Translate

mercredi 1 février 2017

Henry Hermand, le mécène millionnaire qui couve Macron

Le 01/02/2017
 
 

NDLR: Macron a des idées mondialistes dangereuses pour notre pays. Mais il est aussi entouré de la pire mafia socialiste. Et Henry Hermand en est un beau spécimen.
 
Ce type a fait fortune dans la grande surface.
Pas étonnant de le voir financer Macron, le PS a toujours magouillé avec ce genre de requin. Ami de jacques Attali, manitou de la presse libérale-libertaire de gauche comme le Nouvel OBS, membre du Think Tanks immigrationiste et multiculturaliste Terra Nova, cet homme a le CV du parfait oligarque en place depuis 40 ans.
PS et LR même combat.
Et Macron est la synthèse de l’idéologie mortifère de ces deux partis aux abois.
 
L’homme de 92 ans d’inspiration rocardienne a fait fortune dans les supermarchés.
Il se met aujourd’hui au service de l’ancien ministre de l’Économie, en activant des réseaux dans les milieux d’affaires et en lui mettant à disposition des moyens matériels et financiers.
Il parle d’une voix chevrotante mais garde l’esprit vif.
Au lendemain de la démission d’Emmanuel Macron du gouvernement, Henry Hermand, 92 ans, se réjouit de cette démarche et pousse son protégé «à aller plus loin en tentant une aventure présidentielle».
«Dans les jours et les semaines qui viennent, un comité politique d’une douzaine de personnes avec une majorité d’élus et quelques représentants de la société civile» va être créé, annonce-t-il au micro d’Europe 1.
Cet homme d’affaires de l’ombre a fait fortune dans les supermarchés.
Depuis le printemps, il pousse l’ancien ministre de l’Économie à accélérer son mouvement, le conseille.
«Je lui ai fait rencontrer des milieux d’affaires, on a eu des réunions en Angleterre et il y aura des contacts directs entre Emmanuel Macron et la présidence des États-Unis», affirme-t-il encore.
 Le fondateur de En marche! introduit dans les milieux influents internationaux et jusqu’à la Maison Blanche.
Rien que ça.


Le multimillionaire, ancien résistant a cotoyé et conseillé toute sa vie les grandes figures de la deuxième gauche, de Michel Rocard à Jacques Attali, en passant par Pierre Mendès France. Il est désormais dans le premier cercle de l’ancien ministre de 38 ans, qu’il connaît depuis plus de dix ans. Les deux hommes se sont rencontrés dans l’Oise, en 2002. Emmanuel Macron, énarque, était en stage à la préfecture du département, où son aîné avait créé la zone commerciale. Les liens se tissent immédiatement, si bien que le nonagénaire participe au mariage de son poulain en qualité de témoin. L’entrepreneur est aussi un homme de presse, signant en bonne place des articles dans l’Observateur ou plus récemment en finançant le lancement de la revue 1. Il est aussi l’un des administrateurs du think-tank influent Terra Nova.
Fils d’épicier grossiste, Henry Hermand a lancé son premier supermarché au Blanc-Mesnil en 1964. Sur le plan des idées, il a pris très vite ses distances avec le programme commun cher à François Mitterrand.
L’homme originaire de Clermont (Oise) a toujours mené de front ses affaires et ses engagements politiques, sans jamais s’émanciper en se présentant à une élection.
Peut-être qu’en accompagnant et aidant Emmanuel Macron, après avoir vécu la déroute de Michel Rocard, vit-il son propre rêve par procuration?

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.