car cela veut dire que vos actions et votre préparation peuvent faire toute la différence.

Il n’y a aucune fatalité.

Non, personne n’est obligé de subir ce qui arrive ou ce qui arrivera.

Prenons l’exemple de l’énergie. Nous savons tous qu’elle manque et qu’elle sera toujours de plus en plus chère. Alors que faire ? Se lamenter indéfiniment sur les factures qui montent ? C’est une possibilité et d’ailleurs la plus courante, mais ce n’est certainement pas la meilleure des choses à faire. On peut aussi penser ou repenser son habitat, sa maison, sa localisation, son ou ses systèmes de chauffage. Du puit canadien aux VMC double flux, en passant par les poêles à bois, à buches ou à pellets, il existe de nombreuses solutions, et je peux vous dire que des dizaines de milliers de Français adaptent actuellement leurs systèmes de chauffage. Mais nous pouvons aller plus loin. Avec le réchauffement climatique, faut-il acheter dans le Sud Est où il fait vraiment très chaud ou en Normandie à l’abri des canicules (et souvent aussi du soleil !) ?

Les Anglais, ces étrangers que l’on ne craint pas de stigmatiser


 
 
 
 Gabrielle Cluzel 29 mai 2022

Il est des étrangers que l’on peut stigmatiser sans crainte : les Anglais ! 

 Pour expliquer les scènes de chaos à l’entrée de la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et Liverpool, qui a conduit à retarder le match de trente minutes, Gérald n’a pas hésité à accuser, sur Twitter, « des milliers de supporters britanniques, sans billets ou avec de faux billets [qui] ont forcé les entrées et, parfois, violenté les stadiers »

La perfide Albion est pratique et a le dos large, elle est l’ennemi héréditaire. Et les relations ne sont pas près de s’arranger car nombre de commentateurs anglais sont aujourd'hui scandalisés d’être ainsi montrés du doigt.

Pour comprendre le contexte, il faut savoir que ce match, très attendu, jouait à guichets fermés : 75.000 places que l’on s’était arrachées - et pour lesquelles certains fans de Liverpool avaient dépensé une petite fortune. On imagine la tension dans la foule compacte massée aux grilles, les heures passant, alors qu’une défaillance du filtrage - sans doute en sous-effectif - empêche les spectateurs munis de billets d’accéder aux gradins. Mais il serait un peu facile de mettre cette grande débandade sur le compte de la pression de spectateurs anglais excédés.

Ce que le ministère de l’Intérieur oublie de dire, c’est que des centaines de « riverains », de « jeunes » des cités avoisinantes avaient décidé de rentrer sans billets, et que tenter - sans succès - de les bloquer a contribué à paralyser l’entrée. « Des types sans billet qui assistent au match, des familles avec billets qui en sont privées. Est-ce qu’on peut appeler ça un fiasco ? », interroge le journaliste de BFM Raphaël Grably. On peut appeler ça, en tout cas, un épisode assez emblématique du fonctionnement de ce pays : ceux qui respectent les règles cèdent le pas à ceux qui ne les respectent pas.

500 députés pour Mélenchon et Macron : mais où est passée la droite ?


 

 Frédéric Sirgant 29 mai 2022

À deux semaines du premier tour des législatives, la non-campagne bat son plein. 

L'enjambement électoral souhaité par le candidat Macron puis le Président réélu fonctionne parfaitement. 

Même la nomination d'Élisabeth Borne n'a rien troublé, comme le montre un sondage publié, cette semaine, par Les Échos, ce qui est tout de même embêtant pour la majorité. Passe encore qu'Emmanuel Macron soit le premier Président élu ou réélu à ne bénéficier d'aucun état de grâce, mais si même la nouveauté que constitue toujours une nouvelle figure à Matignon ne produit aucun élan, cela peut devenir problématique pour la majorité.

Le même sondage annonce un 26 % (-1) pour Renaissance, la nouvelle étiquette macroniste, et une majorité confortable de 295 à 335 sièges. 26 % : exactement le niveau que lui donne le dernier sondage de Cluster 17, publié vendredi 27 mai. Sauf que là, c'est la NUPES de Mélenchon qui est donnée nettement en tête, avec un impressionnant 30 % et une projection en sièges qui rapprocherait la coalition de gauche de la majorité absolue. Certes, Cluster 17 a par le passé souvent été critiqué par la Commission des sondages. Mais la NUPES est, depuis le coup de maître de Mélenchon qui a su faire fructifier sa troisième place de la présidentielle, constamment donnée entre 25 et 30 %, en première ou deuxième place.

Et la droite, dans tout ça ? Pour Cluster 17, le RN obtiendrait 19 %, LR 10,5 % et Reconquête 6 % (respectivement 21, 11 et 5 pour le sondage OpinonWay publié par Les Échos). La projection en sièges serait catastrophique : entre 50 et 70 sièges pour LR, entre 14 et 34 pour le RN.

D'ailleurs, ses dirigeants semblent déjà avoir intégré cette défaite en passe d'être historique.

Les masques sont responsables d’un plus grand nombre de décès Covid, selon une étude


 
Le masque "pourrait constituer une menace encore inconnue", selon cette étude.
Thomas Kienzle / AFP

 Publié le 29/05/2022 
Auteur(s): francesoir

Selon une étude publiée en février 2022 dans la revue médicale américaine Medicine, les masques, dont le port a été rendu obligatoire dans divers pays au nom de la protection contre Covid-19, auraient eu l’effet inverse à celui recherché, contribuant en réalité à l’augmentation du nombre de décès liés au virus.

