mercredi 18 décembre 2013

Respublica – Quoi de neuf Docteur?

par

Quoi de neuf Docteur?

Et ça continue,je me demandais quel serait le sujet de mon billet, je le ferais comme un inventaire à la Prévert, le raton laveur en moins.
 
La France serait en cessation de paiement d’après une agence Suisse… Ca depuis le temps que je préviens que ça va finir par arriver !
 
Ca doit être pour cela que l’on reparle de la taxation des propriétaires…
C’est vrai à la fin, si on a payé une banque pendant 20 an pour être propriétaire de son logis, on peux affecter la même somme à rembourser la dette de l’État…
Je rêve ou plutôt je cauchemarde.

De la même façon notre ministre des droit de la femme, l’ineffable Belkacem voudrait que la demi-part des femmes mariées qui ne travaillent pas, donc élèvent leurs enfants, saute…
Bein voyons  : comme ça il sera plus intéressant de laisser ses enfants à l’école et Peillon pourra de toutes ses forces éradiquer le déterminisme familial… Ils nous prennent pour des imbéciles.
 
Après ça on apprend que les veilleurs se font interpeller en groupe… 52 la dernière fois et que Guéant est mis en garde à vue. 
Je n’ai as de réelle sympathie personnelle pour l’homme mais il n’a fait que toucher ce que ses prédécesseurs socialistes, touchaient. Mais la chasse est ouverte ! Il faut condamner la droite.
On l’avait déjà vu dans le mépris de Hollande lors de la passation de pouvoir de l’ Élysée et dans celui de Valls dans la passation de pouvoir au ministère de l’intérieur, la Gauche veut bien faire comprendre que hors d’elle point de salut, tous les autres sont malhonnêtes…
 
On oublie le nombre de personnalités socialistes condamnées pour une raison ou une autre, mais j’avais oublié : la république socialiste est bonne fille pour les siens uniquement bien sûr…
Même Cahuzac, on en entend plus parler… Une honte.
 
Quand on pense que « lui président » avait promis de n’avoir aucun condamné dans son gouvernement ! Plus le temps passe et plus on en apprend.
Pendant ce temps là et de façon fortuite, j ‘apprends que l’ÉTAT va rayer la dette de ce journal d’opinion qui s’appelle l’Humanité…
 
Vous savez ce journal qui a pu paraître sous l’occupation Allemande avec leur bénédiction jusqu’au 21 juin 1941 quand l’Allemagne a envahi la Russie.
Du n’importe quoi et ça veut nous donner des leçons.
Mais c’est pas grave, le cochon de payant c’est qui ? C’est nous !
Et puis avec les coups de rabot au ministère de la Défense, on va pouvoir le payer. Le dernier c’est la suppression des crédits alloués à la Journée défense et citoyenneté …
 
Forcément, éduquer les jeunes à respecter l’Armée c’est pas bien vu en socialie…
On a évité de tailler dans les retraites des anciens combattants par contre on envoie des forces en RCA. On ne sait pas vraiment comment on va payer.
Mais pour cette opération, on est sauvé : les Belges devraient nous envoyer des renforts et ce n’est pas une blague.
 
Mais il faut aussi parler de sécurité et donc des forces de l’ordre. Il semblerait qu’un policier de la Bac Nord de Marseille ait été révoqué, encore un lampiste et c’est curieux, là, personne ne cherche à savoir si des hauts gradés n’étaient pas au courant…
 
On nage en pleine hypocrisie, on sait bien que la police pour obtenir ses renseignements doit payer des indicateurs ou les fournir en drogue. Ce n’est un secret pour personne sauf peut être pour les juges qui croient encore à la pureté intrinsèque de la société.
Rousseau se tord de rire dans sa tombe.
 
Quand à notre premier ministre, il a vraiment mis la panique avec le rapport sur l’intégration.
On se demande ce qu’ils cherchent à moins qu’il ne soit encore plus vicieux que je le croyais. En fait en annonçant la couleur de leurs intentions et en faisant semblant de se chamailler, ça leur permet de jauger les réactions, sans en subir les conséquences puisqu’il ne s’agit que d’un rapport…
Machiavélique, non ?
Pendant ce temps là, on continue de nier le rapport immigration et insécurité, on continue de nier l’augmentation du  nombre des filières clandestines…
 
On doit tous rêver !
N’empêche que lorsque l’on voit les noms de la plupart des délinquants…
 
Il y a dix ans déjà, un spécialiste de la banlieue avait énoncé le problème, 90% de la population immigrée vit tranquillement mais 90% de la population carcérale et de la délinquance ce sont les 10% restant…
Ce brave homme s’est bien sur fait traiter de tous les noms mais je crains qu’il n’ait raison.
 
Ayrault a raté sa reprise en main de Bercy : alors lui, on se demande ce qu’il a réussi !
Peut être la construction de son aéroport ? Et encore, les ministres disent qu’il emmer… tout le monde avec ça.
Enfin on sait qui on a, on ne sait pas qui on aura !
 
Et dernière nouvelle, la France soutient les Ukrainiens favorables à l’ Europe et pour montrer qu’ils ne sont pas contents, il n’y aura pas de représentant Français au jeux de Sotchi, NA.
 
Alors que l’on vient d’apprendre que des attaques chimiques en Syrie auraient été préparés par l’Arabie Saoudite, on ferai bien d’arrêter d’humilier l’ours Russe.

A force, il va s’énerver…
 
Et comme dirai un humoriste: « Elle est pas belle la vie ?«
 
Source photo : ©Warner Bros Cartoons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ici, les commentaires sont libres.
Libres ne veut pas dire insultants, injurieux, diffamatoires.
À chacun de s’appliquer cette règle qui fera la richesse et l’intérêt de nos débats.
Les commentaires injurieux seront supprimés par le modérateur.
Merci d’avance.