mercredi 25 juin 2014

Vaulx-en-Velin : la retransmission du prochain match de l’Algérie est annulée.

  
           

Hélène Geoffroy, maire PS de Vaulx-en-Velin, et Ahmed Chekhab, adjoint délégué aux sports, ont réagi après les débordements de dimanche soir lors de la victoire de l'Algérie contre la Corée du Sud.
 
Dans un communiqué de presse, ils annoncent l'annulation de la retransmission des matchs de jeudi sur grand écran, à savoir Portugal-Ghana et Algérie-Russie.
 Les autres retransmissions programmées, dont celle de la France, sont maintenues.
Hélène Geoffroy différencie les manifestations de joie des débordements constatés dimanche soir: "à Vaulx-en-Velin, profitant des manifestations de joie bien compréhensibles où les familles et les vrais supporters expriment soutien et allégresse, des individus se servent des matchs comme prétexte pour commettre des actes de vandalisme et mettre en danger la sécurité des biens et des personne".
Cette mesure a été prise pour la sécurité des Vaudais puisque "en agissant ainsi, ils mettent en péril l'intégrité physique des habitants et salissent l'image du sport et l'honneur d'une Equipe nationale".

Une décision qui pénalise tout le monde mais "une décision responsable" pour "ne faire courir aucun danger aux parents et enfants, nous tenons à affirmer notre détermination à prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ces comportements inadmissibles de hooligans qui privent les passionnés de beaux moments de communion partagée".

source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.