jeudi 11 mai 2017

Le bouffon BHL, c'est fait entarter à Belgrade

Le 11/05/2017


Bernard-Henri Lévy à nouveau entarté à Belgrade (VIDEO, PHOTO)


Le "philosophe", qui était de passage dans la capitale serbe pour y présenter son film, a été la cible d'une tarte à la crème lancée par un militant communiste, dénonçant son soutien à la campagne de bombardements de l'OTAN de la Yougoslavie en 1999.
                                   
Le 10 mai, Bernard-Henri Lévy (BHL) a été entarté à Belgrade, où il s'exprimait au sujet de son dernier film, Peshmerga
 
«Assassin, va-t'en de Belgrade !», auraient crié des militants communistes à son encontre, selon l'agence de presse serbe Tanjug.
 
Après avoir été touché par une énième tarte à la crème, le philosophe à la chemise ouverte a poursuivi son exposé, imperturbable.
Les images de la scène ont été diffusées par la Radio-télévision de Serbie.
Tanjug rapporte que les auteurs de cette attaque pâtissière étaient des militants d'un groupuscule communiste serbe, appelé SKOJ.
Les activistes reprochent à BHL ses prises de positions au moment de la désintégration de la Yougoslavie dans les années 1990.
 
Le philosophe avait alors prôné, puis soutenu, une campagne de bombardements de l'OTAN sur des cibles serbes, qui a fait plusieurs centaines de morts lors de la guerre du Kosovo en 1999.
 
Une banderole où était écrit en anglais «Bernard-Henri Lévy soutient les meurtres impérialistes», a été déployée par un militant, qui a ensuite été évacué de la salle par le service de sécurité.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.