Translate

samedi 9 février 2019

Acte 13 des Gilets jaunes : un manifestant a la main arrachée à Paris ( attention, image très dure)

 
 
Acte 13 des Gilets jaunes : un manifestant a la main arrachée à Paris

© Nadege Abderazzak / RT France
 
Des streets medics prennent en charge un manifestant qui a perdu sa main le 9 février à Paris, lors de l'acte 13 des Gilets jaunes.   
De violents heurts ont éclaté dans la capitale à proximité de l'Assemblée nationale entre forces de l'ordre et Gilets jaunes.
 
Un manifestant a eu la main arrachée.
Selon un témoin, il aurait été victime d'un tir de grenade de désencerclement.
Un manifestant présent dans le cortège des Gilets jaunes, lors de l'acte 13 du mouvement à Paris, a eu la main arrachée lors de violents heurts avec les forces de l'ordre.
La scène s'est déroulée à hauteur de l'Assemblée nationale à la mi-journée, peu après que des manifestants ont tenté de forcer une palissade protégeant l'Assemblée nationale, en envoyant notamment des projectiles contre les forces de l'ordre.
Selon un témoin direct qui a filmé la fin de la scène, Cyprien Royer (cité par l'AFP) la blessure aurait été causée par un tir de grenade de désencerclement des forces de l'ordre.
Le blessé grave a été évacué par les pompiers de l'Assemblée, un bandage au bout de l'avant-bras, selon un journaliste de l'AFP.
 

Selon Cyprien Royer, la victime serait un photographe sympathisant des Gilets jaunes.
«Quand les flics ont voulu disperser les gens, il a reçu une grenade de désencerclement au niveau de son mollet, il a voulu mettre un coup de main dedans pour ne pas qu'elle explose vers sa jambe et elle a pété quand il l'a touchée», a affirmé ce témoin.
En début d'après-midi, la préfecture de police a confirmé à l'AFP qu'un «manifestant blessé à la main» avait été pris en charge par les pompiers, sans plus de précisions. 
Ce manifestant vient s'ajouter aux dizaines de blessés graves à déplorer depuis le début du mouvement, des manifestants éborgnés ou ayant perdu l'usage de certains de leurs membres
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.