mardi 29 juillet 2014

Tranche de vie: Amour Franco-Marocain.



Ceci n'est pas une fiction, mais le message posté par une française convertie sur un forum islamique.

 Salam alaykom , je suis nouvelle sur ce forum et je viens car j'ai j'ai besoin d'aide , j'ai personne a qui parler et je voudrais au moins pouvoir sortir ce que j'ai dans mon coeur.
Je suis francaise et je me suis convertie a l'islam il y a presque 4 ans maintenant alhamdolillah , je suis heureuse d'etre convertie , je fais la prière et le ramadan alhamdolillah .
Je suis mariée depuis 1an maintenant , mon mari est marocain et est arrivé en france il ya 6mois . Mais je viens vers vous parce que ca se passe mal entre nous et je sais pas ce que je dois faire .
Pour etre honnete , des le début ca a eté très dur , il a eu du mal a s'adapter a la vie en france , sa famille et surtout sa mère lui manque beaucoup mais hamdollah il peut les appeler facilement.
 Ce qui s'est passé c'est que il fumait et il avait arreté depuis 2ans , il m'a demandé d'arreter de fumer , ce que j'ai fait qq mois aprés mais je n'ai pas tenu , j'avais arreté mais finalement j'ai repris sans rien lui dire car j'avais l'espoir d'arreter vraiment , j'ai reessayé d'arreter par la suite mais ca n'a pas tenu car on s'est pas vu pdt 1ans et demi qd il etait tjrs au maroc et ca a eté une période très dure pour moi.
 Je sais ca n'est vraiment pas une excuse ms voila j'en suis vraiment pas fière c sur et surtout j'ai pas réussi a lui dire de peur qu'il me quitte et aussi pask j'étais certaine d'arreter avt son arrivée.
Brf , il est arrivé je fumais plus ms un jr j'ai refumé et il m'a surprise .
 evidemment on a eu une grosse dispute ,il a essayé de m'étrangler pdt un mmt , on a mm pensé a se séparer , du coup il est parti en voyage ds sa famille et 2 sem aprés il est revenu on a tout remis au clair et j'ai décidé d'arreter de fumer.
 On reprend notre vie assez bien , on a réussi malgré tout a reprendre a 0 en qq sortes, tout allait bien a part qq disputes ms ca allait il a pu me pardonner et vouloir continuer malgré tout hamdollah. ms lui aprés ca il n'a pas repris la cigarette ms il prenait un truc je sais pas vrm comment ca s'appel mais il sniffer une poudre par le nez , il y a de la nicotine dedans .
 Il a fait ca pendant plusieurs mois , il ne m'avait rien dit il le fesait en cachette ms je l'ai su a un mmt paskil l'avait oublié ds la salle de bain du coup on en a parlé ,
je disais rien au départ puisque ct moi la cause .
il y a eu des disputes au milieu et entre autre il m'a donné un coup un jour comme ca avc le coude sur ma cage thoracique, je me suis dit kil n'en pouvais plus , je suis partie ds la chambre , j'étais terrorisée et je savais plus koi faire et qq tps aprés il est venu pr s'excuser ..
 j'accepte ses excuses et on continue encore.
Ensuite il est parti au maroc et a son retour il prenait tjrs ce truc , je lui ai laissé encore du tps ms je lui ai dit ke je n'aimais pas vrm ce truc et surtout il me demande d'arreter de fumer ms lui il prend un truc ki y ressemble kan mm il ya de la nicotine dedans..
Brf je dis rien et au bout d1 mmt il essaye d'arreter ms il a eté vrm une autre pers avc un enorme mal de tete et il me disait kil arrivait mm pa a penser ..
il etait accro en fait , et il a repris au bout d1 jr ..
Pareil j'ai rien dit ..
qq mois aprés il est parti en voyage pour aller voir un ami , bien sur on avait tjr des ptites disputes entre nous ms ca pouvait aller encore et pdt ce voyage il m'a reproché de le laisser de coté alors ke ca n'était pas vrai et ds la soirée il a essayé de me rappeler ms j'avais pas entendu mon portable , 1er appel , 2e appel et c ko 3e appel ke j'ai entendu mon portable ms ct tro tard ce ki est vrai .
 Il savait ke gt avc ma soeur alors il a appelé sur le portable de ma soeur et la c moi ki répond puisk je venais d'entendre mon portable sonner et direct aprés celui de ma soeur du coup je demande a ma soeur de décrocher et elle me passe le portable .
