vendredi 24 novembre 2017

Egypte: Une mosquée considérée comme hérétique attaquée par l’Etat islamique: 235 morts



A noter que les idiots utiles clament que les "musulmans sont les premières victimes" en oubliant que l'islam éradique tous ceux qui sont considérés comme déviants ou hérétiques.
 
**********
 
Une explosion suivie d'une fusillade à proximité d'une mosquée dans la péninsule du Sinaï, dans le nord-est de l'Egypte, a fait plusieurs dizaines de victimes, d'après des témoins et des sources au sein des forces de l'ordre.
Plusieurs individus ont fait exploser une bombe et ouvert le feu dans la mosquée d'Al-Rawdah, dans le village Bir al-Abd proche d'Al-Arish, la capitale de la province du Nord-Sinaï, d'après l'agence Reuters et le journal égyptien Al-Masry Al-Youm
Il s'agit d'une région où les forces de sécurité combattent la branche égyptienne du groupe djihadiste Daesh.
Selon les témoignages recueillis sur place et une source au sein des forces de l'ordre cités par Reuters, l'attaque visait les fidèles qui se rassemblaient pour la prière, parmi lesquels se trouvaient notamment des conscrits de l'armée.
Au moins 235 personnes ont été tuées, selon l'agence d'information publique MENA.

L'attaque, qui n'a pas été immédiatement revendiquée, a également fait 125 blessés parmi les fidèles, selon le bilan fourni par la télévision d’Etat égyptienne.



Le chef d'un groupe bédouin qui combat Daesh a par ailleurs déclaré à l'AFP que la mosquée en question était connue comme un lieu de rassemblement de soufis, adeptes d'un courant mystique de l'islam considéré comme hérétique par Daesh.
 
Source via lesobservateurs.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.