samedi 11 mars 2017

Le Mignon aurait un nez crochu ? La belle affaire ! (Macron: 1 - LR: 0)

 Le 11/03/2017



Il paraît que cette caricature de Macron publiée par Les Républicains serait choquante.
 
Choquante parce que le Mignon aurait un nez crochu sous un chapeau haut de forme, pis, il serait en train de se tailler une pipe un cigare avec une faucille ce qui se traduirait ainsi: Macron, banquier juif un brin escroc sous influence soviétique !
 Rien que ça !
 A peine publiée, les Mignons hurlent au scandale, à la stigmatisation, au racisme et à l'antisémitisme, aussitôt rejoint par tous les médias gauchistes avec en pointe du combat ceux qui appartiennent à Bergé, Niels, Pigasse et Drahi. Dieu que tout ces gens sont cons et ont l’indignation à géométrie variable.

Ce sont les mêmes qui hurlèrent pour la défense de la liberté d'expression quand Charlie fut dézingué, les mêmes qui ne trouvèrent rien à redire quand ces mêmes Charlie caricaturaient Dieu en train de se faire sodomiser par Jésus ou Valls taillant pour le coup (de crayon) une pipe au pape François.

Ah oui me rétorquera-t-on, là cépapareil, c'est trop raccord avec les HLPSDNH et cette odieuse époque où la bête immonde dévorait tout sur son passage, la shoah et toussa...
Cette époque où l'on croquait du juif au petit déjeuner.
 Ben mon Dieu, ils en sont encore là tous ces vigiles à matraque du politiquement correct...
Mais ils étaient où ces connards quand on traitait Sarko de métèque, qu'on ironisait sur ses racines pas franchement franchouillarde, quand on le grimait en Pétain à la Une de l'Humanité ou en Hitler sur les affiches des Jeunes Socialistes.

Ils étaient où pour protester contre les propos odieux tenus par Axel Kahn à l'encontre de ce même Sarko et de ceux qui allaient le soutenir au Trocadéro ou à la Concorde ?
 Ils étaient où pour dire à Peillon qu'il poussait le bouchon un peu loin lorsque cette vérole laïcarde faisait un parallèle entre quelques UMP et ceux qui mirent le gaz aux chambres ?
 
 Aux abonnés absents, bien évidemment, tout au bonheur qu'ils ont de voir comment coups de crayon et caricatures pouvaient dézinguer les cathos, les " réacs" et ceusses du camp d'en face.

L'indignation facile et surjouée parce que pondue par LR cette caricature, après qu'elle eut été commandée au dessinateur Xav qui n'a pourtant jamais eu le moindre problème pour croquer ainsi depuis des mois le Mignon.
 L'indignation surfaite qui n'a qu'une utilité faire passer les LR pour ce qu'ils ne sont pas: Ouh, vilains LR, fachos et antisémites ! Nazis ! Tant qu'à faire.
 Les gens sont-ils assez cons pour se faire manipuler ainsi ? Hélas oui.

Le Mignon aurait un nez crochu ?
On s'en fout, il a aussi, dit-on, un beau cul et de jolies dents blanches suffisamment longues pour défoncer les parquets des palais de la République.
 La belle affaire !

Elle ne m'a pas choqué cette caricature, je l'avais même trouvé banale.

Les gens sont-ils assez cons pour se faire ainsi manipuler par les thuriféraires du politiquement correct ?
 Hélas oui.
Tenez, j'en ai même la preuve.
A peine la bronca médiatique s'était-elle fait entendre que Les Républicains retiraient ce visuel, en éditaient un autre bien propret, présentaient des excuses et publiaient le communiqué suivant: " Pour éviter toutes polémiques inutiles, nous retirons notre dernier visuel.
 En aucune manière nous n'avons voulu heurter par la caricature.
 ". Heurter par la caricature ? Aucun doute, les Charlie (que je ne portais pas dans mon cœur, loin s'en faut) sont morts pour rien.

Cette histoire de caricature n'est pas qu'une simple anecdote, elle est bien plus que cela.
Rien de moins qu'une première bataille perdue.
Ce déculottage devant cet étouffant politiquement correct sera pour moi la première défaite des LR dans cette campagne présidentielle, il nous reste à ne pas perdre la guerre.

corto74


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.