Translate

lundi 3 novembre 2014

Rémi Fraisse et Thomas Dupuy: la mort a géométrie variable.

Publié le 03/11/2014 à 09:44 par marcheillegalparis  
COMMENTAIRES SANS RETENUE N°13

 Photo d'illustration
 
En écoutant ce matin RTL, je n'ai pu qu'applaudir à l'intervention de M. Mazerolle à propos du traitement médiatique consacré à la mort de Rémi Fraisse et de Thomas Dupuy.

 L'un est mort pour la Gauche, et quelle Gauche!, et l'autre est mort pour la France, et quelle France!
 
De Thomas Dupuy, tout le monde s'en moque et, pourtant, il a bien donné sa vie pour une cause qui vaut largement celle de Rémi Fraisse, mais les médias semblent néanmoins établir une différence.
 Le premier fut envoyé par la France pour lutter contre la régression de l'humanité incarnée par une bande de dégénérés alors que l'autre n'a servi de prétexte à une pseudo-Gauche que pour lutter contre un pseudo-pouvoir socialiste en place.
 
Deux jeunes Français sont pourtant morts, mais traitement médiatique oblige, il existe une hiérarchie dans le malheur.
Quand on songe que la Gauche prône l'égalité, il y a vraiment de quoi rester songeur.
 Le drame dans cette affaire, c'est qu'on oubliera assez vite les noms des deux victimes alors que l'Histoire retiendra l'existence de fous furieux qui voulaient bâtir un monde de haine et une Gauche qui souhaita un jour de mai 2012 dirigée la France pour son plus grand malheur.
 
Ecologistes et Front de Gauche, même combat, et peu importe si les moyens utilisés sont peu ragoûtants pour parvenir à ses fins.

Ce qui est certain, c'est que les larmes de crocodile des uns n'égaleront pas les vraies larmes des deux familles en deuil qui se seraient bien passées de cette publicité morbide.
 
PATRICK SOUILLE

source

7 commentaires:

  1. JE SUIS DE GAUCHE: EST-CE GRAVE, DOCTEUR?

    Publié le 05/11/2014 à 08:56 par marcheillegalparis Tags : lecture blog front de gauche monde moi argent pouvoir


    COMMENTAIRES SANS RETENUE N°14



    Frapper fort n'est-il pas le meilleur moyen de se faire entendre? En lisant ce commentaire, vous en serez peut-être convaincu.



    Contrairement à ce que l'on pourrait penser à la lecture de mes 183 articles publiés sur ce blog, j'estime encore être un citoyen dont les idées qui m'animent sont plutôt de Gauche. Etrange, n'est-ce pas, car on pourrait croire le contraire. Mais il est vrai que celle à laquelle je pense est bien éloignée de notre Gauche actuelle représentée par un conglomérat de partis qui passent plus de temps à se taper dessus qu'à s'occuper de la réalité quotidienne de tout citoyen normalement bien constitué. Comment peut-on en effet croire en un Front de Gauche qui appela à voter Hollande uniquement pour chasser Nicolas Sarkozy et dans les Ecologistes qui se sont servis des Socialistes uniquement pour obtenir un groupe à l'Assemblée?



    Aussi, une plongée en apnée dans cet océan de bêtise véhiculé par les médias et les slogans politiques stéréotypés s'impose afin de se poser les véritables questions: les concepts de Droite et de Gauche ont-ils encore un sens dans un monde en plein bouleversement? Peut-on être de Gauche tout en ayant un minimum de réflexion sur le monde qui nous entoure sans pour cela être taxé par les uns de raciste et de salaud de réactionnaire ou par les autres de gauchiste et de sale marxiste?



    Pour en revenir à notre consultation fictive, voilà ce que je pourrais dire à mon "médecin". Je suis de Gauche, mais j'ai voté blanc au deuxième tour des Présidentielles de 2012 car je ne croyais ni en Nicolas Sarkozy ni dans les capacités de François Hollande à diriger le pays. Est-ce grave, docteur? J'ai voté blanc au deuxième tour des Législatives de 2012 car je ne souhaitais pas voter pour un représentant de la Droite qui ne m'inspirait guère et encore moins pour celle que la Gauche nous avait imposé, à savoir Cécile Duflot. Est-ce grave, docteur? Et pourtant, j'ai bien voté lors des dernières Municipales pour Anne Hidalgo que j'estimais être plus proche de mes convictions même si tout n'était pas parfait. En clair, docteur, est-il nécessairement obligatoire d'aller voter comme des moutons pour un candidat de Gauche sous prétexte qu'il est de Gauche même si ce dernier est un parfait imbécile? Dites-moi, docteur, est-ce grave?



