Translate

dimanche 29 mars 2015

Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

Redaction Publié le - Mis à jour le

 
 
 
 Et si le procureur de Marseille était allé trop vite en besogne ?
 
Près de 48 heures après le crash de la Germanwings, Brice Robin avait donné des explications détaillées au sujet des circonstances de la tragédie lors d’une conférence de presse en direct, uniquement en se basant sur les enregistrements de la boîte noire.
"C’est un peu précipité", déclarent certains spécialistes, dont Gérard Arnoux, invité jeudi soir dans Le Grand Journal sur Canal Plus (voir la vidéo ci-dessous).
Président du comité de veille de la sécurité aérienne et ancien commandant de bord, Gérard Arnoux s’est dit très étonné par les révélations faites par le procureur de Marseille, "qui a peut-être été mal informé".
Selon lui, plusieurs choses ne collent pas dans la version qu’il a donnée au cours de la conférence.
 
1. La respiration du copilote.
"Le procureur nous dit que, pendant toute la descente, on entend le souffle du copilote. Moi qui ai dix-huit ans d’expérience, je peux vous certifier qu’on ne peut pas entendre le souffle de qui que ce soit, à moins que ce ne soit un asthmatique. Et encore, je n’en suis pas sûr… Chez moi, on a par exemple demandé à la compagnie de nous donner des casques antibruit tellement on n’arrive pas à se parler…"

 
2. Il actionne le système pour amorcer la descente.
Le procureur de Marseille avait également signifié qu’on entendait, dans les enregistrements, le copilote actionner le système qui permet à l’avion d’entamer sa descente. "Cela ne fait strictement aucun bruit", indique Gérard Arnoux.
"Il n’y a que l’enregistreur des paramètres de vol qui nous le dira (NdlR : soit la deuxième boîte noire). Par contre, la descente est cohérente avec une telle action."
 
3. "Où était le bruit strident de la porte ?"
"C’est peut-être une omission mais normalement, quand le commandant de bord réclame l’ouverture de la porte avec un code standard au début, et si ça ne répond pas, il le fait avec un code d’urgence qui est spécifique à cette machine. Et à ce moment-là, au bout de 30 secondes, la porte doit s’ouvrir. Sauf si effectivement le pilote empêche la porte de s’ouvrir. Mais on ne nous a jamais parlé du bruit strident que ça fait pendant trente secondes. C’est une alarme extrêmement forte."
 
Les confidences de l'ex-petite amie du copilote de l'A320: il voulait que "tout le monde" connaisse son nom


  •  

    2 commentaires:

    1. Le cinéma a assez duré ...Vous voulez la preuve, la voilà C'est un attentat et que l'on veut vous cachez ...Il avait prévu de puis de longue date depuis son séjour de six mois entre les mains d'une cellule djihadistes et comme passagers ,i n'y avait pas que des Espagnoles et Allemands .. Si cela peut vous satisfaire ..

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Selon la TV Espagnole, il aurait en effet "fréquenté" le centre djihadiste de Brême et aurait choisi de se convertir à l'islam.... Il faut aussi savoir qu'il y avait 18 nationalités à bord... dont des Turcs !

        Supprimer

    Ici, les commentaires sont libres.
    Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
    À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
    Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
    Merci d’avance.