mardi 25 octobre 2016

Pain au chocolat à 10 centimes: les internautes raillent Jean-François Copé

Le 25/10/2016


cope pains au chocolat

24.10.2016
 
Invité lundi matin d'Europe 1, Jean-François Copé n'a pas réussi à donner le prix d'un pain au chocolat, l'estimant «aux alentours de 10 à 15 centimes».
 
De toute évidence, le candidat à la primaire de la droite ne fréquente pas les boulangeries.
Interrogé par un auditeur à propos du prix d'un pain au chocolat, le candidat, pris au dépourvu, n'a pas su donner une réponse plus ou moins précise.
« Écoutez, je n'ai aucune idée de combien coûte un pain au chocolat. Mais ça dépend des tailles. Je pense que c'est aux alentours de 10 ou 15 centimes d'euros ? », a-t-il supposé.
Lorsque le journaliste lui a annoncé le prix réel du produit, M. Copé a tenté de s'expliquer : « Je vous avoue que je ne vais pas en acheter très souvent, il faut faire attention, c'est un peu calorique ».
La réponse a entraîné des commentaires ironiques dans les médias français ainsi qu'une avalanche de moqueries sur les réseaux sociaux. ​
Ce n'est pas la première fois que les pains au chocolat jouent un mauvais tour à Jean-François Copé. En octobre 2012, pendant la campagne pour la présidence de l'UMP, il avait raconté une anecdote sur un jeune qui se serait fait « arracher son pain au chocolat par des voyous » au motif « qu'on ne le mange pas au ramadan ».
Ces déclarations ont provoqué un scandale, le Conseil français du culte musulman ayant porté plainte contre M. Copé pour des propos alimentant l'islamophobie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.