Translate

vendredi 28 août 2020

Histoire de masque


Covid-19. Port du masque obligatoire dans plusieurs communes de  Seine-Maritime - Société - Paris Normandie


  Séverine Ruget Loth

Témoignage éloquent sur un groupe dont je fais partie 
Tosca Line

Bonsoir, ce matin je suis allée chez mon médecin traitant. 

 En entrant dans la salle d'attente, il y avait deux personnes avec un masque, par respect, j'ai mis un masque! ensuite, étant seule dans la salle d'attente, j'ai ôté mon masque! le médecin vient me chercher, j'avais le masque au poignet, il me dit : charmant sac à main que vous avez là , je lui dis : j'étais seule dans la salle d'attente, je me suis permise de l'enlever, mais je vais le remettre.

Et là, il me dit : sûrement pas, je ne veux pas de masque dans mon cabinet, dans la salle d'attente je n'oblige à rien, je laisse les gens faire comme ils veulent, mais je ne veux pas voir mes patients avec cette cochonnerie sur le visage! humm...ok! et il me dit : Très tôt ce matin, j'ai rencontré le préfet parce que je faisais une garde à vue pour un jeune, à qui j'ai d'ailleurs dit d'enlever son masque.
En voyant le préfet, je lui dis, c'est quoi cette connerie d'avoir imposer le masque dans toute la ville, toutes les rues et on me fait déplacer pour une garde à vue, pour un môme qui n'avait pas mis de masque? le préfet lui répond : j'ai mis le masque obligatoire dans toutes les rues, car je ne supportais plus la pression, je voulais la paix, vous n'imaginez pas à quel point le gouvernement nous met la pression tous les jours et nous menace, j'en peux plus! mon medecin me dit, vous vous rendez compte, il n'y a pas de malade dans les hôpitaux, il n'y a plus rien, ce n'est qu'une histoire de vaccin et de gros sous.
Mettez-vous un masque quand il y a la grippe? avez-vous déjà été confiné? non, parce que nous avons un système immunitaire et chaque année, vous côtoyez des gens qui ont la grippe, la gastro...soit vous choppez, soit non suivant vos défenses.
Mais ils la veulent leur deuxième vague, ils vont l'avoir car ils empêchent les gens de s'immuniser, mais en plus, quand çà va aller mal, on va pas avoir que des cas COVID, on va avoir des gens avec de gros problèmes pulmonaires (je pense aux ouvriers, aux enfants, étudiants..., qui vont porter le masque toute la journée) c'est dramatique.

Sans compter les problèmes dentaires et j'en passe! il faut que çà cesse, car moi, en ce moment, dans mon cabinet, défilent que des patients qui ont le virus de la peur et que j'envoie soit chez un psy si c'est important, soit je suis obligé pendant un temps de les mettre sous anti-dépresseur et anxiolytiques, des gens qui n'avaient jamais eu d'angoisse, en ont.... et il termine en disant, un conseil, et je serais vous le rappelez si vous m'en demandez un, ne vous faites pas vacciner, ni de la COVID, ni de la grippe, vous avez un système de défense en vous, alors protégez-le, virez-moi ce masque! oui, mais comment on fait face à la répression ?
En partant, je lui dis, c'est bizarre les gens qui se font tester, çà me vient pas à l'idée, surtout me taper des heures de queue, non merci! il me répond : ah bon, c'est dommage que vous ne le fassiez pas, çà augmenterait les chiffres des cas positifs pour régaler les médias, parce qu'après avoir égrainé les chiffres des morts, maintenant, ils s'éclatent tous les jours à égrainer les chiffres des positifs! grrr et si vous saviez la merde qu'ils mettent dans les vaccins, vous partiriez en courant, ils ne servent qu'à foutre en l'air vos défenses naturelles! en sortant : j'ai fais "Alléluia"  il est sympa sinon mon médecin

Lu sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.