vendredi 30 mai 2014

Pour François Bayrou, Hollande «n’ira pas» au bout de son mandat.

Mercredi 28 Mai 2014 à 11:30 (mis à jour le 28/05/2014 à 12:35)
Par valeursactuelles.com 
 
 




Crise. François Bayrou, président du MoDem, a déclaré que le président de la République ne pourra pas assurer son mandat jusqu'à son terme officiel, en 2017.
 
Le système politique en crise
 
François Bayrou prend très au sérieux la crise de confiance du peuple français à l’égard de François Hollande : interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, mercredi 28 mai, il a en effet déclaré que le président de la République «n’ira pas» au bout de son mandat, en 2017.
 
Le président du MoDem, qui avait voté François Hollande au second tour de l’élection présidentielle de 2012, a expliqué pourquoi il considérait inéluctable la démission du président socialiste : «On ne peut pas durer trois ans dans la situation où on se trouve. Le système politique français ne peut pas supporter pendant trois ans d'avoir aux responsabilités des hommes et des mouvements politiques qui n'ont plus aucune confiance de la part du peuple».
 
"L’orage approche"
 
Fort de ce constat, François Bayrou a prédit un choc politique dans les mois à venir – sans en préciser la nature exacte : «Quand l'orage arrive, vous sentez l'électricité dans l'air. Il n'y a qu'une certitude, c'est qu'un coup de foudre va arriver. Mais vous ne savez pas où».
Il admet, pour autant, qu’il «ne sait pas ce qu'il va se passer» exactement.
 
François Bayrou veut que le centre reste indépendant
 
Malgré cette situation de crise, le maire de Pau n’appelle pas à l’union de la droite et du centre, que souhaitent notamment des figures de l’aile gauche de l’UMP comme Alain Juppé et Nathalie Kosciusko-Morizet : «On ne doit pas recommencer avec l’idée d’un parti unique de la droite et du centre qui organise la confusion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.