L’étude qui s’intitule The Foegen Effect: A Mechanism by Which Facemasks Contribute to the COVID-19 Case Fatality Rate (L’effet Foegen : un mécanisme par lequel le port du masque impacte le taux de mortalité des cas Covid), a été produite par le docteur allemand Zacharias Fögen, qui a analysé l’impact du port du masque dans l’Etat américain du Kansas au cours de la période du 1er août au 15 octobre 2020.

Pourquoi le Kansas ? Cet État américain a laissé à chacun des comtés qui le composent la liberté de décider de mettre en place ou non le port obligatoire du masque. Sur un total de 105 comtés, 81 ont décidé de s’opposer à cette mesure.

"Le port du masque a en réalité augmenté le nombre de décès de 50%"

 La conclusion de l’étude est sans appel : "Contrairement à l'idée reçue selon laquelle le nombre de morts diminuerait grâce aux masques puisqu’ils permettent de réduire les taux d’infection, les résultats de cette étude démontrent que ce n’est pas le cas".

dimanche 29 mai 2022

La macronie copinage et corruption


 

Vous pouvez tirer la chasse?

Et si vous pouviez passer le balai pour être sur qu'il ne reste rien dans la cuvette! 

Merci.

Il en dit quoi le petit moussa?, il prend note? ok


Image


 

Ah merde, lui il dit que c'est la faute des rosbifs! 



Un ministre avec ce niveau de stupidité, c'est vrai qu'il aurait été dommage de s'en priver

Embargo sur le pétrole russe, Ursula von der Leyen fait marche arrière


  par 29 mai 2022

Le 24 mai 2022, Euronews écrivait que Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, « espère qu’un accord sera bientôt trouvé entre États membres pour mettre en place un embargo sur le pétrole russe. 

Si la Hongrie a mis son véto, un accord est encore possible « dans les jours qui viennent » pour surmonter les réticences de Budapest a estimé mardi la présidence française, contredisant le Premier ministre hongrois Viktor Orban qui le juge « très improbable » ».

Un improbable qu’elle sait être une réalité puisque le jour précédent elle déclarait à la journaliste vedette de la chaîne américaine MSNBC Mika Brzezinski, la fille de feu Zbigniew, l’auteur du « Grand Échiquier » qui conseilla aux présidents des Etats-Unis d’arracher l’Ukraine à l’influence russe pour empêcher cette dernière de redevenir une grande puissance : « Nous devons acheter du pétrole russe pour que Poutine ne fasse pas plus de profits ailleurs ». « Si nous coupons immédiatement – comme si aujourd’hui – le pétrole, il pourrait peut-être amener le pétrole qu’il ne vend pas à l’Union européenne sur le marché mondial, où les prix augmenteront, et le revendre plus cher, et remplir son trésor de guerre », a-t-elle expliqué. Un  rétropédalage en bonne et due forme de l’Allemande à la tête de la commission européenne qui témoigne de la réalité des désaccords au sein de l’Union Européenne. L’unité entre tous les pays n’existe, en somme, que dans l’esprit des journalistes de la presse au collier. 

#UCLfinal : “Ce qui se passe au Stade de France, je n’avais jamais vu ça. Il y a des groupes de Français autour du stade qui attaquent et volent les supporters” (MàJ : affrontements entre des “jeunes” et la police aux abords du stade)


 


 

« J’ai assisté à beaucoup de finales de Ligue des champions, de Coupe d’Europe et de Coupe du monde. Ce qui se passe au Stade de France, je ne l’ai jamais vu. Il y a des groupes de Français autour du stade qui attaquent et volent les supporters. Je ne parle pas de ouï-dire, je l’ai vu de mes propres yeux », déclare le journaliste espagnol Sergio Santos.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Éolien : sur le terrain, dans le Calvados, Élisabeth Borne rame !



 
 Sabine de Villeroché 28 mai 2022


Lorsque Élisabeth Borne visite le marché d'Aunay-sur-Odon, petite commune de la sixième circonscription du Calvados, en ce samedi ensoleillé, c'est l'élite parisienne qui vient vers la ruralité.

À ses risques et périls... En témoignent les nombreux échanges qui s'y sont tenus entre de « vraies gens » qui mènent la « vraie vie » et une polytechnicienne techno que l'on sentait peu habituée à la confrontation inhérente à toute « vraie » campagne électorale...

Si la généalogie, sujet du moment pour la Borne (après le père israélite d'origine russe converti, sur Wikipédia, en une nuit, à la nationalité polonaise, merci au grand-père, maire de Livarot pendant la guerre...), peut être d'un grand secours au nouveau Premier ministre qui joue gros dans le Calvados, elle ne fait pas de miracles. Au menu du jour sur le marché : le pouvoir d'achat, les retraites, le sort des écoles hors contrat et l'implantation des éoliennes...

Un choc de deux univers, donc. Celui des élites décisionnaires incarnées admirablement pas cette technocrate peu habituée aux rencontres de terrain et les gens du terroir attachés à la conservation de leurs mœurs, de leurs coutumes et de leurs paysages. Quitte à sidérer encore bien des observateurs qui ne comprennent pas qu'on rejette une à laquelle on n'a pourtant pas encore tout à fait goûté...

Car à l'instar de bien d'autres habitants de petites communes françaises éloignées des grands centres urbains, ces ruraux-là se savent encore privilégiés, tenus à l'écart des violences et autres réjouissances qui accompagnent les territoires du vivre ensemble. Ils tiennent à y rester et ne veulent pas de l'implantation de ces centres d'hébergement de que tient à leur imposer. En témoignent ces très forts scores réalisés par le RN, parmi les plus élevés du département. De quoi inquiéter une Élisabeth Borne qui ferait bien de s'en soucier : aux dernières législatives, le candidat était arrivé en seconde position derrière le député LREM Alain Tourret malgré une forte abstention.