Translate

mardi 31 janvier 2017

« PROPAGANDE. Jugez par vous-même ! Ce que dit Trump et ce que l’on vous dit qu’il dit, c’est un poil différent !! » L’édito de Charles SANNAT

  Le 31/01/2017



   
Charles Sannat
31 janvier 2017
 
Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,
 
Vous avez le droit d’aimer Trump ou de le détester.
 
Vous avez le droit de considérer que nos frontières doivent être ouvertes et que tout puisse circuler, des idées aux hommes en passant par les flux financiers, de façon libre et accepter que cette immense liberté soit accompagnée de quelques actes terroristes comme étant un prix largement acceptable à payer pour un monde sans frontière et sans entrave.
Vous avez le droit de penser l’inverse, à savoir qu’il faut se renfermer et se protéger à tout prix, quitte à restreindre nos libertés, à commencer par la facilité de circuler ou d’échanger.
Dans tous les cas, et pour chaque point de vue, il y aura des avantages et des inconvénients.
En revanche, je pense que nous avons aussi tous le droit d’aimer la vérité et l’honnêteté intellectuelle. De surcroît, lorsque l’on me prend ostensiblement pour un imbécile, j’ai du mal à croire que ce soit pour mon bien, et cela me met la puce à l’oreille.
 
 
afp trump
 
 
Et si on me mentait ?
 
En fait mon « si » est juste une formule de style puisque vous allez découvrir en image la preuve en flagrant délit de la propagande à laquelle vous êtes soumis.
Sachez que je peux vous faire un article comme celui-ci tous les jours.
Je dis bien tous les jours.
Je ne le fais pas non pas parce que je ne veux pas dénoncer cette propagande, mais parce que l’on me dit que je suis « pro-Trump », que je suis « aveuglé »…
 Pourtant, je ne vous mens jamais.
Je peux me tromper, je peux me faire avoir même, mais je ne mentirai jamais à mes lecteurs volontairement.
Bref, voilà, image à l’appui et source en lien avec autant donc dire « ceinture et bretelle », ce que notre AFP préférée, également surnommée par quelques esprits chagrin « l’Agence France Propagande », vient d’écrire sur les dernières déclarations de Trump :

« Pour Trump, les problèmes dans les aéroports sont la faute des manifestants antidécret
Washington – Donald Trump a rejeté lundi la faute des problèmes rencontrés dans les aéroports américains après la signature de son décret anti-immigration, sur les milliers de manifestants qui se sont mobilisés pour le dénoncer et sur un problème d’ordinateur chez Delta.
« Les gros problèmes dans les aéroports ont été causés par une panne d’ordinateur de Delta, les manifestants et les larmes du sénateur Schumer (un sénateur démocrate, NDLR) », a accusé le président américain sur Twitter, soulignant que seulement 109 personnes avaient été arrêtées à leur arrivée sur le sol américain parmi les 325 000 passagers quotidiens.
Le secrétaire à la Sécurité intérieure, John Kelly, « a dit que tout se passait bien avec très peu de problèmes. L’AMÉRIQUE DOIT DE NOUVEAU ÊTRE SÛRE ! », a encore tweeté le président. »

Le problème c’est que Trump n’a jamais dit, jamais, que les problèmes dans les aéroports sont liés ou sont la faute des manifestants, ce qui serait évidemment une énormité prouvant « l’imbécillité et la vacuité intellectuelle du sombre ectoplasme que ces non-moins abrutis de citoyens ont porté à la Maison Blanche un soir d’égarement sans doute alcoolisé »…

Car c’est exactement cela que l’on veut vous faire croire.
Donald Trump, étant un milliardaire certainement plein de défauts mais tout sauf pourvu d’intelligence, a bien compris qu’il valait mieux qu’il communique directement plutôt que via les médias qui sont aux ordres des forces mondialistes et du totalitarisme marchand depuis de très nombreuses années.
C’est ce qu’il fait avec son compte Twitter, le problème étant que très peu de gens disposent de comptes Twitter pour suivre les « communiqués » de Trump.
Bon, d’un autre côté, je suis là pour tenter de vous informer et encore une fois, n’imaginez pas que je cherche à vous prouver que Trump est un type « bien » !
 Je cherche à vous prouver qu’on vous ment, ce qui est très différent !
 Pour le reste, vous réfléchirez par vous-même, ce que je sais que vous faites par définition si vous m’avez déjà lu jusqu’ici !!


trump tweet
 
Trump dit la chose suivante :
 
« Only 109 people out of 325,000 were detained and held for questioning. Big problems at airports were caused by Delta computer outage,… »
Bon, c’est en anglais mais comme je suis très serviable, je vais vous traduire les propos mais sans mentir… moi !!
« Seulement 109 personnes sur 325 000 ont été détenues et détenues pour interrogatoire. Les grands problèmes dans les aéroports ont été causés par une panne d’ordinateur Delta. »
Voilà… Il n’y a évidemment aucune référence aux manifestants à qui Trump va s’adresser dans un autre message qui n’a rien à voir, même si son message est ostensiblement ironique, qu’il les prend pour des ahuris, et qu’il n’est pas franchement sympathique à leur égard.
« Protesters and the tears of Senator Schumer. Secretary Kelly said that all is going well with very few problems. MAKE AMERICA SAFE AGAIN ! »

La traduction approximative peut-être la suivante :
« Pour les manifestants et les larmes du sénateur Schumer. Le Secrétaire Kelly dit que tout va bien avec très peu de problèmes. Faites l’Amérique sûre à nouveau ! »
Voilà, donc en gros, il leur dit juste « arrêtez de vous tortiller dans tous les sens, le secrétaire à la sécurité intérieure Kelly dit que globalement les choses ne se passent pas trop mal, alors que le sénateur machin truc « Shumer » arrête de chialer comme un gamin »…
En gros !
 Du Trump dans le texte, mais aucun propos imbécile.

Pourquoi vous manipule-t-on et pourquoi vous ment-on ?
Voilà les deux bonnes questions que vous devez désormais vous poser à chaque fois.
Accessoirement, vous devez vous rendre compte que l’on vous ment dans les médias à peu près tous les jours.
Vous n’avez jamais été aussi bien « désinformés » et c’est une politique volontaire, et je peux vous garantir que ce n’est pas pour votre bien.

Alors je vous repose la question.
Pourquoi veut-on vous faire croire que Trump est fou ?

Pourquoi veut-on vous faire croire que Trump est un imbécile ?

Pourquoi veut-on vous faire croire que Trump ne raconte que des âneries et que ce qu’il dit est totalement faux ou erroné ?

Je ne vous donnerai pas la réponse parce que certains parmi vous viendraient encore m’insulter sur ma « trumpophilie » !!
 Alors que cela ne change rien à l’essentiel.
Pourquoi vous ment-on ?
Pourquoi ?
 Pourquoi et encore pourquoi ?

La réponse est assez vertigineuse par ses implications politico-économico-géostratégiques !

 Comme je vous l’ai déjà écrit à maintes reprises, c’est un combat de titan qui s’est engagé, et un véritable combat à mort entre deux idées, deux projets incompatibles : le mondialisme d’un côté et le souverainisme de l’autre.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.