lundi 24 novembre 2014

Florange: par peur des contestations, Hollande évite les manifestants ( vidéo )

Lundi 24 Novembre 2014 à 16:35 (mis à jour le 24/11/2014 à 16:36)
Par valeursactuelles.com


 

François Hollande, ce matin à Florange. Il a évité toute contestation. Photo © SIPA
 
Déplacement. En déplacement aujourd’hui à Florange, François Hollande a pris soin d’éviter les syndicalistes et manifestants, qui parlent d’une «trahison».
 
Hollande prend soin d’éviter les manifestants
 
Le chef de l’Etat avait bien préparé sa visite à Florange.
 Les anciens syndicalistes du site des hauts-fourneaux ainsi que des agriculteurs lorrains sont venus accueillir François Hollande ce lundi matin pour son déplacement.
Les agriculteurs ont déversé du fumier pour exprimer leur ras-le-bol.
Cependant, les forces de l’ordre ont maintenu à l’écart ces manifestants, qui ont également brûlé des pneus et de la paille.
La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de Moselle, dans un communiqué, a déclaré que «nos fermes ne seront pas les hauts fourneaux de Moselle».
Le chef de l’Etat n’est pas allé à leur rencontre, et a soigneusement évités les manifestants qui attendaient à la porte principale des bureaux d’Arcelor Mittal.
 
François Hollande s’enorgueillit de son bilan
 
Coûte que coûte, le chef de l’Etat veut faire de Florange un symbole de réussite.

Ce matin, pour sa troisième visite, il a répété avoir tenu ses promesses, malgré la fermeture l’année dernière des hauts-fourneaux. 
«Ma conviction, c'est que la Lorraine est une terre industrielle d'avenir» a déclaré le chef de l’Etat. François Hollande s’est félicité du reclassement des salariés, en déclarant qu’«aujourd'hui, je constate qu'il y a plus de 2100 salariés sur le site de Florange».
 

1 commentaire:

  1. Il en a rien a foute de vous et de moi ,il ne sait pas comment se compose le monde du travail et la souffrance de la misère humaine ....Il va palper ses petit billet après 2017 en se foutant de tous ceux qui ont voter pour lui ...Et le pire nous mettent en porte a faux vis a vis des djihadiste ..Lui chef de guerre de ce mêler de ce qui ne nous regarde pas ..On a pas su garder l'Algérie Française et on va faire les clown dans des pays qui nous appartiennent pas du tout ,alors que l'ennemi est a l'intérieur de nos frontières ..mais rassurez-vous ,ils faudra en payait la facture ...

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.