Translate

jeudi 26 janvier 2017

Elle est lobbyiste chez LVMH, alors Benoit Hamon la planque!

Le 20/01/2017


Elle est lobbyiste chez LVMH, alors Benoit Hamon la planque!


Benoît Hamon a donc refusé l’interview avec Karine Le Marchand sur M6 dans « Une ambition intime », après l’avoir préalablement acceptée, au prétexte qu’il voulait protéger sa vie privée.

 La vérité est plus compliquée.
Retour sur les épisodes précédents :  les 17 et 18 octobre, Benoit Hamon explique sur Twitter et Europe 1 qu’il a refusé de participer à l’émission de Karine Le Marchand sur M6, Une ambition intime, parce qu’il préfère « la sobriété à la notoriété ».
Mais le Parisien révèle dans la foulée que la vérité est plus complexe.
En fait, selon le quotidien, Benoit Hamon était sur le point d’accepter l’invitation de l’animatrice préférée des Français lors d’un entretien préparatoire quand celle-ci a parlé de sa compagne.
Dans l’émission, KLM soumet, en effet, à ses invités, via une tablette, des interviews de proches qui donnent leur point de vue sur le « présidentiable ».
En l’espèce, elle souhaitait recueillir les propos de Gabrielle, la femme qui partage la vie de Benoît Hamon.
A l’évocation de sa douce, le candidat aux primaires socialistes s’est brutalement fermé, confiant en substance à KLM que celle-ci travaille pour un grand groupe de luxe et que cette révélation pourrait faire tâche dans sa campagne.

L’information dans son intégralité semble encore plus sensible.

Gabrielle Guallar est la très influente responsable des Affaires publiques du secrétariat général du groupe LVMH depuis juillet 2014.

(Moins pudiquement, on peut la qualifier de lobbyiste du groupe).
Soit trois mois après la nomination de Benoit Hamon au ministère de l’Education…
Quant à son supérieur hiérarchique, Marc-Antoine Jamet, secrétaire général de LVMH depuis 2001, il dirige la Fédération du PS de l’Eure et compte parmi les proches de Henri Emmanuelli, figure historique de la gauche du PS.

Accessoirement, Jamet préside le Conseil d’Administration du CNED (Centre National de l’Enseignement à Distance) sous la tutelle du ministre de l’Education nationale, donc de Benoit Hamon à l’époque, lorsque sa compagne a été recrutée…

Heureux, ou bien facheux hasard ?

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.