Translate

mercredi 3 août 2016

« Nous allons purifier et rééduquer les Italiens »

facci-lorenzini

 Ci-dessus : à gauche le journaliste italien Filippo Facci, à droite l’imam Sharif Lorenzini.
 

La confrontation entre le journaliste Filippo Facci et l’imam  (président de la communauté musulmane italienne) dans l’émission  « Dalla Vostra Parte » dirigée par Maurizio Delpietro, a provoqué un choc chez de nombreux citoyens italiens.

Après les attentats islamiques qui ont frappé l’Europe, le débat sur les thèmes de l’intégration et de la sécurité est devenu brûlant, non seulement au café du commerce, mais aussi à la télévision. à la fin du programme télévisé« Dalla Vostra Parte », on a pu assister à un vif échange entre le journaliste Filippo Facci et l’imam Lorenzini, évènement qui aura choqué un grand nombre d’Italiens
Sur la chaîne Rete4, dans le talk show dirigé par Maurizio Belpietro, des critiques cinglantes ont fusé à la suite des déclarations inquiétantes et alarmantes du musulman.
Filippo Facci avait commencé par attaquer frontalement l’imam en direct et il y est allé franchement :

  « Je crois qu’il existe entre nous une incompatibilité fondamentale, sauf exceptions : les Italiens ne veulent pas de musulmans en Italie car votre culture est incompatible avec la nôtre ;
  vous n’êtes pas démocrates, vous voulez une théocratie (même s’il y a de braves et bonnes personnes parmi vous).
Donc je vais poser la bonne question à l’imam : que faites-vous ici ?
pourquoi ne partez-vous pas ?
 que cherchez-vous en Italie ? »

Jusqu’à ce moment précis de l’émission, Sharif Lorenzini avait gardé son calme […]
 Mais après l’intervention de Filippo Facci, il n’a plus pu se retenir et a répliqué avec véhémence :

« Je suis plus italien que vous.
Vous, allez-vous en !
 Ici, c’est ma maison et moi je fais progresser l’Italie et je la purifie de personnes telles que vous qui ne méritez même pas d’être appelé Italien.
Vous êtes plein de haine, de racisme, d’arrogance et d’ignorance.
Vous devez être rééduqué !
Je suis ici en Italie pour assainir et rééduquer.
 Vous n’avez rien appris de la Constitution italienne.
Vous devez apprendre l’éducation. »

Quand il a entendu l’imam, l’animateur Belpietro a répliqué :  « rééduqué est un bien vilain mot… »
Et Facci, de son coté, a renchérit : « J’aimerais bien savoir comment vous comptez m’enseigner l’éducation. »

Ce ne sont pas uniquement les deux journalistes qui sont restés perplexes face au paroles du musulman même si, après les violentes paroles de l’imam, un silence glacé s’est abattu sur l’émission.
Roberto Marcato (Ligue du Nord) est revenu sur la confrontation :
 « Je ne voudrais pas que ce qu’a dit le représentant de la communauté islamique soit passé sous silence.
Dans une période où des gens se font exploser, cet individu a déclaré qu’il est ici pour assainir l’Italie et la purifier de gens comme Facci. 
Attention… »

Source en italien / trad. Danielle Borer pour Eurolibertés et Riposte Laïque.
  • Si vous comprenez l’italien, vous pouvez allez écouter (dès 0.31.30) ici

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.