Pages

mardi 14 avril 2020

Pierre Ory, Préfet des Vosges : interdiction de discuter avec qui que ce soit pendant les sorties


 

13 Avr 2020
Christine Tasin


Castaner paniquait, week-end de Pâques oblige… craignant que le beau temps, l’appel à la convivialité lié aux jours fériés, ne pousse certains à prendre des libertés avec les règles de confinement en vigueur.

Alors, Castaner a autorisé (encouragé ?) les préfets à “durcir les mesures” en cas de relâchement…

Il a été entendu, et notamment par Pierre Ory, préfet des Vosges.
Trop c’est trop. Marre des petits chefs, des dictateurs en herbe.
Certes, Pierre Ory obéit à Castaner, celui qui a autorisé les policiers à viser les Gilets jaunes au visage avec les LBD…
Mais chacun a le droit de démissionner, personne n’est obligé de faire du zèle…
On peut donc considérer que Pierre Ory est entièrement responsable des arrêtés qu’il a pris pour le week-end pascal.
Voici le témoignage de l’un de nos lecteurs.

Dans mon département (Vosges), il est interdit depuis hier, par le préfet, de s’arrêter pour discuter même quelques minutes, même à distance avec un voisin, ami ou toute personne que vous pourriez rencontrer lors d’une sortie autorisée.
Il n’y aura pas d’avertissement, PV direct… 
Je suis âgé de 68 ans, vis seul, mes enfants sont loin et ne peuvent venir me voir et échanger quelques mots de temps en temps avec un voisin croisé en allant faire quelques courses ou en promenant mes chiens me changeait un peu les idées. 
Et bien non, maintenant c’est interdit.
A quand l’amende pour avoir respiré à moins de 2 mètres de chez moi sans autorisation ? 
La colère monte, partout, dans toutes les couches de la société, inexorablement.
Peut-être est –ce pour cela qu’on nous tient enfermés, mais cela ne pourra durer ou la cocotte minute va exploser…
Lorrain 88

Mesure inique, absurde, vexatoire, liberticide.
Cela donne des envies de casser la figure à la clique macronienne, non ?

J’aimerais que l’on m’explique en quoi le fait d’échanger quelques mots à un ou deux mètres de distance avec un voisin ou un ami met qui que ce soit en danger et met le confinement en danger !
Et cela une semaine après qu’on eut vu Macron à Pantin au milieu des habitants agglomérés les uns aux autres, agglomérés…
Comment peut-on ne pas se poser de question sur le deux poids-deux mesures ?

A la première lecture du message de Lorrain, je me suis dit que ce n’était pas possible, qu’il devait y avoir des éléments complémentaires accompagnant cette mesure.. Bernique ! Rien de rien.

C’est juste le plaisir d’humilier nos contemporains, bien calmes, bien respectueux des lois, histoire de leur donner la peur du gendarme .
Pour quoi faire ? Dans quels buts inavouables ?

D’abord, tout est la faute de Castaner, qui fait dans sa culotte à l’idée que les vilains Français prennent un peu de bon temps et se croient autorisés à fêter Pâques en oubliant le confinement.

Et Ory, en serviteur fidèle et zélé de réfléchir et de trouver comment empoisonner la vie des gens qui vivent seuls, qui n’ont plus aucune occasion de se sentir vivants parce qu’interdits de toute relation sociale.

Il voulait se distinguer et faire mieux que son collègue de Moselle qui avait interdit, comme à Paris le jogging entre 11 et 19h, avait fermé parcs et grandes surfaces etc.

Et donc le point fort des interdits de Pierre Ory, c’est l’interdiction de discuter dans la rue.
C’est même l’interdiction de se retrouver face à face à 2 ou 3, à un mètre de distance et de se regarder en souriant (ou en parlant avec les mains) puisque Ory a pris un arrêté d’interdiction de « regroupement statique ».
Sinon, c’est 38 euros… Le monstre. Les monstres…

S’arrêter devant l’église et rester debout pour profiter du soleil ? Interdit aussi.
Vous n’avez l’autorisation de sortir que pour acheter, vite, le minimum vital, pas pour flâner, pas pour profiter du soleil, pas pour profiter de la vie, non mais !
Macron vous l’a dit, on est en guerre. Alors, comme en guerre, c’est le couvre-feu…

De vagues images apparaissent devant mes yeux… ces images de films sur la seconde guerre mondiale, sur les rues en URSS, ces rues et ces personnages fantômes, ayant peur de tout, et d’abord de leur voisin… Terrible.

Avec l’interdit de la conversation tombe aussi l’interdit de s’asseoir sur un banc quelques minutes… Quand on vit en appartement, qu’on ne voit pas le soleil de la journée, se poser 5 minutes au soleil sur un banc, quelqu’un peut me dire où est le problème ?

Quant à vos enfants qui seraient tentés de jouer 5 minutes sur une aire de jeu, au soleil également, verboten !
Sinon 38 euros ! Sales gosses susceptibles d’encourager leurs parents à passer le temps en discutant avec les parents du copain de jeu !

Bref, on vit des choses impensables, et ce sont les personnes les plus solitaires qui en payent les frais, que ce soit dans les maisons de retraite ou dans les villes ou campagnes, Macron et sa clique sont en train de transformer le quotidien de millions de Français qui ne demandent rien en enfer.
Purement et simplement. Pour rien.

