Translate

mardi 30 octobre 2018

Un autre regard sur Jair Bolsonaro

 
 
Résultat de recherche d'images pour "Jair Bolsonaro"


mardi 30 octobre 2018
 
Comme tous les sondages l'annonçaient, Bolsonaro a donc été  élu confortablement à la Présidence du Brésil.
 
 
Plus de 58 millions (oui, oui, 58 millions  !) de Brésiliens ont voté pour celui que nos médias occidentaux ont présenté comme un personnage raciste, xénophobe, homophobe, fasciste, nazi, etc... 58 millions de racistes, de xénophobes, d'homophobes et de fascistes au Brésil ?
Faut voir... Remarquez, nous avons bien en France 10 638 475 racistes, xénophobes, homophobes, nazis ou fascistes qui ont voté pour Marine Le Pen (dont votre serviteur)... Donc 58 millions au Brésil, hein, ça le fait, non ?

Bolsonaro élu avec 55, 13% des suffrages - Fernando Haddad 44,87%, y a pas photo !

Sauf que comme d'habitude nos médias, bien ancrés à gauche ou En Marche, se sont bien gardés de tout nous dire sur le personnage, voire de prendre quelques arrangements avec la vérité (sa page wikipedia est un modèle du genre...).
Pensez-vous, un candidat libéral et conservateur à la fois, ancien militaire et qui de surcroît n'a pas honte de proclamer sa foi en Jésus-Christ, forcément, voilà qui dérange nos "progressistes", suffisamment pour que Libération titre: Brésil, Apocalypse now !
Tenez, pas plus tard qu'hier, sur BFM, un "expert" disait que Bolsonaro était un politicien de second ordre sans aucune expérience.
C'était oublier - sauf à imaginer que cet expert ne soit pas plus expert que je le suis en matière de nanotechnologies - de dire que le gars est député depuis 1990 et qu'il fut sans cesse réélu.
Alors la politique et ses rouages, le fonctionnement de l'appareil d'Etat et toussa, il connaît.

Nos médias, toujours, nous disent que ce "Trump tropical" aurait été élu grâce aux riches, aux blancs et aux classes favorisées... My ass ! , relativisons:




On nous dit que son compétiteur, Fernando Haddad, a conservé le soutien massif des pauvres, relativisons là aussi.
Ainsi dans le nordeste, la région la plus pauvre du Brésil, il n'obtiendra que 42% des suffrages.
De la même façon, à Brasilia Teimosa, au sud de Recife, région très défavorisée et fief historique du Parti des Travailleurs, Bolsonaro arrive largement en tête dès le premier tour !

Relativisons donc encore un peu et prenez 10 minutes pour visionner cette vidéo, un autre regard sur Bolsonaro...

Alors Bolsonaro, fasciste, raciste, homophobe, populiste, démago, une menace pour la démocratie, faut voir, nous verrons.
Une chose est sûre: il a été élu à la régulière et démocratiquement et à ce jour, absolument personne n'a réussi à lui coller de casseroles aux fesses... tandis que la Dilma, le Lula et le Parti des Travailleurs, la gauche quoi, hein, question probité, on repassera.

Libération nous prédit qu'avec Bolsonaro, ce sera le chaos... ils prévoyaient exactement la même chose avec Trump...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.