mardi 20 juin 2017

La Russie cesse de coopérer avec les USA dans le cadre du mémorandum sur le ciel syrien

Le 20/06/2017


Charles Sannat
20 juin 2017 
 
Le torchon brûle de façon importante entre la Russie et les USA alors que l’on pouvait espérer, avec l’arrivée de Trump, plutôt un apaisement des relations russo-américaines.
 
Mais non seulement ce n’est pas le cas mais en plus on parle d’aggravation des sanctions antirusses, et suite au fait qu’un avion syrien a été abattu par la coalition, la Russie vient de suspendre toute coopération avec les USA dans le cadre du mémorandum sur la sécurité et la prévention des incidents dans le ciel syrien.
Or quand vous avez, dans un tout petit espace, beaucoup de forces militaires concentrées et de grosses doses de testostérone, cela finit généralement mal.
 Ne plus se parler n’est donc jamais bon signe.
Comme on le dit très souvent au sujet du Proche-Orient, et qui je trouve est le meilleur résumé des problèmes de cette région : “Beaucoup trop d’histoire, trop peu de géographie.”
 
Charles SANNAT
 
En réponse à l’avion syrien abattu par la coalition anti-Daech, la Russie a suspendu toute coopération avec les États-Unis dans le cadre du mémorandum sur la sécurité et la prévention des incidents dans le ciel syrien.
La Russie a pris la décision de cesser de coopérer avec la partie américaine dans le cadre du mémorandum sur la sécurité et la prévention des incidents dans le ciel syrien, a annoncé le ministère russe de la Défense.

« À partir du 19 juin de l’année en cours, le ministère russe de la Défense met fin à son interaction avec la partie américaine dans le cadre du mémorandum sur la prévention des incidents et la sécurité des vols de l’aviation lors des opérations en Syrie », d’après le ministère.
Le ministère russe de la Défense exige notamment que le commandement américain enquête sur cet incident et présente ses résultats ainsi que la liste des mesures adoptées.
 
La coalition internationale anti-Daech dirigée par les États-Unis a confirmé hier que son avion avait abattu ce dimanche un Su-22 syrien dans la province de Raqqa.
"Selon la coalition", l’avion de l’armée syrienne effectuait des frappes sur les forces combattant Daech.
 Plus tôt dans la journée de dimanche, l’armée gouvernementale syrienne a annoncé que l’un de ses avions avait été abattu dans l’après-midi au sud de la ville syrienne de Raqqa par les forces de la Coalition.
Dans sa déclaration, l’armée syrienne a en outre pointé que les actions de la coalition venaient entraver ses efforts dans la lutte contre les extrémistes de Daech.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.