vendredi 27 janvier 2017

SOS éducation

Le 27/01/2017


SOS Éducation

Le corrigé de la semaine

N°20 - 26 janvier 2017
Claire Polin Chère amie, cher ami,

J’adresse toutes mes pensées aux sympathisants de SOS Éducation qui se sont déplacés de bonne foi pour voter au premier tour de la Primaire de la gauche, entachée du scandale que l’on sait.

Dans n’importe quelle démocratie moderne, la falsification de résultats électoraux entraîne des procédures judiciaires, et une annulation du scrutin.

Mais pas en France, où les mêmes qui donnent des leçons de « démocratie » et de « valeurs républicaines » à la terre entière toute la sainte semaine peuvent bourrer les urnes de manière éhontée le week-end, avant de s’effrayer de la montée du populisme et du vote extrême chez les jeunes.

Dont acte.

Pour qui voudrait encore, dimanche prochain, payer de sa poche pour participer à cette sinistre farce, voici ce qu’il faut retenir du programme éducatif des deux candidats en lice. Notre association s’était engagée à fournir ce comparatif, comme nous l’avions fait pour la Primaire de la droite et du centre ; c’est chose faite : soseducation.org/docs/benoit-hamon-manuel-valls-quel-candidat-pour-l-ecole.pdf

Bonne fin de semaine quand même !

Claire Polin

Présidente de SOS Éducation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.