jeudi 28 septembre 2017

Plusieurs détachements militaires situés à Valence sont en état d'urgence pour agir en Catalogne.

 


 

 Les militaires ne seront envoyés en Catalogne que si la situation devient incontrôlable.

A priori, il ne faudra pas plus de forces que les policiers et les gardes civils qui sont envoyés en Catalogne pour contrôler la volonté indépendantiste qui devrait éclater dimanche prochain.

Depuis le ministère de l'intérieur, on insiste sur le fait que tout est calculé pour maintenir l'ordre au cours du prochain 1-O, mais le fait est que le gouvernement a préparé un certain nombre de mesures qui se déclenchent immédiatement si les forces de police destinées à La Catalogne ne pouvaient pas contrôler les centaines de milliers d'indépendantistes qui sortiront dans la rue dimanche prochain pour tenter de déposer leur vote dans les urnes.

C'est pourquoi le ministère de la défense fera ce qu'il faut faire pour faire respecter la loi, et si le "désordre" catalan était bien au-delà de ce qui est prévu, plusieurs détachements militaires ont été préparés pour Soutenir la garde civile et la police nationale.

Un de ces détachements militaires d'urgence se trouve à la base Jaime i de Bétera.
Avec un ordre simple, mobiliser les effectifs nécessaires pour partir vers la Catalogne et soutenir les forces de police et de garde civile déjà envoyées en Catalogne.

Les chances d'utilisation de ces détachements militaires sont minimes, mais le ministre de la défense, Maria Dolores de Cospedal, a clairement indiqué que "les mesures nécessaires pour que la loi soit respectée seront mise en œuvre".

Jusqu'à 12.000 agents de la garde civile et de la police nationale seront présents sur le territoire catalan les semaines à venir pour avoir la situation sous contrôle.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.