dimanche 1 janvier 2017

650 voitures brûlées pendant la nuit du Réveillon

Le 01/01/2017


100 000 forces de sécurité étaient mobilisées sur toute la France. Photo AFP

100 000 forces de sécurité étaient mobilisées sur toute la France. Photo AFP
           
Le réveillon de la Saint-Sylvestre s’est globalement bien passé en France. A noter toutefois, 454 personnes ont été interpellées et 650 voitures incendiées.

Le réveillon de la Saint-Sylvestre s’est globalement bien passé en France.
100 000 forces de sécurité étaient mobilisées, notamment dans l'agglomération parisienne, réussissant à éviter tout incident majeur.
 
454 interpellations, 301 gardes à vue
 
Toutefois, 454 personnes ont été interpellées, et 301 d’entre elles ont été placées en garde à vue, selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur.
«Je vais avant tout féliciter et remercier les 100 000 forces de sécurité qui étaient mobilisées», «les 40 000 sapeurs-pompiers sur le territoire» et les «forces associatives mobilisées sur la sécurité civile», «qui ont permis d’avoir un 31 décembre qui s’est particulièrement bien passé et où il n’y a pas bien entendu, vous l’avez constaté, eu de problème majeur à gérer», a affirmé Bruno Le Roux aux journalistes lors d’un déplacement dans une caserne de pompiers à Paris.
Deux jours avant, il avait rendu visite à un escadron de gendarmes en Normandie.

Des blessés à Oyonnax et à Nice

Selon lui, ce bilan positif est la conséquence des «dispositifs de sécurité» qui «avaient été dimensionnés compte tenu de la menace», notamment terroriste.
«Ce que je regrette une nouvelle fois c’est sur le territoire un trop grand nombre d’agressions ou d’insultes ou de jets de projectiles divers sur les forces de sécurité», a toutefois ajouté le ministre, évoquant un sapeur-pompier «légèrement blessé» à Oyonnax, dans l’Ain, et deux CRS «blessés» à Nice.

 "La plus grande fermeté"

«Je demande bien entendu la plus grande fermeté», «aucun acte» contre «ceux qui sont là pour nous protéger ne sera toléré», a-t-il lancé.
 
650 voitures brûlées
Les véhicules brûlés sont à chaque réveillon très redoutés.
 Selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur, on compte précisément 650 voitures incendiées cette année contre 602 il y a un an.

Sur les cinq dernières années, le chiffre est en baisse de 20%.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.