Translate

vendredi 29 septembre 2017

Macron t’es foutu, les “vieux” sont dans la rue!!!

 
Résultats de recherche d'images pour « metro boulot caveau »                      
 
Que mes amis lecteurs et camarades “vieux” ne prennent pas ombrage de ce qualificatif peu flatteur, c’était juste pour faire un slogan de “manif”!
 
Alors oui, nos retraités râlent car ils vont prendre de plein fouet l’augmentation de la CSG ce qui revient en réalité à annoncer à nos seniors ni plus ni moins une baisse de leur pension.
Est-ce étonnant?
Non évidemment et je mets en garde depuis des années mes lecteurs qui dépendent de la dépense publique sur cette évolution qui est à mon sens inéluctable ce qui ne veut pas dire qu’elle est juste.
Bien évidemment toutes et tous ont “mérité” leur pension de retraite!
Tous ont travaillé bien plus que 35h et sans RTT.
Aucun n’a “volé” sa pension, mais ce n’est hélas ni des arguments, ni même suffisant pour lutter contre les faits.
Les faits, c’est que la pyramide des âges rend totalement illusoire un financement digne des pensions.
Les pensions ne sont ni financées ni finançables.
Elles seront donc… pas payées, partiellement payées ou diminuées.
Et comment?
comme à chaque fois par le processus itératif de diminution. 1,7% cette année, puis 1 ou 2 l’année prochaine.

Dans 10 ans, tous nos seniors auront perdu 10% sous forme de baisse des pensions et au moins autant sous forme de non revalorisation, soit 20 à 25% de perte nette.
 
Personne ne vous le dira, et quand je m’y colle, il se trouve toujours quelques anciens “outrés” pour venir me hurler dessus, pensant que je suis content du sort qu’est le leur.
L’un des derniers souhaitait même plein de malheur à mes “vieux” parents.
Pourtant, depuis l’antiquité, on ne coupe plus la tête du messager, le message fut-il funeste.
 
Mes amis, vous devez vous préparer à une baisse du pouvoir d’achat de vos pensions.
 
Quant aux manifestations, sans cassage d’abribus, point de salut (et non ce n’est pas une incitation au lançage de pavé mais de l’humour, mon point de vue c’est que les manifs ne servent à rien du tout!!!)…. et le problème de nos seniors c’est qu’ils n’ont pas une grande propension à la rébellion face aux CRS….
 
Non, la meilleure arme de nos anciens c’est évidemment le bulletin de vote, mais dites-moi, combien d’anciens ont voté Macron?
 
Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.