Translate

vendredi 1 février 2019

Pétition de soignants contre les LBD : « J’ai vu des scanners de patients aux crânes fracassés »

 



Le docteur Laurent Thines, professeur de neurochirurgie au CHU de Besançon, a lancé une pétition pour un moratoire sur l’utilisation des armes sublétales afin d’alerter « sur leur dangerosité extrême« .

Il nous explique ce qui l’a poussé à agir.

Au terme d’une opération chirurgicale qui a duré six heures, le neurologue prend le temps d’expliquer sa démarche au micro de France Inter : « Je ne suis pas un politique mais avant tout un médecin et un citoyen« .
Il a beaucoup réfléchi avant de lancer cette pétition pour la suspension des armes sublétales LBD40, mais aussi les grenades de désencerclement.
« J’ai été très choqué, en tant que neurochirurgien, de la gravité des lésions qui étaient infligées à des personnes qui, dans beaucoup de cas, manifestaient de façon pacifique. » […]
« J’ai pu aussi consulter les images des scanners anonymisés de certains patients. On retrouve à la fois des lésions externes, des plaies du cuir chevelu, des contusions ou, chez certains patients, la perte d’un œil et des lésions internes, du même type que celles que l’on trouve sur des scènes de guerre ou sur des accidents graves de la route.  » […]

France Inter

1 commentaire:

  1. Je suis française mais je vis aux USA depuis 24 ans. Je suis choquée par la répression et violence policière, lancée par le gouvernement. Sommes-nous devenus un pays facho?
    Le mouvement des gilets jaunes est sein et légitime, c'est l'expression du peuple qui n'en peut plus. Quel option lui a-t-on laissé? Avons -nous oublié que l' histoire de France et ses grands changements se sont faits dans la rue? Je suis fière de nous d'ici, mais ecoeurée par l'attitude du gouvernement utilisant la force pour véhiculer la peur.
    Ecoutons- le peuple, il a envie de changement servant l'interet de tous, pas seulement une petite élite dominante privilégiée.

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.