mardi 6 juin 2017

Notre-Dame de Paris : un attentat ? Le profil de l'auteur se précise

 Le 06/06/2017

Notre-Dame de Paris : un attentat ? Des infos sur l'auteur de l'attaque




NOTRE DAME PARIS - Deux jours après l'attentat de Londres, un policier a été agressé et blessé sur le parvis de Notre-Dame de Paris, ce mardi 6 juin 2017.
 
 L'auteur se serait présenté comme "membre du califat" et aurait agi "pour la Syrie".
 Voici ce que l'on sait de cette attaque.

 
Attaque de Notre-Dame de Paris : l'essentiel
  • LES FAITS - Un policier a été blessé par un homme sur le parvis de Notre-Dame de Paris ce mardi 6 juin 2017, vers 16h20. L'individu aurait essayé de frapper le gardien de la paix avec un marteau à trois ou quatre reprises. Un autre policier a riposté en utilisant son arme de service. Deux coups de feu ont été entendus. Un important dispositif de sécurité a été déployé, près d'un millier de visiteurs ont été confinés dans la cathédrale, par mesure de sécurité, où on leur a demandé de lever les mains. Vers 17h20, la préfecture de police de Paris indiquait que la situation était "maîtrisée".
  • LE BILAN - Le bilan de l'attaque de Notre-Dame de Paris est de deux blessés à ce stade en comptant l'assaillant. Le policier est touché à la tête. L'agresseur aurait quant à lui été neutralisé et serait blessé au thorax, dans une urgence absolue.
  • L'AUTEUR - On en sait encore peu sur l'auteur présumé de l'attaque. Il s'agirait d'un habitant du Val-d'Oise, un étudiant d'origine algérienne. Il portait dans son sac à dos deux couteaux et un livre sur l’Histoire du Maghreb au temps de la colonisation. Il se serait revendiqué "membre du Califat" et aurait crié "c'est pour la Syrie" au moment de l'attaque. Il aurait agi seul.
  • L'ENQUETE - Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête. Celle-ci a été confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle et à la DGSI, ce qui laisse penser pour l'instant à une tentative d'attentat.
source
[ndlr] "l'étudiant" aurait une quarantaine d'années???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.