Translate

dimanche 7 juillet 2019

L’ancien chef du renseignement allemand : « Je n’ai pas rejoint la CDU pour que 1,8 million d’arabes entrent en Allemagne »

 
 



Allemagne – selon un article du Rhein-Neckar-Zeitung, Hans-Georg Maaßen, ancien chef du renseignement intérieur, aurait de nouveau critiqué la politique du gouvernement concernant les migrants dans un discours prononcé devant l’association locale du parti CDU à Weinheim.

Il a déclaré sous les acclamations des personnes présentes :
« Il y a trente ans, je n’ai pas rejoint la CDU pour qu’aujourd’hui 1,8 million d’Arabes entrent en Allemagne. »
(…) Il s’est également dit scandalisé par le fait que ses déclarations politiques le plaçaient à l’extrême-droite de l’échiquier politique .
« Mon grand-père a été maltraité par les nazis, mon oncle a été persécuté par eux, et je trouve stupide de me mettre dans le même camp politique que ces gens » a dit le démocrate-chrétien.
Les critiques qui lui ont été adressées, notamment par son propre parti, lui ont rappelé la manière dont les États totalitaires traitaient les membres de l’opposition : « Isoler, stigmatiser, discréditer et ensuite neutraliser », a dit Maaßen.
« La CDU est ma maison, je ne la quitterai pas simplement parce que je n’aime pas la direction actuelle du parti ».
Annegret Kramp-Karrenbauer, leader de la CDU, avait critiqué Maaßen en particulier pour avoir pensé à un rapprochement avec l’AfD (…)
Maaßen a affirmé : « Je ne considère pas que l’AfD soit capable de former une coalition à l’heure actuelle ».
Mais en même temps, il a ajouté : « Il se peut que dans dix ans, l’AfD soit un parti différent de ce qu’il est aujourd’hui ».

(…) RT Deutsch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.