Translate

lundi 22 octobre 2018

Un groupe d’étudiants, dont un handicapé, agressé gratuitement

 
 
C’est dans le square du Dr Martin, en plein centre de Grenoble, que les amis ont été attaqués et frappés notamment avec une bouteille. Photo Le DL

C’est dans le square du Dr Martin, en plein centre de Grenoble, que les amis ont été attaqués et frappés notamment avec une bouteille. Photo Le DL


C’est la mère d’une des victimes qui nous a alertés quelques jours après les faits.

Faits qui ont été confirmés, depuis, par les services de police grenoblois, lesquels avaient pu interpeller un suspect le soir même de l’agression.
C’était le samedi 13 octobre au soir, peu avant 23 heures.


Quatre blessés à déplorer
 
« Mon fils et plusieurs de ses amis, des étudiants âgés comme lui d’une vingtaine d’années, attendaient un dernier copain dans le square du Docteur Léon-Martin, en plein centre de Grenoble », raconte la mère de famille encore sous le choc.
« Deux gosses, âgés de 12, 14 ans à peine, les ont accostés de façon agressive en s’adressant à la seule fille du groupe. Mon fils et ses amis les ont éconduits et ont ensuite poursuivi leur conversation en les ignorant ».
Une attitude qui aurait déplu aux deux adolescents.
Quelques minutes plus tard, c’est une horde de dix à vingt jeunes hommes qui serait arrivée à leur demande et s’en serait immédiatement prise au groupe de copains, dont un est handicapé physique.
D’après le rapport de police, ce jeune hémiplégique a reçu un coup de bouteille sur la tête, deux de ses amis, frappés à coups de poing au visage, ont eu la lèvre supérieure fendue pour l’un, l’arcade sourcilière éclatée pour l’autre.
Enfin, la dernière victime a été violemment projetée au sol.
« C’est mon fils », précise notre témoin qui ajoute : « Il est tombé sur le bras et souffre vraisemblablement d’une luxation du coude mais il va devoir consulter un orthopédiste pour vérifier qu’il n’y a pas de fracture.
Quoi qu’il en soit, il a vu un médecin légiste qui lui a délivré une incapacité totale de travail de dix jours ».
Alertés ce soir-là pour une rixe, les policiers de la brigade anticriminalité avaient rapidement reçu le concours de leurs collègues de l’unité canine légère qui, à leur arrivée sur place, avaient vu les agresseurs se disperser et s’enfuir en courant.
L’un d’eux avait néanmoins pu être interpellé à l’angle de la rue de Sault et de la rue Millet.
Il était en possession d’un couteau et de quelques grammes de résine de cannabis.
Cet homme de 21 ans avait alors été conduit à l’hôtel de police pour y être placé en garde à vue.
Son dossier devait être transmis au parquet de Grenoble à l’issue de son audition en vue d’une ordonnance pénale.
Entre-temps, les sapeurs-pompiers s’étaient chargés de porter secours aux quatre blessés : le jeune hémiplégique avait été transporté par ambulance au CHU Grenoble-Alpes tandis que ses amis s’y étaient rendus par leurs propres moyens pour y recevoir des soins.
Mais avant de partir, l’un d’entre eux avait signalé aux policiers qu’au cours de la bagarre, une enceinte bluetooth de marque JBL, de couleur vert camouflage, lui avait été volée…
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.