samedi 30 juillet 2016

France: Des lardons dans la boîte à lettres de la mosquée. 6 mois de prison avec sursis. Le procureur voulait de la prison ferme!!!

 
Le 30/07/2016

lardons crus #1


Christian Hofer: pour lesobservateurs.ch
 
Situation où le procureur évoque de la prison ferme pour des lardons.
 
Vous noterez que tous les détails physiques et vestimentaires du Français sont transcrits, sa profession, son prénom (réel), sa ville de domicile... mais on appelle à "l'unité nationale" de peur d'une guerre de religion: quelle unité y a-t-il lorsqu'un tel risque existe?
 
Bien évidemment, le Président du Tribunal se fait le relai de la propagande du gouvernement en interdisant d'évoquer le caractère religieux de... l'état islamique.

Un monde de mensonge où il est interdit de remettre en question les mantras socialistes... comme en URSS.
 Il est bien clair que le juridique est inféodé au pouvoir: il n'y a aucune neutralité à attendre de la justice française.
 
Enfin, on n'évitera pas l'inversion de l'avocate de la défense qui présente les mensonges étatiques comme étant de la "sagesse".
Selon ce gouvernement, la raison serait d'accepter un dogme qui présente le non musulman comme un être inférieur, dont la religion peut être souillée, ses représentants décapités en pleine célébration: un blasphème qu'aucun musulman au monde ne tolérerait si la situation était inversée!

 On rappelle que pour de simples caricatures, les manifestations violentes se sont multipliées dans le monde musulman, appelant aux meurtres des dessinateurs.
 
Combien de temps la France peut-elle tenir face au déni ?
 
******
 
Mardi, au soir de l’attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, cet homme de 38 ans a déposé des lardons dans la boîte aux lettres de la mosquée de Tomblaine.

 « Un geste plus que bête. Dangereux », dixit le président du tribunal. Six mois avec sursis.
 
« Un geste dangereux »
 
En garde à vue, il a déclaré « avoir voulu salir quelque chose qui représente la patrie extrémiste de la religion musulmane ».
Il a aussi assuré être catholique pratiquant, ce qu’a démenti sa compagne… « Ce geste est plus que bête, il est dangereux », tonne le président.

« Tous les responsables de notre pays ont indiqué qu’il était hors de question de donner un caractère religieux à ce meurtre, qu’il ne fallait surtout pas entrer dans une guerre de religion. Ce serait faire le jeu de Daech ».
 
« Il ne faut pas suréagir à ces tentatives de déstabilisation ourdies par Daech qui veut semer la discorde, rompre l’unité nationale, monter les communautés les unes contre les autres », avance Jean Richert, le procureur.

« Ces gens sont profondément lâches, n’ont aucune conscience de ce qu’est leur religion ».

Pour ce geste, « grave et porteur de danger potentiel », il requiert 6 mois ferme et maintien en détention.
 
« Il a parfaitement compris qu’il avait été un parfait imbécile », glisse Me Isabelle Baumann.
« Il a réagi le jour même du meurtre et n’a donc pas eu le temps d’entendre tous les appels à la raison, à la sagesse.
 
Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.