jeudi 28 août 2014

La débâcle – Ukraine : Porochenko annule sa visite en Turquie, manifestations à Kiev.

28août
 
Piotr Porochenko

© RIA Novosti. Mikhail Palinchak

 
 Le scénario est en place, ils nous font le coup des armes de destruction massive, en effet les Etats-Unis ont déclaré être "sûrs que l’armée russe est entrée en Ukraine".

Ils cherchent à maquiller leur défaite à l’est et la déroute de leur armée démotivée ou de mercenaires et de groupes d’extrême-droite financés par les oligarques, mais les Etats-Unis semblent vouloir intervenir, parce que l’appel bidon de Porochenko ne signifie rien d’autre que le choix de l’intervention de l’OTAN… lire l’interview de Lavrov…
 
 Le président ukrainien Piotr Porochenko a annulé sa visite en Turquie et convoque d’urgence une réunion du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine (SNBO) "en raison de l’aggravation brutale de la situation dans la région de Donetsk", annonce jeudi le service de presse du président dans un communiqué.
"J’ai décidé d’annuler ma visite de travail en Turquie à la suite de l’aggravation brutale de la situation dans la région de Donetsk, notamment à Amvrossievka et Starobechevo" a déclaré le chef de l’Etat ukrainien.
Selon lui, "les troupes russes sont entrées en Ukraine".
Le communiqué annonce également que Kiev veut initier d’urgence la convocation d’une réunion du Conseil de sécurité de l’Onu.

 A Kiev : des manifestants demandent la démission de Poroshenko et un nouveau Maidan

Posté : 28 août 2014 | 9:18 GMT Mise à jour : 28 août 2014 | 11:34 GMT
 
Une manifestation dans le centre de Kiev demande la démission du Président ukrainien Piotr Poroshenko et le début d’un nouveau Maidan.
 
Des milliers de manifestants se sont rassemblés devant le bâtiment  des forces armées de l’Ukraine pour protester contre le gouvernent actuel du pays, selon les estimations de blogueurs locaux.
Ils exigent également de changer les têtes de l’opération dite de « lutte contre le terrorisme" dans le sud-est du pays et la démission du ministre de la défense Valeri Galetéi.
Certains des participants à la manifestation sont des membres des familles des soldats impliqués dans l’opération.
Mercredi, une autre manifestation similaire devant le bâtiment de l’administration du Président de l’Ukraine a eu lieu pour les soldats ukrainiens bloqués dans la ville d’Ilovaïsk dans la région de Donetsk, rapporte l’Agence de presse ukrainienne UNN.
Face aux manifestations, le Président Piotr Poroshenko a annulé sa visite en Turquie, prévue pour aujourd’hui et a réclamé la réunion d’urgence du Conseil de la sécurité nationale et de la défense de l’Ukraine, en raison de l’aggravation de la situation dans la région de Donetsk.

Poroshenko a également annoncé que l’Ukraine se réunira d’urgence avec le Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation dans le Donbass.
 
Hier l’AUC a fait des progrès dans sa campagne dans la région de Donetsk, prenant plusieurs villes dans les districts de Starobesheve, Novoazovsk et Amvrosiivka.

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.