Translate

samedi 7 juillet 2018

Merci aux policiers d’être là pour nous défendre, face aux racailles

 
 


Cher Monsieur,
Je ne vous connais pas, en toute honnêteté, je ne peux même pas situer exactement Nantes sur la carte de France (à peu près tout de même).
Comme tout le monde, j’ai vu ce qui était arrivé mardi soir et j’en ai été tellement abasourdie que j’ai demandé à pouvoir rédiger un papier à ce sujet.
Je ne suis pas la seule.
J’ai été enchantée de lire ce matin que vous étiez en tête des sujets traités.
Des milliers de personnes ont lu ces articles.
Je ne suis pas seule à être dégoûtée de cette lamentable comédie !
En entendant la stupide présentatrice prendre un ton larmoyant pour annoncer le « décès dramatique d’un jeune homme » et le « chagrin de la famille endeuillée » j’ai été prise de nausées.
Qui pense à votre famille aujourd’hui ?
Vous avez certainement femme et enfants.
Personne n’évoque leur chagrin, leur inquiétude.
La marche blanche, c’est pour la vermine.
Vous récoltez seulement les insultes.
Comme la plupart des Français, je vous admire, vos collègues et vous, pour le travail incroyable que vous effectuez chaque jour, je n’imagine même pas mettre un pied dans ce genre de quartier, je suis en sécurité, grâce à vous.
Un accident, qui s’étonnerait ?
Un coup de feu accidentel….
Je ne m’étonne pas non plus que vous ayez été forcé de mentir lors de votre première déclaration. Sous le coup de l’affolement, du choc.
Tentant de stopper la crapule en l’attrapant de la main par le bras, le pistolet dans l’autre.
Dans l’agitation, le coup est parti.
Qui peut vous en vouloir ?
Epuisé, découragé comme tellement des vôtres…..
Vous êtes dévasté par votre acte.
Ce tir a conduit à la mort d’un homme, même si celui-ci, au regard de la loi, ne valait pas un liard. Vous regrettez, vous pensez que vous regretterez tout au long de votre vie.
Pensez-vous que les jeunes du quartier, qui contestent en démolissant, en dévastant, incendiant, saccageant tout autour d’eux, regrettent leurs actes ?
C’est vous, avec votre traitement insuffisant, et nous, avec le nôtre, qui allons, une fois de plus, régler la facture……
Mère de famille nombreuse, ma première pensée, en vous sachant en garde à vue, fut de me demander si quelqu’un vous apporterait un panier contenant « une galette et un petit pot de beurre »…
Vous n’êtes pas seul.
Des millions de gens pensent à vous, vous comprennent, aimeraient vous écrire, mais ne le peuvent.. Votre nom est gardé secret, heureusement, pour vous protéger de cette racaille qui vous veut du mal.
Je ne pense pas que vous lirez cette lettre, cela n’a aucune importance.
Je voudrais vous dire MERCI.
Merci d’avoir été là
Merci d’être intervenu
Merci de nous avoir débarrassés de ce gredin
Merci de nous protéger jour après jour, nuit après nuit
Merci de supporter la chaleur, le froid, la fatigue pour nous défendre
Merci d’avoir le courage de pénétrer dans ces quartiers nauséabonds
Merci de faire un métier si pénible, si dangereux
Merci de sacrifier tous vos weekends
Merci de prendre tous les risques à notre place

J’ai énormément de respect pour vous, comme pour vos collègues.
Tous les Français vont suivre votre parcours et comme moi, espérer que vous en sortirez la tête haute, avec les excuses du gouvernement.

Anne Schubert

source

1 commentaire:

  1. Criminel baratineur qui se prennent pour des cow boys (peureux et stressés selon les endroits) et ont du mal a assumer..
    La justice reste ce qu'elle est, rien à voir avec un homme qui tire sur jeune sans raison sauf celle de son incapacité à gérer un simple contrôle avec plusieurs policier.
    Le sentiment anti policier est ainsi cultivé par ces personnes qui n'ont absolument rien à voir avec la justice.
    L'habit ne fait pas le moine..loin de là.
    Ce n'est pas en insultant la population qui effectue une marche comme on le voit plus haut, en effectuant des contrôles dans des zones ou pour des personnes en particulier (ce qui n'est pas justice non plus) que cela s'arrangera.
    Heureusement tous les policiers ne sont pas raciste ignorant meurtriers ou complices !..heureusement !

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.