jeudi 1 décembre 2016

Le corrigé de la semaine

SOS Éducation

Le corrigé de la semaine

N°13 - 30 novembre 2016
 

Claire Polin Chers amis,

Rappelez-vous : il y a deux semaines, une étude révélait l’effondrement tragique du niveau en orthographe de nos élèves de CM2, dont le nombre d’erreurs à une dictée-type a augmenté de 68% en moins de 30 ans.

Une très mauvaise nouvelle est tombée hier : en mathématiques et en sciences, c’est pire ! En effet, le comparatif international appelé TIMSS (pour Trends in International Mathematics and Science Study) attribue à la France, à partir de tests réalisés sur des élèves de CM1 et de Terminale S… la dernière position en Europe !

Constatez-le par vous-même :
dernière place

C’est désormais une évidence incontestable : dans tous les domaines fondamentaux, alors que nous n’avons jamais autant dépensé pour notre système éducatif, les résultats sont tout simplement catastrophiques.

fière de signer une convention avec Marisol Touraine Dans n’importe quel autre pays, le ministre responsable d’un tel naufrage aurait présenté immédiatement sa démission… mais hier en France, Najat Vallaud-Belkacem était, selon ses propres termes, simplement toute « fière de signer une convention avec Marisol Touraine pour un travail commun sur la santé et le bien-être des jeunes » !

On marche vraiment sur la tête !

Claire Polin

Présidente de SOS Éducation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.