samedi 22 juin 2019

Castaner estime ne rien devoir aux policiers, le syndicat Unité SGP Police FO vole immédiatement à son secours ! 35e suicide au sein de la police nationale à Toulouse, blocages et chiffres de la participation à l’acte 32 des Gilets jaunes..



ciotti castaner.jpg
 
 
 
Interrogé par le député Ciotti sur les 300 millions d’heures supplémentaires toujours non payées à ce jour à nos collègues, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, amnésique, a estimé qu’il ne devait rien aux policiers !
 
Pourtant, la Macronie doit bien plus aux policiers que quelques 274 millions d’euros d’heures supplémentaires..
 
Si les collègues n’avaient pas appliqué les ordres ultra-répressifs visant à écraser le soulèvement du peuple, les Gilets jaunes auraient sans doute renversé le régime politique en place.
Le très « apolitique » secrétaire général du syndicat Unité SGP Police FO, Yves Lefebvre, s’est aussitôt mis en marche pour défendre le ministre Castaner et critiquer le malheureux Ciotti qui a eu l’impudence de défendre les intérêts des policiers..
« Il faut reconnaître que Christophe Castaner et Laurent Nunez sont les premiers à prendre le problème des heures supplémentaires à bras le corps ! » s’est enthousiasmé Yves Lefebvre, des étoiles dans les yeux..
Un grand bravo au syndicat majoritaire de la police nationale qui a réussi, pour une fois, à cirer les pompes du ministre de l’Intérieur avant qu’Alliance n’ait eu le temps de sortir la brosse à reluire de l’étui..
Chapeau les gars !
A Toulouse, un collègue s’est pendu mettant en cause l’administration.
Il était sous la menace d’une exclusion temporaire de 24 mois sans salaire pour une affaire présumée de permutation financée.. 35, c’est le macabre chiffre des suicides au sein de la police nationale depuis le1er janvier..
Concernant l’estimation de la participation aux Gilets jaunes, France Police – Policiers en colère communique pour la dernière fois aujourd’hui ses chiffres.
Depuis plusieurs semaines, la participation est sensiblement la même et le comptage impose un forte mobilisation pour notre syndicat chaque samedi.
Depuis le 17 novembre, nous avons proposé un chiffrage totalement indépendant.
L’Establishment nous a largement critiqué, nous accusant de gonfler les chiffres pour nuire à la Macronie tandis que les Gilets jaunes nous suspectent de minorer les chiffres pour servir la soupe au gouvernement..
Chacun est libre de penser ce qu’il veut mais nous avons essayé de faire un travail honnête et de produire des chiffres sincères, n’en déplaise aux uns et aux autres.
Tous les chiffres publiés depuis le 17 novembre correspondent à des estimations avec une marge d’erreur plus ou moins grande.
Nous n’avons jamais eu la prétention d’être en capacité de compter au manifestant près comme le font le ministère de l’Intérieur ou le Nombre jaune..
Mais tous ceux qui étaient ailleurs que devant BFM TV ont pu se rendre compte que nos estimations étaient très proches de la réalité du terrain.
Pour cet acte 32, la participation est en hausse par rapport à la semaine dernière, s’établissant autour de 40.000 manifestants à 15h30 partout en France avec plusieurs dizaines de filtrages ou blocages.
A noter qu’un Gilet jaune a été sérieusement blessé ce matin à St Avold par un chauffard qui lui a volontairement foncé dessus.
Prudence à toutes et tous sur les ronds-points..
 
acte 32 Gilets jaunes mobilisation estimation de la participation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.