vendredi 24 avril 2015

Des députés européens conservateurs l’affirment : « Nous sommes prêts à aller en guerre contre la Russie »




Lors de la dernière réunion du Parti populaire européen (PPE), formation politique la plus importante au Parlement européen, plusieurs de ses membres ont affirmé que « la meilleure stratégie d’endiguement de la Russie est d’être prêts pour la guerre », selon le portail EurActiv.


« Il faut être clair : nous sommes prêts à aller en guerre »a expliqué Roland Freudenstein, chef du centre des recherches du PPE.
 Le député européen a par ailleurs accusé la Russie de prétendument remettre en cause les valeurs européennes, ainsi que le rapporte EurActiv.

Les députés européens Tunne Kelam et Christian Dan Preda ont déclaré que la Russie était « l’ennemie de l’Union européenne » et ont accusé le président russe, Vladimir Poutine, d’appliquer une « politique extérieure agressive dont les objectifs sont les États baltes et la Transnistrie », bien que les porte-parole officiels du Ministère russe des Affaires étrangères aient régulièrement démenti ces accusations.


Les députés européens ont également discuté la possibilité d’élargir le déploiement des systèmes de défense de missiles et de défense anti-aérienne en Europe de l’Est.

Le Parti populaire européen est le principal parti de centre-droite au Parlement européen et il compte le soutien des dirigeants européens les plus influents, dont la chancelière allemande, Angela Merkel.

Traduction Nicolas K (News360x)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.