On ne le rappellera jamais assez, si nos gouvernants, dès décembre, dès janvier, même avaient lancé la fabrication de masques et de tests, on n’aurait pas besoin de confinement.
En plus on sait qu’ils ne confinent pas pour épargner des vies mais parce qu’ils essaient d’étaler la dite épidémie dans le temps histoire de ne pas submerger les hôpitaux auxquels ils ont supprimé lits, personnels, moyens…

Des salauds, je vous dis, en plus d’être des incapables.

21 commentaires:

  1. difficile de commenter sans propos injurieux envers ce bonhomme !!

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais dit...ce sale bonhomme. C'est injurieux ? non réaliste !

    RépondreSupprimer
  3. Mais le but du confinement , c'est aussi d’empêcher les français de se parler et de réagir contre le gouvernement .
    Plus de manif , plus de gilet jaune , plus aucune action dérangeant M. Macron et ses sbires.
    Le gouvernement joue la pendule , des le mois de juin ils lâcheront les freins , car les français ne penseront plus qu'a leurs vacances

    Il faut absolument que les français ne relisent pas trop vite que Macron s'est payé leur tete en profitant de cette pseudo pandémie pour faire tout ce qu'ils voulaient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ilsinstallent la 5G avec les ondes qui tuent les oiseaux les insectes les arbres et aussi les humains avec de nouvelles maladies

      Supprimer
    2. Et les lois liberticides qui s'appliquent les unes après les autres , à l'insu de notre plein gré. Attention à ne pas céder à la révolte, c'est exactement ce qu'ils recherchent. Si révolte, beaucoup plis de répression que pour les GJ. Pour plus tard, instaurer la loi martiale. Ils en sont tout à fait capable

      Supprimer
  4. Voilà ce qu'on craignait et qui arrive plus vite que ce qu'on pensait : la porte qu'a ouvert Castaner depuis les gilets jaunes, laisse progressivement s'installer la violence "légitime" de l'état. Tous les sbires zélés de l'état, tel Lallement, préfet de Paris, ou celui-ci, préfet des Vosges, et beaucoup d'autres, prêts à obéir aux pires des ordres de leur hiérarchie, même illégaux,et lâcher les chiens contre toute la population, dans une brutalité inouïe, sans état d'âme. La désobéissance, la révolte et l'insurrection du peuple deviennent alors souhaitables et nécessaires.Indignez vous, résistez , restez debout !!

    RépondreSupprimer
  5. Qu'il s'occupe de commander des masques et des tests comme ça il sera utile pour une fois. Encore un charlot qui doit regretter l époque du petainisme.

    RépondreSupprimer
  6. Il fait la course avec lallement , à celui qui sera le plus inique ! Mais tout se paie un jour ... je me demande quand même s'ils arrivent à dormir...

    RépondreSupprimer
  7. Alors j'espère que les policiers ne vont pas discuter avec moi dans la rue.... La conner..... Ils en ont une bonne couche !!!!

    RépondreSupprimer
  8. Alors si j'ai bien compris, quand je croise, à la distance réglementaire bien sûr, mon voisin et que celui ci vient de perdre son père âgé de 90 ans qui s'est suicidé par peur du lendemain, je dois lui demander si ça va sans m'arrêter surtout sinon on a chacun 38 euros d'amende !!!!

    RépondreSupprimer
  9. autrement dit je parle a ami ou connaissance...P.V..38€...pou moi !!!pour l'autre!!!""76€pour La Racaille En Marche ok Mais a savoir L'agent ou policier ou gendarme qui dresse la contravention!! est donc obligé par la loi de vous parler!!!!est il aussi en infraction??????a moins qu'il vas s'autoverbaliser...c'est bien le fruit du nazisme macronnien qui pourri la frabce

    RépondreSupprimer
  10. Oui c'est lamentable!!!jusqu'où peut aller le "zéle"?? C'est pire que lamentable ça me ferait pleurer'!c'est de la dictature,c'est nous prendre pour des moutons!ces politicards sont des gens imbus de pouvoir, d'ambition; ils sont en permanence sur une scène de théâtre et nous manipulent ou plutôt croient nous manipuler car ils ont le pouvoir! Mais qui leur donne aux élections? Il faut peut étre songer à refuser de voter et se bouger !tous!ne plus accepter d'étre traité comme du bétail : nous sommes des étre humains dotés de nombreuses aptitudes et nous devons refuser l'attitude de ces gouvernants indignes de gouverner

    RépondreSupprimer
  11. C'est bien dommage d'en arriver là, je pense particulièrement aux pauvres gens qui ont du mal avec ce confinement, et qui en sortant de chez eux ne peuvent même pas avoir de contact, même par la parole, je trouve navrant qu' à notre époque une poignée d'hommes qui ont une autorité, cette reconnue par le pouvoir, abusent de quelques lois supplémentaires, pour se montrer et sans doute dans le seul et unique but , de se convaincre qu'ils ont été utiles lors de cette crise sanitaire. Aujourd'hui une interdiction avec une amende et 3 ou 4 jours après on change la réglementation, mais néanmoins les amendes restent. En cette période, vous êtes Messieurs encore plus écœurants qu'en temps normal.

    RépondreSupprimer
  12. Pour du zèle, nommez des incapables avec des complexes et vous serez servi. Hitler ,Lénine on dû influencer notre président. Mais,le revers de la médaille, ces zélés sont toujours remplacés par d autres lorsqu'ils ne plaisent plus à leur chef.

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Les nazis ont repris du service sous le règne de macron premier !

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.