jeudi 25 septembre 2014

Cazeneuve a discrédité la parole du ministère de l’Intérieur, il doit démissionner !


ISLAMISTES DOUANES BVOK


Le 24 septembre 2014


   
Notre dispositif de lutte anti-terroriste a de nombreuses failles et n’est pas prêt aux enjeux contemporains.

Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a annoncé, mardi à midi, l’arrestation de trois individus dangereux (des djihadistes s’étant illustrés dans l’État islamique en Irak et au Levant) « dès qu’ils ont posé le pied en France ».
 Les trois apprentis terroristes étaient attendus à Orly, mais ils ne sont jamais venus.
En effet, ils ont atterri à Marseille et n’ont jamais été inquiétés une seule fois lorsqu’ils ont débarqué. Seuls, lâchés dans la nature, ils auraient pu fuir à tout moment.
Premier protagoniste de la bande, le fameux Abdelouahed Baghdali, 29 ans et époux de Souad Merah.
Vient ensuite Imad Djebali, ami d’enfance de Mohamed Merah et élève d’Olivier Corel, le gourou islamiste du village d’Artigat en Ariège.
Enfin, last but not least, le converti Gael Maurize, Albigeois lui aussi connu des services anti-terroristes.
Cette sinistre petite bande de mercenaires n’était donc pas inconnue de la police, loin de là.
Les trois hommes ont été arrêtés en Turquie, après s’être entraînés à la pratique de la guerre la plus barbare en Syrie.
Il s’agissait donc de gros poissons qui nécessitaient la plus grande vigilance, eu égard à leur dangerosité.

Le déroulement des faits est un peu complexe.
 Les djihadistes devaient effectivement rentrer en France par un avion à destination d’Orly et être ensuite appréhendés sur place par le GIGN, mais ils n’ont pas pris l’avion en question car le pilote a refusé de prendre en charge de tels passagers sans escorte policière.
 La réaction du personnel navigant est, d’ailleurs, parfaitement compréhensible.
Suite à cela, les trois extrémistes susmentionnés ont emprunté un vol sur une autre compagnie à destination de Marseille.
Selon Bernard Cazeneuve, Ankara n’a pas prévenu la France du changement de destination.

Est-ce, cependant, une justification valable pour cette énorme erreur de communication du ministère qui a consisté à annoncer une arrestation avant qu’elle ne soit matériellement effectuée ?
 Non, car c’est là une faute majeure et la démonstration manifeste d’une incompétence criante quant à l’exercice du pouvoir.
Bernard Cazeneuve a totalement décrédibilisé la parole du ministère de l’Intérieur et du gouvernement, il doit donc démissionner.

 On peut comprendre les difficultés de telles opérations, mais son incroyable boulette est impardonnable car elle ridiculise notre pays.
Ce qui devait être une démonstration de force a tourné au fiasco car cette imprécision a montré que notre dispositif de lutte anti-terroriste a de nombreuses failles et n’est pas prêt aux enjeux contemporains.
En sus du débarquement marseillais impromptu, les passeports des djihadistes n’ont pas déclenché le signal de sécurité du portique de l’aéroport.

Selon une source au ministère, ce dispositif appelé « CHEOPS » est en panne tous les trois jours.

Ce n’est pas rassurant quand on sait que 1.000 djihadistes de nationalité française servent actuellement dans l’État islamique.

2 commentaires:

  1. lol enfin quoi, soyons serieux )) la france recoit des menaces serieuses du terrorisme, la secu se rend à paris pr acceuillir les djihadistes et laisse marseille ouvert à tous)) heuuu, faut til un manuel d'utilisation ou tenir la france par la main ? lol faut il faire un dessin ? attendons que les djihadistes du monde entier previennent du lieu où ils vont attérir ))la france s'executera gentiment pourvu quon la previenne lol quelle bonne eleve cette france ) ma notation : en progression, peut mieux faire lol ))

    RépondreSupprimer
  2. motifs de maladresses de la france :
    a) les musulmans
    b) la Turquie
    c) ? à qui ltour ))))

    RépondreSupprimer

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.