Je répond et la il me dit " va te faire foutre"! alors ke j'avais rien fait et la seule cause etait ke j'avais pas répondu a mon portable alor ke je l'ai pas entendu franchement alors ct rien de trop grave ms non il veut rien entendre .
 Ca m'a fait énormément kil m'insulte de cette manière , il me rappelle , je répond et il s'énerve , il me traite de tout de conne , ke je suis méchante ke je suis une malade et il me dit encore va te faire foutre 3 fois !
je savais plus koi faire pask je supporte pa et surtout je comprend pa kon puisse insulter kk1 kon aime normalement , jms je penserai a lui dire cela ms bon voila , il rentre 2 jrs aprés , il s'est tjr pas excusé et c'est seulement kan il rentre kil s'excuse .
 J'accepte ms je suis qd mm très blessée.
On continue malgré nos blessures ms déja on a bcp plus de disputes qu'avt , on arrive pas a se mettre d'accord  et pour des petits détails on se dispute et du coup ca devient fort ..
Un jr ou on etaient vrm pas bien , on se dispute encore et il me reproche tout , de ne pas etre comme il le souhaite , ke je le satisfait pas , et du fait kil me répétait cela depuis plusieurs semaines un jr sous la colère je lui ai dit ben quitte moi puisk tu n'es pas satisfait pask je n'arrivais plus a supporter kil me reproche encore et encore les mm choses .
Il n'a  pas aimé ke je lui dise cela , on s'est plus parlé pdt un mmt , il est parti faire un tour et moi aussi , kan je suis rentrée il n'était tjr pas a la maison ensuite il est rentré lui et qd il m'a vu a la maison il a voulu partir direct et je lui ai dit kil n'étais pas obligé de partir et ke si j'étais la ct pr parler et pr m'excuser , il n'a rien dit et d'un coup il me ressort encore 3 fois " va te faire foutre , va te faire foutre , va te faire foutre"! pour etre vraiment honnete ca m'a fait vrm bcp surtout ke ct vrm pas loin de la 1ere fois il me l'avait dit et par la suite on s'est disputé vrm fort il ma dit kil allait partir kil voulait pas rester ds ce pays de chien et blabla .
A ce mmt la je suis partie voir ma famille pask je pouvais plus supporter tout ca .
 Qq hrs aprés il m'appelle et me demande de rentrer pr kon parle .
Je rentre , on parle on essaye d'aller mieu ms malgré tout on sent ke ya trop de blessures et trop de choses dites et faites ms bon on essaye kan mm ..
 je me sentais vrm pa bien pask j'arrivais tjr pa a comprendre cmt il avait pu m'insulter , j'ai essayé d'oublier kil m'avait donné un coup et kil avait essayé de m'étrangler auparavant pask je me suis dit ke ca pouvait etre acceptable pask je me sens coupable ds tous les cas ..
comme ca n'allait vrm pas bien entre nous il décide de repartir chez son ami ki habite a 4h de chez nous , ca va pas bien entre ns vrm ca va plus et on se dit ke pe etr en partant ca ira mieu pour la suite inchallah.
au début ca va ca se passe bien ms un jr ca fesait 3/4 jrs kil etait la bas , on se dispute au téléphone et la il me dit " va te faire enculer " ! pour moi la ct vrm trop , je pouvais accepter une fois , ca arrive sous la colère d'accord ms ca fait mal , la 2eme fois ca passe moins ms la 3eme fois ca a eté la fois de trop , tout ce que je lui ai répondu c merci , merci bcp !!
 j'ai raccroché , il a essayé de me rappeler , la 1ere fois g pa répondu et la 2eme fois j'ai répondu , il s'est excusé ms je lui ai fait comprendre ke ct trop vrm ..
brf il rentre klk jrs aprés , moi je suis démolie pour vous dire la vérité pask déja je suis une personne ki n'a vrm pas confiance en moi et cette confiance c lui ki me l'a donné , c sur lui ke j'ai tout mis , qd on parlait sur internet avt le mariage et téléphone et tout ca et kon vivait pas encore ens il etait tjr la pour moi , il etait vrm une gde aide pour moi et le seul a me faire sentir bien , ct vers lui ke je me tournais et mm si je lui disais pas ke j'allais pas bien il le voyait par lui mm , il m'a bcp apporté vrm et kil m'insulte de cette manière pour la 3eme fois et kil augmente puisk c va te faire enculer ( excusez moi pr ces pareoles ) ca ma fait trop vrm ..
kan il est rentré gt neutre j'arrivais pa a aller vrm vers lui , il a eté vrm attentionné , il a vu je pense ke ca m'a énormément bléssé et kil etait allé vrm trop loin , ca a duré 2 jrs et ensuite je suis revenue vers lui , ca se passait bien .
