mercredi 30 janvier 2019

Rends les yeux d’abord !

 
 
L’image contient peut-être : une personne ou plus et plein air


Anne-Sophie Chazaud


Époque merveilleuse où les couteaux agressent et égorgent tout seuls, les voitures sont folles et les lanceurs de balles de défense s’envoient directement dans les yeux des opposants politiques par l’opération du Saint-Esprit !


 On savait la technique toute puissante. On la découvre en plus méchante.
Dans le débat qui entoure la question des multiples violences policières totalement disproportionnées et le plus souvent injustifiées déployées contre les gilets jaunes, je suis frappée par la manière dont on aborde les choses uniquement sous leur aspect technique.
Le débat serait donc : pour ou contre les LBD.
De la même façon qu’on a tenté de réduire la question politique à une question sécuritaire, voilà qu’on réduit à présent la question sécuritaire à une simple question d’outillage technique.
Or, le problème n’est pas me semble-t-il que les fonctionnaires chargés du maintien de l’ordre soient équipés de LBD, même si l’on aimerait alors qu’ils en fassent un usage tout aussi généreux pour rétablir l’ordre dans les quartiers perdus de la République.


Non.
La question est l’esprit qui anime une technique : la technique en soi n’est ni bonne ni mauvaise.
Qui donne ces ordres délirants contre le peuple de France ?
 
Qui donne le sentiment aux auteurs de ces actes répressifs qu’ils en ont le droit, qu’ils sont légitimes à éborgner les gens à raison de leurs opinions et libertés publiques ?

 C’est cela la vraie question.
 
Monsieur Philippe se félicite d’avoir sauvé des vies avec les 80 km/h, il a probablement raison, il conclut son tweet par «sauvons plus de vies».

Ok. Mais rends les yeux d’abord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.