Translate

samedi 19 juillet 2014

Une journaliste évoque les provocations des extrémistes juifs : son confrère la tacle.(vidéo)

Le 18/07/2014 à 15h27
 
f24
 
Rappel à l'ordre. Découvrez l'échange édifiant entre deux journalistes de France 24 à propos des exactions commises par la LDJ aux abords de la synagogue de la Roquette.

 La scène a été diffusée hier sur France 24. Un internaute l'a relayé sur Youtube mais la chaîne a fait censurer le passage sous prétexte d'une "atteinte aux droits d'auteur".
De quoi s'agit-il? 

Dans l'émission "Un oeil sur les médias", la journaliste Mounia Ben Aïssa relate -à l'instar de sa consoeur Sarah Leduc- les provocations commises -via Twitter- par des extrémistes juifs avant la tenue de la manifestation parisienne en faveur de Gaza du 13 juillet.
Le présentateur de l'émission l'interrompt et déplore, fait rare à l'antenne entre collègues, son manque d'"objectivité".

Voici l''extrait en question: retiré de Youtube et absent du site de France 24, ce passage a été mis en ligne par un internaute facétieux via la plate-forme russe Rutube.
 
 
Le présentateur censé disposer d'une carte de presse s'appelle Raphaël Kahane (homonyme -coïncidence savoureuse- du fondateur de la Ligue de défense juive).
 



 
Issu du monde de la finance (ex-employé de BNP Paribas), ce Franco-Britannique a collaboré antérieurement avec Arte avant de suivre -en 2006- son directeur de la rédaction, Gérard Saint-Paul, devenu patron de l'info sur la toute nouvelle chaîne du service public dénommée France 24.


Un élément d'information mérite ici d'être souligné pour éclairer la nature du recrutement de France 24 aux postes d'encadrement: de 2006 à 2012, son "directeur de la stratégie" était Frank Melloul, un ancien haut-fonctionnaire récemment devenu patron d'i24news, une chaîne tout-info israélienne et francophone particulièrement engagée en faveur du régime de Tel Aviv.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.