Translate

lundi 2 décembre 2019

Pour faire traverser l'Atlantique à Greta Thunberg, sa skipper... a pris l'avion

              
 
Greta Thunberg. Photo © Rob Ostermaier/AP/SIPA
Dimanche 1 décembre 2019 

La navigatrice britannique Nikki Henderson a volé jusqu'aux États-Unis pour prendre la barre du bateau qui ramène la jeune militante en Europe.
 
« Comment ose-t-elle ? » s'interrogeront certains, reprenant à leur compte la désormais célèbre apostrophe de Greta Thunberg.

Car ce dimanche 1er décembre, The Sunday Times rapporte que pour ramener l'adolescente suédoise des États-Unis et la conduire en Europe, où elle doit assister à la COP 25 sur le changement climatique, à Madrid, une skipper britannique a dû rallier le Nouveau monde en avion.

Une polémique du même type en août dernier
Un trajet qui a peu ou prou émis la même quantité de dioxyde de carbone - soit deux à trois tonnes - que celle censée avoir été économisée par l'égérie de la lutte contre le réchauffement global, qui a refusé de prendre l'avion pour voyager.
 Nikki Henderson, âgée de 26 ans, a pris les commandes de La Vagabonde, le navire à bord duquel ont embarqué Greta Thunberg et son père.
Le duo suédois doit débarquer en début de semaine au Portugal, avant de rallier la capitale espagnole.
 
Le même type de polémique avait émergé en août dernier, avant que la jeune militante rallie, en voilier, le sommet mondial de l'ONU pour le climat, qui s'est tenu le 23 septembre.
Plusieurs personnes s'étaient toutefois rendues en avion à New York, où se tenait l'événement, pour ramener le navire.
Les deux skippers Pierre Casiraghi et Boris Herrmann avaient dû recourir au même mode de transport pour rentrer en Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.