Translate

mercredi 26 décembre 2018

Une retraitée recueille plus de 85.000 signatures pour l'augmentation des petites pensions

 
 


Par L'Obs
 
 
Francine Vergon, retraitée de 68 ans, vivant à Nancy (Meurthe-et-Moselle), est en colère.
Elle vit avec une pension de 954 euros par mois. 
"Entre mon loyer, mon gaz, mon électricité, ma mutuelle ou encore ma nourriture... il me reste à peu près 100 euros par mois pour vivre", explique-t-elle à France-Bleu.
Alors, forcément, elle soutient le mouvement des "gilets jaunes". 
"Ma situation n'est pas florissante, mais je pense surtout aux retraités qui ont moins ou rien du tout.  
Je connais des personnes avec 600 euros par mois qui font les poubelles.
Moi, j'arrive encore à me débrouiller. Le jour où je n'y arriverai plus, j'ai encore mes enfants. Ma fille me propose parfois de me faire un plein de nourriture, mais je n'aime pas ça, j'ai aussi du respect pour moi."

"Vivre un peu plus dignement"

Le 17 décembre, elle a lancé une pétition en ligne pour demander au gouvernement l'indexation des retraites sur l'inflation.
Au moment où nous écrivons ces lignes, elle a déjà recueilli plus de 85.000 signatures.
"Les retraites n'ont plus été revalorisées depuis avril 2013 ce qui est scandaleux compte tenu de l'augmentation du coût de la vie", écrit-elle.
"Tous ceux qui ont une pension de retraite de moins de 1.000 euros par mois sont les grands oubliés des mesures annoncées par Emmanuel Macron. Beaucoup d'entre nous ont du mal à finir le mois. Nous exigeons l'indexation des retraites sur l'inflation afin que tous puissent vivre un peu plus dignement !

"La retraitée compte déposer sa pétition sur la table des députés locaux. "Mais s'il faut que j'aille à l'Elysée pour l'apporter, j'irai !" promet-elle.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    TOUS les retraités doivent avoir de nouveau une pension indexée quel que soit le montant initial puisqu'il est le fruit d'un travail et de ses cotisations, et AUCUNE pension ne devraient être inférieures au Smic.
    Si les pensions inférieures au SMIC sont indignes de notre pays, si le fait d'avoir "redonné" la CSG ( volée) aux retraités pensionnés entre 1200 et 1999e est une avancée, il demeure injuste que ceux qui ont travaillé dur également et cotisés pour toucher une pension supérieure à 2000 € soient taxés , c'est une injustice.
    TOUS les retraités doivent avoir de nouveau une pension indexée quel que soit le montant initial puisqu'il est le fruit d'un travail et de ses cotisations, et AUCUNE pension ne devraient être inférieures au Smic.


    Bonne journée.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.