mercredi 24 juin 2015

L’EI appelle à la guerre sainte



masked-palestinian-members-of-islamic-jihad-0-500x333

Le groupe jihadiste Etat islamique (EI), qui sévit en Irak et en Syrie, a appelé les musulmans dans le monde à engager la guerre sainte contre les "mécréants" durant le ramadan.

"Les meilleurs actes qui vous rapprochent de Dieu résident dans le djihad, alors accourez durant ce mois sacré pour envahir (des territoires) et tomber en martyrs", a dit Abou Mohamed al-Adnani, le porte-parole officiel du groupe ultraradical sunnite.
Le ramadan, qui a commencé le 17 juin, est observé par les musulmans à travers le monde et les fidèles y multiplient les signes de piété et les prières.
"Musulmans et jihadistes partout dans le monde, faites en sorte que le ramadan soit un mois de malheurs pour les mécréants", a-t-il ajouté en allusion aux chiites, aux sunnites luttant contre l'EI et aux Occidentaux, dans l'enregistrement diffusé sur des sites jihadistes.

Fort de dizaines de milliers d'hommes et responsables d'atrocités, l'EI contrôle de larges pans de territoire en Irak et en Syrie voisine, et a profité du chaos en Libye pour s'y implanter.
Il a aussi revendiqué des attentats meurtriers au Yémen, en Tunisie et en Egypte.

Source via les observateurs.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.