Ms malgré tout 1sem apré les disputes ont repris , moi j'avais besoin de tps , besoin d'avaler tout ca , tout ski se passe depuis kil est en france et malgré tout ces disputes st tjr la , on est tjr la a accuser lotr pr n'importe koi et ca commence par des ptites phrases anodines comme " kes ke tu as mon coeur je crois ke tu n'es pas bien " et si j'insiste comme ca a lui poser cette question une 2e fois pask je m'inkiète ben il s'énerve et du coup moi je le prend mal et voila c la dispute , c pr rien franchement .
 Et la pr finir , ces dern semaines se st pas trop bien passées , disputes tjr , on se dit des phrases ki font mal ms pa d'insultes ( je l'ai jms insulté moi ) et ya 1sem on s'est disputé vrm fort et la il m'a frappé  comme il l'avait jms fait , pr moi ca a eté bcp paskil est venu vers moi en courant pask je partais de la chambre et il m'a tappé par le visage et m'a poussé de ttes ses forces c pe etr rien pr certain ms voila je sentais plus ma tete sur le coup et aprés kil ait fait ca j'ai appelé ma soeur paskil etait 1h du matin et je lui ai demandé de venir me chercher .
Evidemment il revient vers moi pr s'excuser ms la je peu plus vrm je tremble de partout et j'ai trop peur de lui mtn , je sais pas pe etr ke j'exagère j'en sais rien ms pr moi klk1 ki insulte et ki frappe il aime pas sa femme et surtout ke j'ai pas de confiance en moi  ca me fait bcp franchement ca me blesse trop et je me sens vrm comme klk1 de nul et capable de rien , je suis vide ds moi , je dors mal et je suis tjr stressée encore + k'avt .. ensuite je suis rentrée le lendemain , on a bien parlé on a continué comme d'hab ms klk jrs apré on s'est bcp disputés et la ct tt le tps soit on se dispute soit on se parle plus ms ya plus de réconciliations , c vrm dur et ya 2jrs des kil s'est réveillé il m'a crié dessus a me reprocher tjr des trucs et ce kil croit n'est pas vrai alors il me reproche tjr klk ch ki n'est pa existant , on s'est disputés comme tjrs et ensuite il m'a ignoré et la je pouvais plus je lui ai dit ok tu m'ignore et je suis partie chez ma mere .
je suis tjr pas rentrée , mtn au téléphone il me parle comme ci je sui personne ms je sais pa koi faire déja je crois bien ke c pa bien ske j'ai fait ms je peu plu franchement je peu plu supporter tout ca déja d'avoir eté insultée et frappée et tjr criée dessus c dur vrm surtout ke c a la suite , les mmt viennet a la suite , ya pa bcp de tps entre chak grosses disputes ..!
je sais pa ce ke je dois faire , je sais mm pa si il veut kje rentre ou pas , je voulais rentrer ce soir ms il m'a appelé ds l'apres midi et il s'est énervé alors du coup j'ai eu peur et jvoulais plu rentrer et la demain inchallah jvoudrais rentrer ms je sais pas cmt il va m'accueillir et cmt ca va se passer. .
 Et franchement je pense au divorce pask je veux pas vivre comme ca , je peux pas supporter de vivre comme ca .
En + de tout ca il travaille pa , il cherche pas vrm un travail il se laisse vivre , on vit grace aux aides de ma famille paskils m'aident bcp pask mm moi j'ai arreté mes etudes avc tout ca alors je sais pas et je vous demande votre aide ou de me dire ske vous en pensez .
Si vous pouvez pas ben tans pis c pa grave ms déja merci de m'avoir lue juske la je suis désolée d'avoir eté aussi longue , j'ai surmen eté pa très compréhensive parfois pask j'écris sans faire gaffe si vous pouvez le comprendre ms en tout cas merci , juste de l'écrire , de le sortir ca fait du bien malgré ke evidemment je pleure ms c normal ca je crois ke c moi la faute de tout ca ms voila jpe pa vivre comme ca ds la peur de mon mari ds ces blessures d'insultes et de coups et de ski peu se passer ds les autres jrs inchallah .

Ds mes prières je demande bcp a allah de m'aider , déja pr accepter tout ca et de me guider ds ske je dois faire inchallah ms je sais pa je suis vrm perdue .

merci a tous et pardonnez moi si g eté longue ou n'importe koi ki est pa bien .

bonne soirée a tous

salam alaykom

source via Riposte laïque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.