dimanche 6 août 2017

Un journal turc proche d’Erdogan menace : « La Turquie peut envahir l’Allemagne en une après-midi, la France en une heure. »


 DGJA1ARXYAAdfsH
   


Le journal Yeni Söz, étroitement aligné sur le gouvernement, a procédé à la revendication sur la première page de son quotidien.
 
La «Turquie peut occuper l'Europe en 3 jours», cette provocation est la dernière d'une crise politique entre Ankara et Berlin.
La Turquie tente d'intégrer l'UE depuis plus d'une décennie.
Le président Recep Tayyip Erdogan a tenté d'utiliser la crise des migrants comme monnaie d'échange, concluant un accord avec Bruxelles en échange de petits gestes politiques, qui inclut une relance de leur offre afin de devenir membre.
Mais les relations ont tourné au vinaigre avec l'UE, en particulier avec l'Allemagne et les deux pays se sont engagés dans des polémiques au cours des derniers mois.
 
(...)
Le journal tente d'appuyer sa déclaration en construisant sa théorie sur une thèse du politologue américain George Friedman, fondateur de l'institut de géopolitique Stratfor.

Le journal écrit: "Friedman a déclaré que les Turcs pourraient vaincre l'Allemagne en une après-midi et la France en une heure, s'ils ont le courage de se battre.

"A en croire l'institut international de recherche Gallup, qui a demandé aux gens s'ils se battraient pour leur pays, les Européens ont déjà sorti les drapeaux blancs en cas de guerre.
"L'Allemagne est abandonnée par ses citoyens. Si nous commençons le matin, nous pouvons avoir notre prière du soir dans le château de Bellevue".
L'article fait référence à un sondage de deux ans qui demandait aux citoyens s'ils étaient prêts à se battre pour défendre leur pays.
Ils ont souligné les résultats selon lesquels 18 pour cent des Allemands seraient prêts à se battre pour leur pays, contre 29 pour cent des Français et 27 pour cent des Britanniques.
(...)
Source Traduction libre Christian Hofer pour lesobservateurs.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.