Translate

dimanche 27 juillet 2014

La promesse de Hollande aux familles des victimes du crash du vol Air Algérie.

27 juillet, 2014
Posté par Benji sous Actualité générale, Argent et politique 


DEBRIS-1

 
Même si nous nous devons d’avoir une pensée pour les familles qui ont perdu un proche, mais il faut pour autant ne pas oublier ce que les médias ont relayé comme information sur le sujet: l’avion a été pulvérisé, et les corps des victimes l’ont été également.

 J’insiste bien sur le terme pulvérisé, car le président François Hollande a promis aux familles des victimes que TOUS LES CORPS SERAIENT RAPATRIÉS EN FRANCE!
 Comprendre par là les corps des 118 victimes du crash aérien, dont 54 françaises.

Vu l’état de l’avion, et le fait que les passagers ont connu suivant les informations disponibles le même sort, comment François Hollande peut-il faire une telle promesse et la tenir?
Des milliers de débris d’avions dispersés sur un terrain vague situé en plein désert malien.
 Mais qu’est-il donc arrivé au MD-83 affrété par Air Algérie abimé jeudi ?
 Les spécialistes de la sécurité aérienne restent perplexes devant l’épave pulvérisée de l’avion et dont les images ont été filmées par des soldats burkinabés.

«Nous pensons que cet avion s’est abîmé pour des raisons qui tenaient aux conditions météorologiques», a, de son côté, souligné le ministre de l’Intérieur français.
 En visite à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso, Fleur Pellerin, la secrétaire d’État française aux Français de l’étranger, a assuré qu’«il n’y avait pas de personnes suspectes parmi les passagers», écartant la piste de l’acte terroriste.
Sic…
« Nous ne sommes même pas certains que nous puissions reconstituer les corps tellement les morceaux sont émiettés », a averti pour sa part le Premier ministre du Burkina Faso.

Info confirmée par un autre article qui explique également que l’avion serait tombé à la verticale 

L’avion de la compagnie espagnole Swift-air affrété par Air Algérie qui assurait la liaison Ouagadougou-Alger serait tombé à pic.
« L’avion est enfoui dans le sol à 90% car il est tombé à la verticale », ont indiqué des sources militaires à la chaine française Itélé.
Présents sur place, la France a déployé 150 militaires et experts qui préparent les opérations de l’enquête sur le site du crash du vol AH 5017 d’Air Algérie survenu jeudi matin.
« Ce sont des éléments de l’arrière qui se trouvent sur le site du crash d’où l’hypothèse que 90% du fuselage est enfouie », ajoutent les mêmes sources.
L’avion qui s’est écrasé dans le nord du Mali a été pratiquement pulvérisé, laissant perplexes les experts de la sécurité aérienne.
Les premières images de l’épave montrent que les débris se trouvent dans un périmètre assez restreint.
« Il est aujourd’hui difficile de pouvoir récupérer quoi que ce soit, et même pour les corps des victimes, je pense qu’il est très difficile de pouvoir les récupérer parce que nous avons vu seulement des morceaux de chair humaine qui jonchaient le sol », a estimé le général Gilbert Diendiéré, chef d’état-major particulier à la présidence burkinabée.

De quoi être décontenancé, comment peut-on se permettre de faire une promesse qui ne pourra pas être tenue au vu des informations disponibles sur le sujet?
 Surtout face à des familles qui ne demandent qu’une seule chose: de pouvoir faire leur deuil!


Article complet: Maghrebemergent.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.