    Est-il intolérable de dénoncer des réalités, comme je n'ai cessé de le faire sur ce blog, sans pour cela affirmer que tout ce que je dis est un tissu d'âneries et que je ferais mieux de me taire plutôt que d'énoncer des vérités qui dérangent. Est-il indispensable d'avaler sans réagir les discours des Duflot, Mélenchon, Besancenot, Hamon, Filoche et bien d'autres, même si je partage totalement certains de leurs points de vue, et de prendre bêtement pour argent comptant certains de leurs propos qui me révulsent? Que voulez-vous, docteur, je n'aime pas celles et ceux qui se disent de Gauche et que l'on voit régulièrement devant les caméras? Pour moi, je n'ai rien à voir avec ces gens-là. Vraiment, est-ce cela la Gauche? Celle qui risque d'offrir le pouvoir au Front National parce qu'elle a peur d'offusquer les biens pensants?



    N'en déplaise donc aux uns et autres qui s'estiment choqués par mes commentaires, mais j'aurai eu au moins la conscience tranquille en évitant d'être complice de la bêtise qui se répand dans notre pays relayée malheureusement par les médias. Alors, docteur, je suis de Gauche, mais à l'heure où beaucoup de Français écoeurés se tournent vers d'autres horizons politiques, comprenne qui voudra, est-ce si grave que cela?


    PATRICK SOUILLE
    PAROLES DE CITOYEN: ET SI JE DISAIS TOUT.

    RépondreSupprimer
  2. je suis de gauche et j'aime mon pays et respect ceux qui on donner leurs vie pour lui. Mon pere etait paras en indo et en algerie,moi memes j'ai suivi ses traces et me suis engagé chez les paras pour servir la france ce que j'ai fais en yougo et en affrique ... a bon entendeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne trouvez-vous pas choquant qu'à l'heure où la Nation rend hommage à nos soldats français, d'autres "Français" salissent ce pays au nom d'une idéologie en partant faire la guerre contre nos propres valeurs? "Quelle France!" ai-je dit dans mon article. Cette remarque s'imposait tout naturellement.

      Supprimer
  3. Tout comme vous, j'aime également mon pays la FRANCE, par contre je n'aime pas du tout la politique des trentes dernières années ou tous les bons citoyens qui travaillent sont prient pour des tiroirs caisse aux profits des assistées sous la bien pensante solidarité.
    C'est pour ça et d'autres raisons, que j'espère un jour voir au pouvoir le seul partie de FRANCE n'ayant jamais gouverné ce beau pays et le remettre dans le bon sens de marche: le RBM a bon entendeur, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Battez vous, sans relâche, et les moutons deviendront des lions.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai servi mon pays LA FRANCE pendant quinze ans et j'en suis fier, je participe toujours aux commémorations car il ne faut pas oublier ceux qui sont morts pour que ce pays soit libre, j'ai perdu des camarades et je suis fou quand on parle de la mort d'un manifestant pendant plusieurs semaines et que la mort d'un militaire passe comme un fait divers. On parle de jeunes qui vont se battre pour le djihad et bien qu'ils partent mais qu'ils ne reviennent pas car je suis sur qu'ils ne feront pas la même chose pour LA FRANCE. Autre chose, je trouve honteux que la seule fois que je vois un drapeau tricolore c'est lors d'un match de foot, aux états unis mettre un drapeau dans son jardin est un acte patriotique, en France vous êtes de suite assimile au front national, trouvez vous cela normal. je n'ai pas vue de drapeau en berne pour Thomas Dupuy dans les mairies, quelle honte.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas "la gauche ou la droite" qui font les bons et les méchants, c'est la façon des hommes et des femmes de se comporter

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.