samedi 17 septembre 2016

Syrie: des avions de la coalition internationale frappent l'armée syrienne

Le 17/09/2016

 
 
 

 La doublure d'Hillary Clinton vient de passer au second plan! Cette attaque va, peut-être, devenir au cours des prochaines heures, ou prochains jours, une déclaration de guerre contre la Russie!

Selon les forces syriennes, 80 soldats loyalistes sont morts dans un bombardement américain près de Deir Ezzor.
La Syrie accuse les Etats-Unis de soutenir Daesh.

La coalition internationale conduite par les Etats-Unis a mené des frappes samedi contre une position de l'armée syrienne dans l'est de la Syrie en guerre, selon un communiqué des forces armées syriennes relayé par la télévision d'Etat.

"Des avions de la coalition américaine ont frappé l'une des positions de l'armée syrienne (...) près de l'aéroport de Deir Ezzor", dans l'est du pays, indique l'armée, faisant état de "blessés" sans en préciser le nombre.
Selon l'armée russe, plus de 60 soldats syriens loyaux à Bachar al-Assad ont été tués dans le bombardement.

Au moins 80 soldats syriens ont été tués dans des frappes aériennes contre une de leur position sur le Jabal Therdeh, au sud de l'aéroport de Deir Ezzor (est), a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), après un premier bilan qui faisait état de 30 soldats tués.

La Syrie menace les Etats-Unis


"Il s'agit d'une dangereuse (...) attaque contre l'Etat syrien et son armée, et la preuve que les Etats-Unis et ses alliés soutiennent le groupe terroriste Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique EI)", ont indiqué les forces armées dans un communiqué relayé par l'agence Sana.

Selon le texte, ces raids ont permis une avancée de l'EI dans une zone contrôlée par les troupes syriennes.
L'organe de propagande de l'EI, Amaq, a indiqué tard samedi dans un communiqué que les jihadistes avaient pris "le contrôle totale du Jabal Therdeh qui surplombe l'aéroport de Deir Ezzor".

62 morts selon la Russie

"Des avions de la coalition internationale antijihadiste ont mené aujourd'hui quatre frappes aériennes contre les forces syriennes encerclées par le groupe Etat islamique près de l'aérodrome de Deir Ezzor", a indiqué l'armée russe dans un communiqué. "62 soldats syriens ont été tués et une centaine ont été blessés dans ces frappes", précise le communiqué.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.