Translate

lundi 17 février 2020

Coronavirus. Chronique d’une pandémie. 16 février 2020.

 
 
Coronavirus. Chronique d’une pandémie. 16 février 2020.
 
Officiellement le nombre de morts chaque jour reste élevé.
 
Et dans la mesure où nous avons plus de 10 000 malades en soins intensifs, ce chiffre devrait rester important dans les jours à venir.
 
Mais lueur d’espoir, les nouvelles contaminations se feraient de plus en plus rares, ce qui est évidemment la première étape pour une victoire dans la lutte contre ce virus.
C’est une tendance à confirmer, car, lorsque la Chine reprendra son activité, l’épidémie peut repartir de plus belle.
Nous n’en savons rien en réalité. Il est sans doute trop tôt pour se réjouir, mais c’est mieux que de voir les cas toujours augmenter…
En attendant, voici la chronique du jour d’une pandémie.
Le Sénateur Cotton des Etats-Unis est en train de mettre sacrément les pieds dans le plat et de manière fort peu diplomatique parlant de « duplicité » chinoise concernant la « vérité » et les « informations » données au monde sur l’épidémie et aussi son origine…. à savoir une fuite d’un super virus bio-fabriqué dans le laboratoire P4 de Wuhan… un laboratoire de très haute sécurité co-construit avec… la France.

Il est difficile de tremper les billets dans un bac d’eau rempli de javel histoire de tuer tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à un coronavirus alors qu’il n’y a rien de plus facile avec des pièces d’or ou d’argent facilement « désinfectables »…
Mais ce n’est pas le seul problème, les écrans tactiles, caisses automatiques, terminaux de paiement et autres bornes de commandes que ce soit pour acheter son hamburger ou son ticket de train sont autant de nids à contamination en temps de pandémie tout le monde frottant ses doigts pleins de miasmes peu ragoutants sur ces machins dégueux !


Ci-dessous un vieil homme malade de 87 ans prend soin de sa femme.
La manière dont nous nous comportons lorsque les grands vents soufflent nous définit en tant qu’homme, société, ou nation.
Ici point de peur, mais de l’amour alors que la fin est là.
C’est une belle manière de partir.

Pour ceux qui parlent anglais, ou devinent un peu l’anglais, vous pouvez toujours regarder cette vidéo officielle de l’exercice Event 201 qui s’est tenu aux Etats-Unis et qui simulait une pandémie mondiale à cause d’un coronavirus très méchant, qui fera 65 millions de morts dans le monde…
Une grippette on vous dit.

Pensez à vos raviolis.



Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.