Translate

vendredi 25 septembre 2020

Attaque à l’arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo


 

 

Le 25 septembre 2020 
 
 
Un individu armé d’une machette a attaqué plusieurs personnes ce vendredi matin près des anciens locaux du journal satirique, théâtre d’un attentat en janvier 2015, dans le XIe arrondissement de Paris. Trois personnes sont en urgence absolue.

Alors que le procès des attentats de janvier 2015 se poursuit à la cour d'assises spécialement composée de Paris, une attaque à la machette s'est produite ce vendredi matin, rue Nicolas-Appert, près des anciens locaux de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de la capitale. 

D'après des sources concordantes, trois personnes au moins ont été blessées et leur cas est considéré comme des urgences absolues. Parmi eux, un employé de la société de production Premières Lignes, voisins des anciens locaux du journal satirique et une femme de la société Bocode. L'un des blessés est dans un état grave.

Les raisons de l'attaque sont encore ignorées. L'auteur est activement recherché et serait reparti en métro. Un vaste dispositif policier est déployé.

 Le suspect serait vêtu d'une doudoune sans manches noire, bas de jogging noir et chaussures rouges. La préfecture de police demande d'éviter le secteur en raison d'une intervention de police en cours. Un hachoir a été retrouvé sur place. Le signalement d'un potentiel deuxième suspect a été émis.

Le groupe terroriste Al-Qaïda, dont les frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo se sont revendiqués, avait récemment lancé de nouveaux appels à s'en prendre au journal satirique après que celui-ci a republié les caricatures du prophète Mahomet.

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé qu'il rentrait immédiatement place Beauvau.

leparisien 

1 commentaire:

  1. Encore une fois un attentat dès que les gens commencent a se bouger comme aujourd'hui à Marseille !!! C est trop énorme toutes ses coïncidences !!!! Et on a relâché combien de terroristes !!!! A qui la faute encore et ils sont prêts à en faire sortir d autres !!

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.