vendredi 20 juillet 2018

[Exclusif] L’Elysée a poussé Benalla au poste de sous-préfet






Alexandre Benalla (à gauche d'Emmanuel Macron). Photo © Christophe Ena/AP/SIPA

Par
Auteur

Vendredi 20 juillet 2018


Exclusif. L’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions que le proche collaborateur d'Emmanuel Macron a dû renoncer.

Selon nos informations exclusives, l’Elysée a encouragé Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet du président de la République et intime du couple Macron, à soumettre sa candidature au poste de sous-préfet dans le cadre des nominations au tour extérieur.
Mais l’information, éventée dans les milieux préfectoraux, a suscité de telles oppositions qu’Alexandre Benalla, âgé de 26 ans, a dû renoncer malgré lui à présenter sa candidature, sachant en outre que la limite d'âge inférieure est fixée légalement à 35 ans.
Les privilèges dont jouissait déjà ce jeune homme, devenu lieutenant-colonel dans la réserve citoyenne et bénéficiant d’un traitement de quasi-ministre avec voiture de fonction et chauffeur, n’avaient de cesse d’agacer en haut lieu.
Sa candidature au poste de sous-préfet a été, selon nos informations, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Mercredi, Le Monde révélait qu’Alexandre Benalla, « chargé de mission » à l’Elysée, avait tabassé un homme à terre lors d’une manifestation, à Paris, le 1er mai dernier.
Proche du chef de l’Etat, en fait chargé de sa sécurité, il avait été suspendu deux semaines à l’époque, avant d’être réintégré dans un autre service de la présidence.
En réponse à la polémique médiatique et politique, l'Élysée a finalement annoncé ce vendredi avoir « pris la décision d'engager la procédure de licenciement » de son collaborateur.


1 commentaire:

  1. " Ah ils sont beaux tous ces tartuffes , une vrai colonisation de sconses politique , puant de prétentions sans aucuns respects pour les simples citoyens que nous somment et qui plus est , ayant fait notre devoir pour notre Pays pour en suite être insulté par toute une soi-disant hiérarchie scandaleuse d'individus au profil inadéquate à tout service digne de ce Nom . Protéger également par tout ces individus détenteur de l'autorité publique qui maintenant se plaigne du Non reconnaissance . A vous tous je vous le dit Fermement (Patria Non immemor )! lieutenant colonel ??? Simpa pour tout nos petits frères de combat et de tout nos aïeux tomber au champ d'honneur et de nous même priver de nos droits les plus basic ... sans compter nombre de civil passé et présent assassiner insidieusement par tout ce système où les fous sont Roi . Avec tout mon respect Monsieur pour votre blog mais si vous me le permettez fait suivre mon dégout à tout cette cohorte de chienlit , j'accepte même d'être mis au banc des accuser pour leur dire ce que je pense et par la grâce de Dieu malgré mon âge de les prendre sur n'importe quel terrain pour qu'ils comprennent bien que nous somment des citoyens ordinaire capable de leurs botter le cul , le jour venue . la fête est Fini bande de Salopard ! Vous valez pas mieux que tout ces délinquants et autre voyou de quartier .Nous avons ras le bol de vos conneries et de toutes vos arnaques financière alors que nous même n'avons pas de quoi vivre décemment pendant que vos services publique finance le terrorisme et autres saloperies qui met nombre de Français dans la merde. Vous êtes des lâches sans aucunes dignité pour notre drapeau , des sans âmes , des portes de l'enfer qui se prennent pour des dieux . Malgrès mes larmes intérieur et ma colère jamais je ne plierai les genoux devant Votre arsenal faussement législatif de Corrompus. Cordialement à Vous KC

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.