vendredi 22 septembre 2017

TVL,journal du vendredi 22 sept. 2017: Loi travail : le moment où jamais

 



Ajoutée le 22 sept. 2017

1) Loi travail : le moment où jamais

Après une mobilisation en demi-teinte jeudi, les manifestants anti-loi travail sont appelés à retourner dans la rue samedi à l’initiative de Jean-Luc Mélenchon. Un rassemblement en forme de dernière chance pour l’extrême gauche qui peine à mobiliser. En cas de réussite, c’est la France Insoumise qui tirera les marrons du feu.

2) Des sénatoriales sans suspens

171 nouveaux sénateurs ! Dimanche, les grands électeurs voteront pour renouveler la moitié du Palais du Luxembourg. Le scrutin sera l’objet d’une bataille entre La République en Marche et Les Républicains mais la majorité devrait rester à droite.

3) Assises de la mobilité : les caisses sont vides

Plus de mobilités avec moins d’argent… c’est l’équation complexe à laquelle est confronté le gouvernement français. Mardi ont débuté les assises de la mobilité, un rendez-vous qui aboutira à un projet de loi pour le début de l’année 2018. L’exécutif dit vouloir repenser le transport mais n’a pas les moyens de ses ambitions.

4) La Catalogne va au bras de fer

Les Catalans iront au bout ! La région est au bord de faire sécession avec Madrid. L’Etat central a repris les manettes financières et se cache derrière le caractère illégale des revendications et du référendum...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.